Journal de trading bernard

Journal de trading bernard

Messagepar kerledan » 17 Sep 2019, 07:20

Journal de trading bernard
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 11:59

Re: Journal de trading bernard

Messagepar abfx » 17 Sep 2019, 11:01

Bernard, je me suis permis de modifier le titre.

Maintenant, relis le post sur l'utilité d'un journal, ce qu'on peut y consigner, y écrire, et soin utilité. c'est un outil dont toi seul en fera la puissance et l'utilité. c'est beaucoup de travail, de temps,, mais au final, combien de temps s'entraîne un sprinter pour gagner le 100m aux JO en moins de 10 secondes? On a rien sans efforts, et seul toi les fournira.

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de trading bernard

Messagepar kerledan » 18 Sep 2019, 06:37

Bonjour

Ici un trade rate paritielement gagne car pas de retour sur le bas du rectangle

J ai pris position sur le haut du rectangle avec 2 targets 1 la kinjun 2 le bas du rectangle. Sur le bas du rectangle le ratio est 1/5

A pres une baisse les cours entame une correction je solde 50 % de ma position et met en place un fibo pour connaitre l ampliture de la correction a 50 % de correction je solde le reste

Je pense avoir eu raison car les prix retrace plus que mon point d entree
Fichiers joints
EURUSD m5 (09-12-2019 2257)cloture dutrade.png
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 11:59

Re: Journal de trading bernard

Messagepar kerledan » 18 Sep 2019, 06:53

Un exemple de trade ou j ai douter

Sur graphique 4 h il y a une bougie de soulement ce qui est parfait en fin je pense

Mais ensuite se desine une formation 3 methode ascendante de continuation mais cette derniere ne confirme pas donc j aurai du prendre poistion sur le cloture de la derniere bougie de la formation ascendante

Une erreur que je ne va pas renouveler par le gain etat important
Fichiers joints
trade rate 3 methode ascendante.png
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 11:59

Re: Journal de trading bernard

Messagepar Cypressat » 19 Sep 2019, 17:52

bonjour, merci du partage, je vois plutôt une confirmation après le soulèvement avec tois corbeaux noirs et non pas une 3 méthodes ascendante
Mais ce genre de figures ne sont pas très très utiles a mon sens
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Journal de trading bernard

Messagepar kerledan » 20 Sep 2019, 10:50

Merci Patrick pour ta reponse

Donc je constate que le soulevement est plus important que les figures de bougies japonaises j en prend note

J ai bien revu les classifications avec pour reference le livre de Francois Baron sur le 3 methodes ascendantes et elle ne peut etre valide qu a la fin de la constructruction soit une bougie haussier qui cloture au dessus de la premiere bougie

C est vrai comme la figure etait invalide cela se transforme en 3 corbeaux noir et c est a ce moment la que j aurai du enter en position

Mais comme tu l ecris les bougies en soulevement sont plus importantes encore merci pour la precision ( enfin je pense avoir compris dans ce sens)

Tres cordialement

Bernard
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 11:59

Re: Journal de trading bernard

Messagepar kerledan » 20 Sep 2019, 16:38

Bonjour a tous

J aimerai que vous soyez les radiologues de ce malade en l occurence EUR USD en ce vendredi 20 sep a 17 h heure en europe

A pres la BCE un grand mouvement baissier et dans la foulee le meme mouvement dans le sens inverse pas beaucoup de movement apres la FED et par la suite un range ce vu en graph 4 h

Nous avons un graph 4 h en creme puis 1 h en jaune et ensuite 15 minutes en turquoise (il peut y avoir des imperfections au niveau des traces des rectangles mais mon etude n est pas la )

En 4 h rien de particulier ont remarque un range
En 1 h la cela deviens interessant il y cassure du rectangle de 15 minutes et en graph 15 minutes ont remarque bien la cassure du rectangle et ont aurai pu prendre un trade sur le 15 minutes quand la chikou sort du nuage a 1.1040 assez tot

Alors mes questions quel sont les dangers sur une telle configuration

Prendre les trades au fur et mesure des cassures des rectangles en premier le 15 minutes ensuite le 1 h dans l objectif de finir dans le bas du rectangle 4 h ( remarque il n y aucun backup)

Ont remarque qu il y a des gains mais raisonnable ou pas la est la question

A la suite de vos diagnostics ont pourra laisse sortir le malade sous surveillance bien sur

Je vous souhaite un bon week end

Tres cordialement

Bernard
Fichiers joints
EURUSD m15 (09-20-2019 2208).png
EURUSD H1 (09-20-2019 2207).png
EURUSD H4 (09-20-2019 2206).png
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 11:59

Re: Journal de trading bernard

Messagepar abfx » 20 Sep 2019, 17:49

Bonjour, je pense qu'il y a une grosse incertitude qui se traduit par un range triangulaire (en vert). Le niveau 1.10 fait support et résiste. toutefois les prix approchent de l'apex de ce triangle et sa cassure devrait fournir une indication précieuse sur la tendance à venir. En attendant, rester spectateur sur cette paire paraît plus prudent.

2019-09-20 18_45_49-file.php (1349×588).png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de trading bernard

Messagepar kerledan » 20 Sep 2019, 18:36

Bonsoir

Merci pour votre reponse

Oui bien sur il y a une grosse incertitude et effectivement les cours sont venus sur les 1.10 (heure redaction de ce post et il fait support )

Mais ce que je voulais savoir est t il possiblites de trader au prealable a la sortie de chaque rectangle celui de 15 minutes avec le chikou qui sort du nuage et se dirige vers le bas du rectangle 1 h pres de 1.10 justement

Ce trade a la sortie du chikou puis cassure du bas de 15 minutes a l approche du bas de 1 h aurai pu avoir comme beneficice 44 pips environ sans trop de problemes ni de backup

Donc est t il possible de trader chaque cassure de rectangle pour venir le plus proche du bas du rectangle 4 h

En clair trader chaque poupee russe le 15 minutes le 1 heure ou est le danger s il y en a ou bien cela est possible

Les grpahs indiquent que oui mais peut etre il y a des elements qui m echappent

Merci pour votre collaboration
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 11:59

Re: Journal de trading bernard

Messagepar abfx » 20 Sep 2019, 18:41

On peut toujours, mais grosse incertitude en h1, donc plus risqué.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron