samedi 28 juin
continuons le suivi du sp
Ichimoku en clôture vendredi ne donne toujours pas de signaux de vente, le rsi21 non plus. Cependant, nous pouvons une fois de plus observer des lignes de chandeliers japonais révélant une véritable hésitation.
L'indice est venu re tester ses plus hauts sans les dépasser et cloture en étoile doji est révélatrice d'une forte hésitation. Ce genre de chandeliers sont en général très puissant.
Toute nouvelle clôture sous la mèche du doji serait significative. Mais le véritable signal de correction n'interviendra qu'à la cassure de tenkan.
A contrario, tout chandelier clôturant au dessus de la mèche du doji, donnerait selon moi un nouveau signal d'achat.
CLIQUEZ LES IMAGES POUR AGRANDIR
POur tenter d'en savoir un peu plus, je bascule sur le daily
Sur ce TF il est indéniable que le sp est très haussier avec une tenkan soutenant à merveille la tendance. Cependant les lignes de chandeliers peuvent être interprétées comme des lignes de "retournement" et avec certitude comme des lignes d'hésitation.
Deux étoiles du soir consécutive en haut de tendance, lignes de pendu et doji.
Ces informations peuvent nous aider dans nos prises de décisions futures.
Toute nlle cloture daily sous tenkan et sous la mèche du dernier doji se transformerait sans doute en signal de vente avec comme premier objectif la tenkan weekly
a contrario toute nouvelle clôture au dela des 1970 serait selon moi un puissant signal d'achat.