Bonjour,
C'est vrai qu'on a un gros surachat sur les grosses UT, mais les actifs peuvent rester longtemps en surachat sans jamais se retourner. Il suffit de voir Apple, Tesla & Cie. Je cherche en général une combinaison de surachat et de résistance (ou de survente et de support, dans l'autre sens).
En l'occurrence, les grosses UT ne donnent pas spécialement de résistance Ichimoku proche.
Quand je suis dans le vide comme ça, je fais un coup de Fibonacci, en l'occurrence les extensions mensuelles.
On a un 100% à 18,44 et un 123,6% à 20,9.
Vue en H4 :Vu la tête des bougies, la hausse n'est pas pour tout de suite, mais je ne parierais pas sur une baisse non plus. Mon pronostic personnel, c'est un "range d'attente" le temps que le surachat se calme un peu.
Après je ne trade pas (plus) les actions en court terme. Mes rendements se sont énormément améliorés depuis que j'ai arrêté de regarder en-dessous du journalier (H4 si, vraiment, je veux affiner au micro-poil). Cela dit du coup, pierdi75, ça me rend curieux sur la manière dont tu travailles les actions en H1, vu que c'est précisément ce que j'ai échoué à faire.