Switch to full style
Répondre

Bigben

02 Nov 2020, 20:41

Passé à l'achat aujourd'hui.

pru 14,54
sl 13,70

Demi position
Je renforce si elle casse 15 en h1

ps : je vois que Patrick, à l'époque (dans sa réponse ci dessous) évoquait un changement à venir dans la couleur de ses graphes.
C'est chose faite.
Un grand merci à lui.
Vous n'avez pas idée du changement pour les gens comme moi.

Re: Bigben

03 Nov 2020, 11:31

Bonjour Pierdi, superbe entrée:

mensuel haussier mais attention au niveau signalé par Patrick à 16.5

mn.jpg

hebdo: range. cassure de la ZE, throwback sur kijun et réaction immédiate

w.jpg

daily: range dont la kijun hebdo fait office de borne basse;

d.jpg

Pierdi, tu entres dans le sens du mouvement de l'hebdo juste après cassure de la ZE du range daily: superbe.

(j'espère que tu arrives à lire mes graphs).

04 Nov 2020, 01:27

Bonsoir Anthony.
Je distingue très bien tes couleurs, même je ne suis pas à l'aise .
J'ai du mal à lire les graphiques paramétrés par les autres, de toutes façons. :|

26 Nov 2020, 18:27

Bon...
Elle arrive en haut du range hebdo en surachat grave daily et weekly...
Vendu la moitié de la position et gardé l'autre avec un stop serré en h1, on sait jamais, y a moyen de grapiller...
Mais elle finira bien par corriger tôt ou tard, alors...
Quoique... On voit des choses tellement bizarres en ce moment, sur les marchés..!

27 Nov 2020, 10:04

Bonjour Pierdi, effectivement, les prix sont arrivé en haut du range hebdo sur la niveau de résistance mensuelle que j'avais signalé dans les posts précédents: Bravo pour ce trade parfait! Le fait de couper une grosse artie de ta poz et d'en garder une petite partie en Stop Win montre que ta gestion est aussi parfaite que ton entrée: encore bravo pour ce trade exemplaire.

02 Déc 2020, 18:54

Eh ben...
Toujours in !!
Avec mon stop en h1 à 17,3 !

02 Déc 2020, 22:16

Bonjour pierdi .
Débutant en bourse je suis l'action (PRU 12.10) depuis quelques mois, donc je dirai sans doute des bêtises et j’espère que vous me pardonnerai.
Si j'ai rejoint ce forum c'est bien pour apprendre et partager.
Peu de connaissances (Ichimoku depuis 5 mois.ho punaise que de choses.) mais j'apprend a travers des tutos et notamment avec les vidéos de cypressat qui sont d'une grande qualité. Merci Patrick.
A l'annonce des résultats hier,encourageant pour la suite, l'action a fort grimpé avec des volumes important.
En regardant le graphique journalier les prix sont éloignés de la kijun et de la tenkan et apparaît un gap (du moins je croit ). Ce petit point me tracasse.
Des prix qui s'éloignent trop de la tenkan peuvent revenir dessus .!
La tendance reste haussière -mois-semaine-jour.Elle franchie des niveaux lentement. le palier des 16.5 a été long .résistance devenu support.
La société se porte bien financièrement et pense que l'on pourrait retrouver les niveaux précédents de 21.60.(plat SSB de 2009).
Voila juste le premier échange d'un petit boursicoteur.
Merci d'avance pour vos commentaires (positifs ou négatifs) ils seront surement enrichissant.
Bonne soirée et bon trades.
thierry
Fichiers joints
ichimoku 2.png

03 Déc 2020, 01:26

Bonsoir Thierry.
Un titre qui a un fort potentiel, oui.
En revanche il y a un très gros surachat...
Moi je mets des stop serrés en h1, voire en m15, pour grapiller autant que je pourrai avant la correction.
Je me repositionnerai après la correction.
Quand elle corrige elle fait pas semblant en général.

03 Déc 2020, 17:48

Bonjour Pierdi.
Stop mit a 17.50.En effet gros sur-achat.
Je me suis fait avoir avec korian que je surveille et sur laquelle je retournerai, alors une fois pas deux .
J'attends les 20 euros et je vend. Sait tu pourquoi elle a dégringolée de 53 a 8 euro ?
Merci.
thierry

05 Déc 2020, 11:57

Bonjour a tous.
Je m’entraîne sur les retracement de Fibonacci depuis peu.
Sur le graphique ci-dessous ont voit que les prix ont retracés les 100%.(17.04)
Ma réflexion. Ils pourrait aller chercher les 161.8% a 22.57.
A moins que j'ai mal placé le Fibonacci.
Merci pour votre partage et vos avis.
Thierry
Fichiers joints
ichimoku3.png
Répondre