La déprime est compréhensible lorsque tu loupes une opportunité malgré une surveillance accrue.
Actuellement, le marché actions est totalement dépendant des tweets trumpiens, des négociations US/Chine et du renouvellement de la politique accommodante des banques centrales.
Bref, c'est très compliqué.
Dans cette situation , il convient de restreindre aux bases. A titre personnel, je réduis la voilure et ma liquidité est supérieure à 40%.
Niveau trading , j'identifie les titres en range. Je les trie en fonction des fondamentaux (secteur d'activité, croissance, PER, perspectives, etc). Après une première purge, je vais surveiller les niveaux haut et bas du range. Sans signal clair, aucune position. Si le titre part sans moi, cela m'est égal. Il y aura d'autres opportunités plus tard
Me concernant, je ne prête aucune attention au M15. Il m'arrive juste parfois de jeter un rapide coup d'oeil en H1. Je me cantonne au H4, D et W.
Pour conclure, les mouvements erratiques existeront toujours et sont générés par des news propres à la société ou macro-économiques. Le Forex n'en est pas exclu et je le trouve bien plus compliqué à appréhender.
Cordialement