13 en 1

13 en 1

Messagepar Languesetinter » 28 Sep 2019, 00:24

J'ai entendu dire, et sans vérifier, que si on fait 1% de son capital par jour en un an, on multiplie son capital par 13
5000 deviendraient 65000 ?
Cela me semble un peu beaucoup mais c'est un trader sérieux qui en parle.
De toute façon faire 1% par jour c'est déjà assez énorme ))
Languesetinter

Re: 13 en 1

Messagepar angle40 » 28 Sep 2019, 09:41

Déjà il faudrait faire 1% tous les jours, sans vacances, sans rendez-vous ou fêtes qui t'empêchent de trader.
65.000€ de Plus Values deviennent 32.500€ après impôts

Ensuite il faudrait trader sans avoir un jour de relâchement qui te fasse perdre une grosse partie de tes gains, les meilleurs ont tous ces journées.
C'est vers ça que l'on lutte sans arrêt et pas facile.
Ensuite il faudrait avoir 100% de réussite et ça personne ne l'a sur l'année a mon avis.

Les meilleurs gestionnaire de fonds sur le Forex, Hedges funds, doivent faire je crois, 25% dans l'année car ils sécurisent au maximum.
Quelques traders pour fond propre disent faire beaucoup plus, mais pas 1.300% (5.000 X 1300% = 65.000)
Si déjà tu fais 10 à 15% tu dois être dans les bons, alors il ne faut pas rêver à mon avis.
les meilleures placements sécurisés actuels ont un rendement de 2 à 3%

Je suis très content pour " trader sérieux qui en parle" , qu'il continue. Il va rejoindre Jeff Bezos en quelques années surtout s'il part avec plus de 5.000€, somme ridicule pour un tel trader.
le moindre studio vaut 200.00€ et les particuliers qui jouent en Bourse ont généralement 50.000€ d'actions dans leur portefeuille, souvent plus.
Avec les taux d'intérêts actuel qu'il n'hésite pas à emprunter pour avoir un meilleur capital, il deviendra vite très riche.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Languesetinter » 29 Sep 2019, 00:12

Salut angle40 ))
dans ton message, il y a plusieurs choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Je vais y répondre point par point )) :D

Déjà il faudrait faire 1% tous les jours, sans vacances, sans rendez-vous ou fêtes qui t'empêchent de trader.
-------- Je pense, mais n'en suis pas sur, que le trader en question, calculait 5/7. Mais en effet, on ne peut pas trader non plus 365. Apres, moi une fois la machine lancee, il n y aura ni fetes ni rendez vous. Lol. NO LIFE.

65.000€ de Plus Values deviennent 32.500€ après impôts
---------- Pas en Bulgarie, Malte, Chypre, Roumanie, Portugal ou même Espagne il me semble ou c'est du 30% d'impots... J'ai bien l'intention de déménager.

Ensuite il faudrait trader sans avoir un jour de relâchement qui te fasse perdre une grosse partie de tes gains, les meilleurs ont tous ces journées.
C'est vers ça que l'on lutte sans arrêt et pas facile.
------- Les meilleurs traders, crois moi, ne perdent jamais une grosse partie de leurs gains, sinon, ils ne seraient pas de bons traders. Stop loss, psychologie, MM, RR, c'est le premier secret d'un grand trader. On perd ok, mais on perd tres peu.

Ensuite il faudrait avoir 100% de réussite et ça personne ne l'a sur l'année a mon avis.
-------- ne pas confondre 100% de reussite et 1% par jour. Parfois 5% parfois -2% etc...

Les meilleurs gestionnaire de fonds sur le Forex, Hedges funds, doivent faire je crois, 25% dans l'année car ils sécurisent au maximum.
-------- Les traders de Hedge Funds = VASTE SUJET méga polémique. La plupart, si tu veux mon avis, sont des mytho Qwants qui n'arrivent pas a la cheville de grands traders pour compte propre comme JW PR KEB HB etc... mais j'aime pas trop le name dropping non plus. Dans les Hedge Funds on leur impose de pas faire n'importe quoi, donc ils sont kéblos, en plus, ils font des stats, des maths, (du caca) et de la fondamentale, et, ils s'etonnent de plafonner à 20% par an, et encore, quand ils ne plafonnent pas à 8% (soit l'equivalent annuel du DOW JONES depuis 50 ans :lol: :lol: :lol: )
En gros, et j'en connais plein, les mecs dans les banques, HF et autres trucs sois disant serieux = c'est du grand MYTHO. L'autre jour mon meilleur ami, commercial pour un fond, m'avouait a demi mots que l annee derniere, les Qwants de sa boite ont fait que 11% annuels :roll: :roll: source sure, crois moi. Et les mecs brassent des millions. Or, ce n'est pas parce que tu brasses des millions que tu es meilleur ou que tu dois changer ta methode de money management. Admettons, tu passerais de 1% à 0,5%. Pour le reste, ce qui compte c'est la methode + la psychologie et le respect des regles du Risk Reward et Money Managemenbt.
:idea: :idea: :idea: :idea: Que la lumiere soit faite ))
Je connais un petit mec de 23 ans en Moselle, il a son petit HF, et il fait du 80% annuels no problemo. Et il a pas une methode de ouf en plus. Juste un serieux en MM et RR. Donc les grands fonds ils peuvent aller se rhabiller crois moi.

