Bonjour, belle analyse que je ne partage pas encore forcément.
En effet, si le CHF est au plus fort, donc cette paire est effectivement très basse, toutefois, d'un point de vue purement technique, je verrais une autre possibilité avant de valider ou non ton plan baissier.
En effet, en hebdo, on note que la pointe de kijun a fait support il y a 2 semaines et les prix sont repartis à la huasse avant de se retourner: donc une situation hésitante
en daily, tu as raison, la kijun est travaillée ce jour et sa cassure en clôture serait un signal non négligeable.
Je note aussi que cette kijun daily est plate et devrait le rester encore longtemps: c'est le signe d'une absence de nouvel excès, et elle constitue la ZE d'un range H12. On note au passage que le bas de ce range H12 correspond au support hebdo évoqué plus haut (pointillés jaunes).
Je pense donc que la baisse que tu évoques sera réellement validée en cassure de ce range H12, qui aura pour effet visuel de faire orienter la kijun daily à la baisse. Si on observe des signes de retournement haussier sur la borne basse de ce range, étant donné la survente hebdo, on pourra envisager des longs.
Qu'en penses-tu?