Scalping DAX

Re: Scalping DAX

Messagepar silvertrader » 25 Mai 2014, 18:03

Bonjour à tous,
je reviens sur la méthode expliquée plus haut. Après essais/erreurs depuis un petit mois voilà mes conclusions :
1/ les stochs en excès (20/80) sont à trader en REVERSE par rapport à la tendance ichimoku ; ils peuvent aider pour trader en scalp une correction. On cherche donc très très peu de pips (1 à 3 maxi. , je pense)
2/ les plus belles tendances (même en scalp ou TCT) s'attraperont grâce aux signaux ichimoku pur , l'observation des stochs ne venant qu'après.
3/ difficile d'exploiter la stoch M1 ou alors quand il y a du volume . Donc, inutile le soir ....
Je continue mes recherches ... :geek:
A bientôt
silvertrader

Messagepar Mister_A » 25 Mai 2014, 21:26

Merci pour ce retour d'experience Silvertrade...je commence aussi à regarder çà gentiment...
Mister_A

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2014, 15:33

oui, merci silvertrader de partager des recherches, en cherchant on trouve et a plusieurs c'est encore mieux ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mister_A » 27 Mai 2014, 19:48

Bonjour Silvertrade, Patrick,
de nombreux petits gains et 2 grosses pertes...tout çà mene à +-0pip pour bcp de temps devant l'ecran....
Aucune maitrise du process pour ma part...je ne trouve pas un cadre securisant pour mes entres en position...bref c'est pas çà, loin s'en faut :!: :!:
Je vais réessayer...je suis en demo ;)
Mister_A

Messagepar cedric » 28 Mai 2014, 13:33

bonjour silver trader,

je t'invite à également essayer le rsi 5 en configuration 62/38 qui donne de bon résultat sur cassure kijun.

le principe est simple :

cassure par le bas de 62 = achat cassure par le bas de 62 = sortie de position
cassure pas le bas de 38 = vente cassure par le haut de 38 = sortie de position

cette configuration fonctionne bien sur cassure de kijun et le matin et l'ouverture du marché américain 15h00.
cedric
6
6

Messagepar Mister_A » 28 Mai 2014, 14:47

Bonjour Cedric,
je cite : "cassure par le bas de 62 = achat cassure par le bas de 62 = sortie de position"
Tu veux dire "cassure par le HAUT de 62 = achat cassure par le bas de 62 = sortie de position", par le HAUT n'est ce pas?
Je regarde çà aussi, mais ce n'est pas suffisant me semble t il...en tous cas pour ma comprehension!! Tu parles sans doute d'un TF bien precis non?
Mister_A

Messagepar Cypressat » 28 Mai 2014, 15:59

Je confirme que le RSI 5 est utile en scalping. @Fred, le scalping c'est difficile, je préfère et de loin attendre longtemps si il le faut mais entrer sur H4. Cependant pour ceux qui aiment ça, ichi est super pour scalper
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mister_A » 29 Mai 2014, 17:14

Bonjour à tous,
En fait j'essaye de trouver mon "style" pour le TCT...et donc çà prends du temps...mais çà tombe bien, je ne suis pas pressé ;)
Mister_A

Messagepar cedric » 30 Mai 2014, 01:53

Mister_A a écrit:Bonjour Cedric,
je cite : "cassure par le bas de 62 = achat cassure par le bas de 62 = sortie de position"
Tu veux dire "cassure par le HAUT de 62 = achat cassure par le bas de 62 = sortie de position", par le HAUT n'est ce pas?
Je regarde çà aussi, mais ce n'est pas suffisant me semble t il...en tous cas pour ma comprehension!! Tu parles sans doute d'un TF bien precis non?

pour faire court et concis :) :

SCLAPING ICHI.png

il fonctionne bien sur 5 mn et en cassure kijun

voila donc je voulais dire :
quand la ligne 62 est franchie de bas en haut = achat
franchie de haut en bas = sortie de position.

quand la ligne 38 est franchie de haut en bas = vente
franchie de bas en haut = sortie de position.

Bien évidemment on peut sortir quand on le souhaite ^^
cedric
6
6

Messagepar Mister_A » 30 Mai 2014, 04:36

Merci Cedric, je pense avoir compris ce que tu disais, et avec un graph en plus, c'est tres clair ;)
Mister_A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku