Bonjour Thierry,
En théorie, tu as raison.
En revanche tu es sur de l'hebdo, il est très probable que les zigzags soient nombreux et violents d'ici là.
La question qui en découle est : comment placer ses stops ?
La situation actuelle de Bigben suggère qu'il va y avoir une correction soudaine et sans doute d'importance.
Si tu as un horizon hebdo, ton stop devrait être en daily, minimum.
C'est à dire que tu t'exposes à des corrections importantes, à mon avis. Je dis bien "à mon avis".
Perso je la suis dans son trend en h1 avec mon stop depuis un moment, quand il cassera, je me repositionnerai après correction.
Je précise bien que c'est une façon de faire que je maitrise à peu près, que j'ai la disponibilité pour la gérer, mais sans doute pas la seule.
Elle me semble en revanche assez adaptée au cas Bigben.
D'une manière générale, je travaille beaucoup sur ce sujet en ce moment : il y a de magnifiques tendances en h1 sur les actions, quand on les trouve.
Bigben en est un exemple, Novacyt récemment a fait un trend extraodinaire en h1 dont on sortait tranquillement avec un stop win et il y a beaucoup d'autres cas.
A suivre...
edit : à vue de nez, pour viser un objectif en hebdo, le stop sur le daily devrait être vers les 15,9. Ca fait 15% en dessous.