Bigben

Re: Bigben

Messagepar pierdi75 » 05 Déc 2020, 16:15

Bonjour Thierry,
En théorie, tu as raison.
En revanche tu es sur de l'hebdo, il est très probable que les zigzags soient nombreux et violents d'ici là.
La question qui en découle est : comment placer ses stops ?
La situation actuelle de Bigben suggère qu'il va y avoir une correction soudaine et sans doute d'importance.
Si tu as un horizon hebdo, ton stop devrait être en daily, minimum.
C'est à dire que tu t'exposes à des corrections importantes, à mon avis. Je dis bien "à mon avis".

Perso je la suis dans son trend en h1 avec mon stop depuis un moment, quand il cassera, je me repositionnerai après correction.
Je précise bien que c'est une façon de faire que je maitrise à peu près, que j'ai la disponibilité pour la gérer, mais sans doute pas la seule.
Elle me semble en revanche assez adaptée au cas Bigben.

D'une manière générale, je travaille beaucoup sur ce sujet en ce moment : il y a de magnifiques tendances en h1 sur les actions, quand on les trouve.
Bigben en est un exemple, Novacyt récemment a fait un trend extraodinaire en h1 dont on sortait tranquillement avec un stop win et il y a beaucoup d'autres cas.
A suivre...

edit : à vue de nez, pour viser un objectif en hebdo, le stop sur le daily devrait être vers les 15,9. Ca fait 15% en dessous.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar thierryLBT » 05 Déc 2020, 19:46

Bonsoir Pierdi.
Il est possible qu'elle corrige au vu des volumes et sur-achat depuis quelques jours.
J'ai place mon stop loss en h1 a 17.50.
Merci pour ton avis que je prend bien en compte
Thierry
thierryLBT
4
4

Messagepar pierdi75 » 11 Déc 2020, 18:47

Ce n'est qu'un au revoir !
Bigben est la 1ère action que j'ai achetée en 2019 quand je me suis remis à la bourse.
Depuis notre histoire est tourmentée, mais nos ne nous séparons jamais trop longtemps !
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Myrrdin » 11 Déc 2020, 22:38

Bonjour,

C'est vrai qu'on a un gros surachat sur les grosses UT, mais les actifs peuvent rester longtemps en surachat sans jamais se retourner. Il suffit de voir Apple, Tesla & Cie. Je cherche en général une combinaison de surachat et de résistance (ou de survente et de support, dans l'autre sens).
En l'occurrence, les grosses UT ne donnent pas spécialement de résistance Ichimoku proche.

Quand je suis dans le vide comme ça, je fais un coup de Fibonacci, en l'occurrence les extensions mensuelles.
On a un 100% à 18,44 et un 123,6% à 20,9.

Vue en H4 :

20201211-Bigben-H4.jpg

Vu la tête des bougies, la hausse n'est pas pour tout de suite, mais je ne parierais pas sur une baisse non plus. Mon pronostic personnel, c'est un "range d'attente" le temps que le surachat se calme un peu.
Après je ne trade pas (plus) les actions en court terme. Mes rendements se sont énormément améliorés depuis que j'ai arrêté de regarder en-dessous du journalier (H4 si, vraiment, je veux affiner au micro-poil). Cela dit du coup, pierdi75, ça me rend curieux sur la manière dont tu travailles les actions en H1, vu que c'est précisément ce que j'ai échoué à faire.
La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.
Gustave Le Bon

Un bon trader, c'est un trader qui se fait chier.
Ibrahim Chauvin

Good judgement comes from experience. Experience comes from poor judgement.
Myrrdin
6
6

Messagepar pierdi75 » 11 Déc 2020, 23:17

Hello,
Je pense que dans un premierv temps on va établir un range en h1, précisément.
Sans doute le sens de la sortie nous donnera une information sur la suite.
Le plus souvent quand elle corrige, elle le fait généreusement, donc wait and se.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar Cypressat » 04 Nov 2021, 10:00

le 4 novembre 21
Notez que je ne donne aucun conseil en investissement et ne partage pas de signaux.
Je montre mes analyses et mes plans de trading qui n'engagent que moi

Le 5 octobre dernier j'avais annoncé être entré sur le titre BIGBEN à 16 euros, toujours grâce a mon scanner ichimoku "repli sur la kijun sen dans le sens de la tendance avec chandeliers) de retournement"
Le scanner m'avait détecté cette opportunité.
Magnifique replis dans le sens de la tendance haussière sur la kijun sen avec cette superbe étoile du matin
Je suis entré à 16 stop à 14 et TP à 20
Je ne touche à rien, cela dit dans ce genre de circonstances il n'est pas interdit de remonter le stop au point d'entrée.
Graph mensuel clic pour agrandir
BIG-Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Nov 2021, 08:16

Bonjour et bravo pour cette entrée.

pour ceux qui s'intéressent à cette action maintenant, la zone hebdo n'est pas idéale car ZE du range:

bb w.png

Toutefois, le H4 est l'UT à surveiller car les prix sont en range, et on retrouve dans celui-ci kijun et tenkan hebdo, kijun et tenkan daily, et la borne haute est la tenkan mensuelle. sa cassure par le haut validerait ainsi la cassure de nombreuses résistances

H4

bb h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers ACTIONS