Quelques traders pour fond propre disent faire beaucoup plus, mais pas 1.300% (5.000 X 1300% = 65.000)
Si déjà tu fais 10 à 15% tu dois être dans les bons, alors il ne faut pas rêver à mon avis.
-------- Je connais LA MASSE de mecs qui dont du 50% par an sur fond propres.
A mon avis Patrick doit faire bien plus, mais bref, ce ne sont pas mes oignons ))

les meilleures placements sécurisés actuels ont un rendement de 2 à 3%
---------- la c'est un autre sujet. Securises a mort quoi.... mais encore une fois : Le DOW fait + 8% par an depuis 50 ans. Donc c'est pas vraiment "securise le placement", c'est" mauvais le placement" lol

Je suis très content pour " trader sérieux qui en parle" , qu'il continue. Il va rejoindre Jeff Bezos en quelques années surtout s'il part avec plus de 5.000€, somme ridicule pour un tel trader.
le moindre studio vaut 200.00€ et les particuliers qui jouent en Bourse ont généralement 50.000€ d'actions dans leur portefeuille, souvent plus.
Avec les taux d'intérêts actuel qu'il n'hésite pas à emprunter pour avoir un meilleur capital, il deviendra vite très riche.
------- la je te laisse voir en direct avec lui )) moi j'ai pas une thune )) d'ailleurs ca me rappelle que je dois poster un nouveau sujet sur le forum.

Merci pour tes reponses recurrentes )) j'adore echanger sur le trading )) :geek: :P
Languesetinter

Messagepar angle40 » 29 Sep 2019, 02:38

OK, j'attends ton nouveau sujet
Bon Week-End
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 29 Sep 2019, 06:58

Le calcul est simple +1% par jours revient à multiplier son capital par 1+1/100 = 1.01
Donc si on ne fait que 1% par jours, tous les jours même le WE,
1er jours : capital x 1.01
2ème jours : [caopital x (1.01)] x 1.01 = capital x (1.01)²
3ème jours : capital x (1.01)^3
...
nème jours : capital x (1.01)^n
donc pour n=365 : 1.01^365 = 37.78 : soit une augmentation de +3678% et multiplication du capital par quasiment 38 ... ce qui en réel est plus compliqué.

Et si tu fais 1% le premier jours et 2% le second jours, alors au total tu n'as pas fais exactement 1+2 = 3% comme beaucoup calculent, même si c'est sensiblement vrai pour de petites valeurs de pourcentages : la réalité est que ton capital final est au final de :
capital_fini = capital_départ x 1.01 x 1.02 = capital_départ * 1.0302 = capital_départ * (1 + 3.02 /100)
donc une augmentation de 3.02 % . Si ça avait été +34% puis +20%, alors tu n'aurais pas fais +54% mais +60.8%

PS : à l'inverse, si tu perds 1% par jours alors au bout d'un an, il ne te restera quasiment rien (0.99^365 =0.026)
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Cypressat » 30 Sep 2019, 16:16

d'une part il est impossible (selon moi) d'avoir des opportunités de trading tous les jours, je parle d'opportunités de trading a forte probabilité de réussite. En INtraday 5 par mois c'est déjà beaucoup, beaucoup
Secondo, n'oubliez jamais le ratio
lire ici
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/trading-le-money-management-la-gestion-du-risque.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Languesetinter » 02 Oct 2019, 00:00

tomaz le boss en maths :lol:
Mille mercis pour l'analyse claire et précise
moi j'ai galéré à la calculette grave haha

Oui parfaitement d'accord, impossible d'avoir des occasions tous les jours en intraday, à moins de faire n'importe quoi ou de passer 24h sur 24 devant son ordi.
J'espérais prendre une dizaine de trades par mois en y passant pas mal de temps et avec des proscreeners (que je dois demander à Guillaume apparemment)
L'idée pour moi ce serait d'en laisser deux ou trois en swing et viser un bénéfice plus important.

Patrick, que pensez vous de 2% de son capital par trade? Est-ce déjà trop?
Sur un capital dérisoire du genre trades à 100 euros sur 5000 euros ??
Vous valideriez ce Money Management ?
Languesetinter

Messagepar Cypressat » 02 Oct 2019, 14:43

Bonjour Languesetinter tu peux me tutoyer :)
Non je ne le validerais pas. Mais après bien sur, chacun fait il le souhaite ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Languesetinter » 02 Oct 2019, 23:35

Merci Patrick
Bah disons que je compte mettre 2% au tout début, tant que ce sont des trades à 100 euros sur un capital de 5K. Je me dis que 100 euros au pire, c'est quelques heures de travail dans l'hôtellerie, remboursable au jour le jour donc.
Une fois atteints les 15k je m'en tiendrai à 1%.
Languesetinter

Retourner vers Discussions générales