forex

forex

Messagepar bendid47 » 28 Aoû 2019, 16:40

Bonjour à toutes et tous.
Pouvez-vous me renseigner sur le fonctionnement des ordres sur forex.
Des bouquins à conseiller.
Merci.
bendid47
3
3

Re: forex

Messagepar abfx » 28 Aoû 2019, 16:44

Bonjour,
Je comprend mal ta question peux-tu la préciser s'il te plaît? Sinon il y a probablement sur internet les réponses que tu recherches.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bendid47 » 10 Jan 2020, 10:26

Bonjour et très bonne et heureuse année à tous.

Je n’arrive pas à comprendre le passage d’ordres sur forex et indices. Pour les actions ok, une quantité un prix et voilà, mais pour le reste problème, les lots, les points, le spread, le point à 0.5€ 1€ 5€ 20€ etc.....les minis micro Dax ex sans parler du levier ? Je suis perdu. Je pense qu’il y a ce manque dans la formation ichimuko. Help
Comment comprendre tout cela. Des conseils seraient le bienvenus. merci.
Bien à tous.
bendid47
3
3

Messagepar abfx » 10 Jan 2020, 10:44

Bonjour, c'est une formation ichimoku et chandeliers japonais, pas sur le forex ou les passages d'ordre. je te confirme que tu devrais trouver ces infos sur le net. Personnellement, je ne me suis jamais occupé de tout ceci: juste j'achète (par exemple) d'eurusd, je place mon stop avec une quantité en € que je suis prêt à perdre sur ce trade (exemple 100€), mon TP avec un ratio de 2 (exemple minimum 200 €). pour le reste, je ne m'en occupe pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bendid47 » 10 Jan 2020, 12:37

Merci abfx pour ces infos.
bendid47
3
3

Messagepar angle40 » 10 Jan 2020, 13:22

J'avais lu à mes débuts, un très bon livre d'initiation au Forex, que tu peux peu-être retrouver en occasion.
"Investir et gagner sur le marché des devises" de Pierre-Antoine Dusoulier fondateur de Saxo
Ensuite Google regorge d'infos, il suffit de poser la question sur le point que tu ne comprends pas

Le livre date peut-être un peu mais permet de comprendre.
Si tu passes par Paris prends RV chez un courtier pour une séance d'initiation au Forex et à leur plateforme, sans ça demande une mini formation par téléphone

je trade chez FXCM, c'est simple sur la Forex ou Indices
Tu entres et ta performance est en pips, (l'unité de mesure du marché de base des devises)
Si tu vises 10 pips , tu touches 10 fois la valeur du pips que tu trouves au moment d'entrée sur la fenêtre de prise de position (moins la valeur du spread (Google pour comprendre))
Si tu perds, pareil

Après 7 ans chez FXCM, J'ai essayé IG PRT où l'on parle en lots, puis il y a des particularités( frais, spread, ..., ) pour savoir combien tu gagnes.
Plateforme PRT au top.
Comme je trade des UT courtes et que je vises entre 3 et 10 pips, IG n'est pas fait pour moi, je retourne chez FXCM

Dernière chose, quand on entre sur le marché des devises, c'est pour 10 ans au minimum, car difficile d'arriver à gagner, alors soit patient, tu as le temps.
La Patience est la qualité INDISPENSABLE sur le Forex, sans patience on est certain de perdre.

Bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar bendid47 » 10 Jan 2020, 17:27

Merci Angle40, et pourquoi IG n'est pas fait pour les ut courte? je pensais aller chez eux.
bendid47
3
3

Messagepar angle40 » 11 Jan 2020, 01:45

A cause des frais important en % sur les UT courtes.
Comme sur ces UT on vise de 3 à 10 pips, les frais IG en % prennent une partie importante des gains

A mon avis IG est fait si on a un bon capital, avec 500 ou 1.000€ ça me paraît difficile de trader chez eux.
Le STOP garant impose parfois de très très grosse marges ce qui peut contraindre à ne prendre qu'un trade de 1K (0.1 lot). Après plus assez de capital pour continuer à trader.

En Intraday où l'on doit viser des trades en dizaines de pips, ça doit être mieux, en Swing moins de problème à mon avis. Je n'ai pas l'expérience pour donner mon avis sur ces styles de trading.

Sur IG PRT, plateforme formidable pour le trading, plaisante
Son STOP garanti permet de ne pas faire de grosse bêtises, il limite les risques.
Ça peut sauver pas mal quand on débute, impossible de changer son stop.

Sur FXCM c'est plus sobre, moins joli, mais l'inconvénient c'est que le STOP n'est pas fixe. Si on le supprime ou le déplace, on peut avoir de très grosses pertes qui sont impossibles avec un stop garanti
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar bendid47 » 12 Jan 2020, 22:31

Meri Angle
bendid47
3
3

Messagepar DonTony » 12 Jan 2020, 23:57

Bonsoir Bendid, Bonsoir Bruno,

Comme précisé sur la file dédiée, j'avais pris une position intraday vendredi en fin d'après midi.
Comme la position partait dans le bon sens et qu'il y avait de la place concernant mon SL, je me suis décidé à ne pas clôturer la position avant la fermeture des marchés vendredi soir.
A l'ouverture des marchés tout à l'heure, je m'aperçois que j'ai été exécuter sur un prix auquel les prix ne sont pas aller.

Le prix d'exécution correspond à la petite flèche verte horizontale, et la croix verte symbolise la bougie sur laquelle j'ai été exécuter.
Je vous laisse juger par vous même…

2020-01-12.png
EUR/USD m15

Je finis donc ce trade en perte ar au dessus de mon prix d'achat, sans même que mon SL ai été touché! Waouh! Génialissime!

Franchement, en ce qui me concerne, je reste chez IG uniquement parce qu'ils proposent PRT et que j'ai une stratégie automatique qui tourne sur ce logiciel.
PRT me permet également de faire mes analyses de façon pointue, mais concernant l'exécution des ordres, cela me laisse...sans voix! :mrgreen: :mrgreen:
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"