Une ombre baissière plane sur le S&P500

Une ombre baissière plane sur le S&P500

Messagepar landingkiss » 25 Avr 2014, 17:43

Bonjour a tous. Cela fait des mois que le S&P500 est haussier.Alors il est mieux de rentrer à la hausse.
S&P500 un mois
14-04-25_16-34-24_S&P500_mois.gif

Cependant une grosse ombre baissiere plane sur le graphe de un jour.
Pour commencer il n'y a pas de croisement tenkan sen - kijun sen. En plus le nuage future est baissier. On peut viser un retracement jusqu'a la kijun.
S&P500 un jour
14-04-25_16-39-03_S&P500_jour.gif

Alors comme un fauve j'attends patiemment que ma proie presentent des signes signes d'achat pour attaquer. Si je n'oublie pas ! je vais partager en live les signaux d'achats que j'aurais obtenu! Cordialement
landingkiss

Re: Une ombre baissière plane sur le S&P500

Messagepar cedric » 26 Avr 2014, 10:04

bonjour landingkiss,

vu l'épaisseur du nuage il y a des chances que les prix le borde avant de prévoir une forte baisse.
cedric
6
6

Messagepar Cypressat » 26 Avr 2014, 18:37

Belle analyse, si je comprend bien, tu attends des opportunités d'achat. Je ne peux pas ouvrir les graphs ce jour (plateforme en maintenance) mais demain je regarderai et te donnerai mon point de vu.
Merci du partage les gars
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar landingkiss » 26 Avr 2014, 20:04

En effet cedric Je ne crois pas que la baisse soit profonde. Vraiment pas ! justement compte tenu de l'epaisseur du nuage Si le senkou span A est cassé on attendra la kijun.
landingkiss

Messagepar landingkiss » 28 Avr 2014, 13:59

Le S&P500 présente les caractéristiques qu'il faut pour être trader a la hausse. Le graphe d'un jour est très bien orienté.
14-04-28_12-47-43_S&P500_day.gif

D'abord les chandeliers présentent une configuration haussière.
Ensuite les prix sont au dessus du nuage.
Puis nous avons un croisement tenkan sen/ kijun sen (moyen ou neutre).
Le chikou span est supérieur au prix d'il y a 26 périodes et libre comme le vent.
Le nuage future quant à lui est haussier.
Il ne me manque plus qu'une petite dose d'analyse fondamentale car le S&P500 est un indice qui représente 500 grosses entreprises américaines alors l’économie américaine se porte elle bien ?
bref le prochain signal d'achat sur le graphe de 15 min nous le dira.
landingkiss

Messagepar Cypressat » 28 Avr 2014, 17:39

Bonjour landing,
merci beaucoup de ce partage.
Alors, plusieurs choses :
Il te faut bien faire la différence entre le range et la tendance. Bien que la tendance de fond soit haussière (sans équivoque) , là de suite ton graphique daily montre une dérive latérale, avec difficultés a faire un nouveau plus haut.
Les droites de l'ichimoku sont a plat , le nuage aussi donc tendance en berne.
En période de dérive latérale, il faut se méfier des signaux ichimoku, ils peuvent être très faux !
Ce n'est que mon point de vu, mais je n'accorde aucune importance au croisement tenkan/kijun (trop tardif et souvent sans interêt)
L'orientation du nuage futur sur un graph daily, n'est pas pertinente à mes yeux . Quelque soit son orientation , comment tenir compte d'une info si lointaine
d'ici au 25 mai il peut se passer tellement de choses ..... Seules ses droites (du nuage futur) , sont très efficaces et pertinentes en tant que S/R le reste , oublies.... ;)
daily
sp500.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar landingkiss » 30 Avr 2014, 00:47

Merci pour ton Analyse cypressat !
landingkiss

Messagepar Cypressat » 25 Juin 2014, 11:32

Bonjour,
on m'a demandé ce matin, une analyse du sp500, alors la voici
haussier, archi haussier et encore haussier.
daily
spdaily.png

daily avec ichi,j divergence certes, mais non confirmée par la cassure de la ligne de neutralité. Tenkan premièr seuil d'alerte d'un éventuel affaiblissement, n'est pas encore contestée. La trend soutient le tout , je ne dis pas qu'on ne puisse pas avoir une correction, mais la tendance reste intacte
spdaily-ichi.png

H4, les prix et chinkou restent au dessus du nuage (chinkou au dessus de kijun) un reboind n'est pas exclu, trop tôt pour vendre et possibiloités d'achat, attendons les stats
spH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 25 Juin 2014, 11:53

Merci Patrick...C'est celui que je trade en general....
Oui cette saloprie reste ultra haussiere.
Rien a dire, les Amerlocs ont totalement deprogramme le bouton "Sell" de leur makina! Merci Mamy Nova (Yellen)
Et quand la baisse arrivera on sera tous surpris apres avoir ete hypnotises par cette hausse!
Moi ya rien a faire, aussi stupide soit-il, je concois completement, je laisserai un short trainer par ci par la,
car comme on sait les corrections peuvent etre tres violentes et totalement innatendues!
Dernière édition par Trading Tiger le 25 Juin 2014, 12:21, édité 2 fois.
Trading Tiger
5
5

Messagepar Trading Tiger » 25 Juin 2014, 12:08

Et ce soir ils attendent final GDP -1.7% (ou -1.8%) et ca va etre genre -1.3% donc better than expected!
Donc (bien que merdic pour un GDP), ils vont se ruer sur le bouton BUY! Classic story!
Trading Tiger
5
5

Suivante

Retourner vers SP500 - Sujets d'archives