J'ai vu en me relisant après avoir publier le dernier commentaire qu'il manquait quelquechose à la phrase lorsque je parlais du MM.
C'est: -Soit avoir un ratio de 1/1.01 et que les marché nous donne raison 50% du temps pour etre rentable sur le long terme.
C'était 50% du temps qu'il manquait comme variable à la phrase. Je m'en excuse!
Suivi du trade sur le DOW m15.
Pour rappel, voila le trade en question:
UT: M15
Entrée: 26989.29
SL: 27017.15
TP: 26922.11
Perte en cas de SL: 0.16% du capital
J'ai suivi ce trade en m5.
Et suis sorti de position sur 26968.29(il me semble).

- Dow m5
Explication:
Le courtier avec lequel j'ai prit ce trade ne m'autorisait pas à baisser mon SL(CMC SL garantis)
Lors du retracement nous avions cassé la tenkan, la kijun servant toujours de resistance.
Puis, il y a eu la formation d'un twist du Kumo, nous indiquant un range potentiel.
J'ai alors tracé mon 50/100 fibo determinant ainsi le point haut potentiel du range m5.
Nous sommes alors arrivé pres de la kijun servant de resistance, puis nous avons cassé la kijun et par la meme occasion la zone d'equilibre de ce range.
J'ai attendu la cloture de la bougie, et suis sorti sur la suivante.
J'avais peur d'une cassure du haut de range determiné par mon 5/100 fibo m5et j'avais parlé du fait, à ma prise de position, de ne pas garder ce trade overweek(peur du gap du dimanche soir et n'ayant pas la possibilité du BE).
Je suis donc sorti sur la bougie m5 de 21h15.
Gain:0.11% du capital.
Conclusion:
Malgré toutes les regle de mm dont j'ai connaissances, je m'aperçois qu'il n'est pas toujours facile de les respecter.
L'analyse était bonne, la prise de position aussi je pense, cependant pris par le temps(pas d'overweek) et devant un retracement plus important, j'ai préféré encaisser mon petit gain rapidement.
Le point positif que je trouve à ce trade est d'avoir cette fois(pas comme sur l'or) respecter la prise de position en cloture de bougie, à l'achat ainsi qu'a la vente.
J'ai égalemnt pu determiné en "live" un point haut de retracement grace au 50% fibo et le twist en m5.
Un peu plus de serenité sur ce trade, et plus décisif lors de mon achat et ma vente.
J'ai gagné une microgoute de confiance.
La route sera longue jusqu'à l'objectif que je me suis fixé, mais ce genre de petit trade me conforte dans l'exercice "live" de prise de décision.
Bon week end à tous!