Je suis largué !

Je suis largué !

Messagepar pierdi75 » 05 Sep 2019, 14:11

Je postais hier un truc sur Valeo que je surveillais.
Je surveillais aussi Safran et voilà ce que ça donne aujourd'hui en daily et m15.

Mes choix qui sont hystériques ou vous êtes aussi confrontés à ce genre de choses ?
Les configs baissières qui se retournent en coup de vent...

SAF Journalier.png

SAF 15 Minutes.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Re: Je suis largué !

Messagepar Pierryckgate » 05 Sep 2019, 14:17

Salut,
Je ne comprend pas la question?
De mon coté achat valeo depuis 24,98
le potentiel est encore beau mais attendre un repli , s'il y a , pour atteindre les 30 selon moi
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3

Messagepar abfx » 05 Sep 2019, 14:23

Bonjour, c'est quand je vois ce genre de graphiques que je confirme pourquoi je ne trade pas les actions. ce sont des réactions qu'on ne trouve pas sur le forex.

En revanche, tu parles de m15, ces UT très courtes ne me semblent pas appropriées aux actions à trader plutôt en swing (donc H4 et plus).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 05 Sep 2019, 14:38

abfx a écrit:Bonjour, c'est quand je vois ce genre de graphiques que je confirme pourquoi je ne trade pas les actions. ce sont des réactions qu'on ne trouve pas sur le forex.

En revanche, tu parles de m15, ces UT très courtes ne me semblent pas appropriées aux actions à trader plutôt en swing (donc H4 et plus).

Bonjour Anthony.

Le m15 c'est l'UT sur laquelle je guette les signaux pour entrer en daily ou h4. Mais des exemples comme ça en h1, j'en ai plein aussi !

Le marché des actions est vraiment dingue en ce moment, je suis assez de valeurs pour avoir cette impression "légitime".
Des tendances qui se retournent dans la plus grande brutalité, etc.

Le forex, je n'y comprends rien, hélas. Ces histoires de 1,03117, de pips et compagnie me dépriment très vite.
J'ai fait des tentatives en démo, et non, c'est vraiment pas pour moi.

Je vais essayer de me placer LT ou MT sur 1 ou 2 valeurs et ça ira. Encore faut il y arriver...
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 05 Sep 2019, 14:45

Pierryckgate a écrit:Salut,
Je ne comprend pas la question?
De mon coté achat valeo depuis 24,98
le potentiel est encore beau mais attendre un repli , s'il y a , pour atteindre les 30 selon moi

Bravo pour Valeo...
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 05 Sep 2019, 14:54

Je dois t'avouer que jamais je n'ai regardé tout ceci. je me contente de l'analyse technique plus aisée car en continu sauf le week-end, donc rarement des gaps. Je place mes stops à 1% de risque de manière technique sans me préoccuper s'il représente 10 ou 100 pips, je n'en n'ai aucune idée (ni aucun intérêt).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gouluk » 05 Sep 2019, 18:20

La déprime est compréhensible lorsque tu loupes une opportunité malgré une surveillance accrue.
Actuellement, le marché actions est totalement dépendant des tweets trumpiens, des négociations US/Chine et du renouvellement de la politique accommodante des banques centrales.
Bref, c'est très compliqué.
Dans cette situation , il convient de restreindre aux bases. A titre personnel, je réduis la voilure et ma liquidité est supérieure à 40%.
Niveau trading , j'identifie les titres en range. Je les trie en fonction des fondamentaux (secteur d'activité, croissance, PER, perspectives, etc). Après une première purge, je vais surveiller les niveaux haut et bas du range. Sans signal clair, aucune position. Si le titre part sans moi, cela m'est égal. Il y aura d'autres opportunités plus tard ;)
Me concernant, je ne prête aucune attention au M15. Il m'arrive juste parfois de jeter un rapide coup d'oeil en H1. Je me cantonne au H4, D et W.

Pour conclure, les mouvements erratiques existeront toujours et sont générés par des news propres à la société ou macro-économiques. Le Forex n'en est pas exclu et je le trouve bien plus compliqué à appréhender.
Cordialement
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar pierdi75 » 05 Sep 2019, 19:14

Merci de ta longue réponse, Gouluk,

Je suis perplexe aussi et surtout par mes erreurs d'appréciation.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar Corsinac » 05 Sep 2019, 23:09

Safran publication résultat à 7h et présentation à 8:30ce jour

Je crois comprendre que tu fais du swing. Je ne suis pas sûr de l’interet de regarder sur m15. H4 ou H1 à la rigueur mais plus bas...tu vas avoir 15 millions de signaux différents. Entraîne toi sur de grandes unités, on n’apprend pas à conduire en 5ème.
Et avant d’acheter ou vendre, je regarde l’agenda de la société, toujours.
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4

Messagepar bendid47 » 06 Sep 2019, 09:40

Moi aussi je ne trade que les actions et comme toi pierdi75 le forex je ni comprends rien en revanche côté actions il y a peu d'opportunité je trouve.
bendid47
3
3

Suivante

Retourner vers ACTIONS