Une ombre baissière plane sur le S&P500

Re: Une ombre baissière plane sur le S&P500

Messagepar cedric » 26 Avr 2014, 10:04

bonjour landingkiss,

vu l'épaisseur du nuage il y a des chances que les prix le borde avant de prévoir une forte baisse.
cedric
6
6

Messagepar Cypressat » 26 Avr 2014, 18:37

Belle analyse, si je comprend bien, tu attends des opportunités d'achat. Je ne peux pas ouvrir les graphs ce jour (plateforme en maintenance) mais demain je regarderai et te donnerai mon point de vu.
Merci du partage les gars
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Avr 2014, 17:39

Bonjour landing,
merci beaucoup de ce partage.
Alors, plusieurs choses :
Il te faut bien faire la différence entre le range et la tendance. Bien que la tendance de fond soit haussière (sans équivoque) , là de suite ton graphique daily montre une dérive latérale, avec difficultés a faire un nouveau plus haut.
Les droites de l'ichimoku sont a plat , le nuage aussi donc tendance en berne.
En période de dérive latérale, il faut se méfier des signaux ichimoku, ils peuvent être très faux !
Ce n'est que mon point de vu, mais je n'accorde aucune importance au croisement tenkan/kijun (trop tardif et souvent sans interêt)
L'orientation du nuage futur sur un graph daily, n'est pas pertinente à mes yeux . Quelque soit son orientation , comment tenir compte d'une info si lointaine
d'ici au 25 mai il peut se passer tellement de choses ..... Seules ses droites (du nuage futur) , sont très efficaces et pertinentes en tant que S/R le reste , oublies.... ;)
daily
sp500.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Juin 2014, 11:32

Bonjour,
on m'a demandé ce matin, une analyse du sp500, alors la voici
haussier, archi haussier et encore haussier.
daily
spdaily.png

daily avec ichi,j divergence certes, mais non confirmée par la cassure de la ligne de neutralité. Tenkan premièr seuil d'alerte d'un éventuel affaiblissement, n'est pas encore contestée. La trend soutient le tout , je ne dis pas qu'on ne puisse pas avoir une correction, mais la tendance reste intacte
spdaily-ichi.png

H4, les prix et chinkou restent au dessus du nuage (chinkou au dessus de kijun) un reboind n'est pas exclu, trop tôt pour vendre et possibiloités d'achat, attendons les stats
spH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 25 Juin 2014, 11:53

Merci Patrick...C'est celui que je trade en general....
Oui cette saloprie reste ultra haussiere.
Rien a dire, les Amerlocs ont totalement deprogramme le bouton "Sell" de leur makina! Merci Mamy Nova (Yellen)
Et quand la baisse arrivera on sera tous surpris apres avoir ete hypnotises par cette hausse!
Moi ya rien a faire, aussi stupide soit-il, je concois completement, je laisserai un short trainer par ci par la,
car comme on sait les corrections peuvent etre tres violentes et totalement innatendues!
Dernière édition par Trading Tiger le 25 Juin 2014, 12:21, édité 2 fois.
Trading Tiger

Messagepar Trading Tiger » 25 Juin 2014, 12:08

Et ce soir ils attendent final GDP -1.7% (ou -1.8%) et ca va etre genre -1.3% donc better than expected!
Donc (bien que merdic pour un GDP), ils vont se ruer sur le bouton BUY! Classic story!
Trading Tiger

Messagepar Trading Tiger » 25 Juin 2014, 13:37

Ha! -2.9% GDP...Je ne suis pas un garcon, mais ca me les coupe quand meme!
Est-ce que le bouton "sell" va commencer a etre reprogrammer! Je doute encore!
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2014, 09:46

Arrêtons nos conneries
Comment et pourquoi j'ai vendu bêtement les indices pourtant extrêmement haussiers, stop à l'aveuglement
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/indices-haussiers-encore-et-encore.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Juin 2014, 08:49

samedi 28 juin
continuons le suivi du sp
Ichimoku en clôture vendredi ne donne toujours pas de signaux de vente, le rsi21 non plus. Cependant, nous pouvons une fois de plus observer des lignes de chandeliers japonais révélant une véritable hésitation.
L'indice est venu re tester ses plus hauts sans les dépasser et cloture en étoile doji est révélatrice d'une forte hésitation. Ce genre de chandeliers sont en général très puissant.
Toute nouvelle clôture sous la mèche du doji serait significative. Mais le véritable signal de correction n'interviendra qu'à la cassure de tenkan.
A contrario, tout chandelier clôturant au dessus de la mèche du doji, donnerait selon moi un nouveau signal d'achat.
CLIQUEZ LES IMAGES POUR AGRANDIR
sp500weekly.png

POur tenter d'en savoir un peu plus, je bascule sur le daily
Sur ce TF il est indéniable que le sp est très haussier avec une tenkan soutenant à merveille la tendance. Cependant les lignes de chandeliers peuvent être interprétées comme des lignes de "retournement" et avec certitude comme des lignes d'hésitation.
Deux étoiles du soir consécutive en haut de tendance, lignes de pendu et doji.
Ces informations peuvent nous aider dans nos prises de décisions futures.
Toute nlle cloture daily sous tenkan et sous la mèche du dernier doji se transformerait sans doute en signal de vente avec comme premier objectif la tenkan weekly
a contrario toute nouvelle clôture au dela des 1970 serait selon moi un puissant signal d'achat.
sp500daily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 29 Juin 2014, 07:48

Il est intéressant de regarder une chart en monthly sur 15 ans!

Une correction jusqu'a kijun (1617) n’effleurerait même pas cette up-trend!
Et pourtant si elle avait lieu, on crierait tous au crack boursier! Mais il y a encore du chemin à faire pour un véritable crack boursier!

SP500 Monthly sur 15ans:

Image

Enfin, je suis d'accord avec Patrick. Une clôture sous le doji en weekly pourrait enfin nous donner un signe d'essoufflement!
Mais ne sous estimons pas la force de cet indice! C'est incroyable!
(et pourtant je fais partit du camp Bear, le camp des losers for now!)
Trading Tiger

Suivante

Retourner vers SP500 - Sujets d'archives