Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar DonTony » 30 Oct 2019, 00:22

Bilan de ma journée du 29/10/19:

4 trades/4 perdants.

Dont celui sur EUR/USD qui n'est pas encore invalidé mais dont j'ai resserré le SL, donc sorti du trade.
Trade sur EUR/USD dont je n'ai pas respecté le 1% de perte max(SL).

Bilan(catastrophique): -2.15% de capital.

Le doute est partout dans ma tête.

50 journées comme celle ci et j'aurais anéanti mon capital.
50 journées de trading, cela représente 10 semaines de trading.

Je ne peux pas me permettre de perdre autant d'argent sur une seule journée, et n'ayant pas envie de renflouer mon compte régulièrement, je me dois de trouver une solution.

Je vais donc m'imposer et devoir accepter de respecter les règles précédemment écrites(plus haut).
Et vais rajouter à cela une perte max de 0.5% de mon capital par trade.
Avec une perte max journalière max de 1% de mon capital.

Je durerais ainsi plus longtemps sur les marchés et aurait ainsi la possibilité d'acquérir plus de connaissances(techniques, psycho, MM, etc...)

Dorénavant, discipline et rigueur seront mes maitres mots.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Triades » 30 Oct 2019, 03:06

Bonjour,

4 trades en une journée, je trouve que cela fait beaucoup trop, ça ressemble à de l'over trading et cela peut affecter ta phycologie.
L'important n'est pas le nombre de trade mais le ratio et si possible des ratios au minimum de 2.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 30 Oct 2019, 06:47

Bonjour Triades,

Merci beaucoup pour ton retour.
Il est intéressant d'avoir le commentaire de quelqu'un d'experimenté.

Tu as raison, dans les unités de temps dans lesquels je trades, cela s'apparente sûrement à de l'overtrading.
En tout cas, cela montre à quel point je ne suis pas assez sélectif dans le choix de mes trades.

De la me vient l'idée de quelque-chose qui doit certainement "déclencher" cela a savoir le fait d'avoir "l'impression" qu'il y a des opportunités de qualités partout(ce qui est bien sûr complètement faux, la preuve en est qu'hier j'ai fait 4 trades, tous perdants), et de ne pas avoir un œil assez sélectif.
Cela vient à dire que je ne n'arrive pas à déceler les bonnes opportunités des mauvaises.

Mon œil est biaisé.

Je me dois de régler ce problème impérativement.

Ta remarque est très juste Triades.
Merci beaucoup.

Bon trades, et bonne journée à tous !
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 30 Oct 2019, 13:17

Bonjour, je me permets ce petit conseil: au début, on cherche d'abord les signaux et ensuite on les place dans un schéma et un plan de trading. dans ce cas, très (trop) souvent on valide le signal et on entre en position avec plus ou moins de réussite.

L'idéal étant de faire les choses dans l'ordre, triades est un exemple pour nous tous: il établit ses plans (souvent en H4 avec plusieurs jours d'attente avant que la zone définie pour entrer ne soit atteinte), et patient jusqu'à ce que 1-la zone soit atteinte et ENSUITE 2- il surveille si un chandelier lui donne le signal pour entrer.

Effectivement faire ainsi n'offre que peu de trades, mais ceux pris sont d'une grande qualité et Triades a un taux de réussite hallucinant et des résultats à faire pâlir quelques pros, malgré le fait qu'il ait un travail très occupant en journée et ne dispose au final que de peu de temps à consacrer au trading (1h par jour max je pense en 2 séances, peut-être pourra-t-il nous le confirmer).

Là où Triades est très fort, c'est qu'il arrive à dompter ses envies de cliquer et fait preuve d'une rigueur hors norme dans ses entrées. Imaginez la frustration que beaucoup d'entre nous aurait en attendant plusieurs jours que la zone définie soit atteinte et au final, quand c'est le cas, pas de chandelier qui nous indique d'entrer. Triades maîtrise ceci. Ca n'a pas dû être facile au début, mais avec la réussite et les bénéfices successifs, il a su prendre la confiance et le recul nécessaires pour dominer ses pulsions et atteindre un niveau et une qualité de trading que nous visons tous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Oct 2019, 18:35

Très vrai ces remarques
Je faisais comme toi 4 trades par jour, de bonnes séries puis je perdais tout

Je me suis dominé, en maintenant je fais un seul trade par jour car si on veut entrer au moment de la situation favorable, il faut, tel un sniper, attendre le bon moment.
Il faut énormément de patience
Si tu vas dans mon journal tu pourras voir un trade du 18 octobre à 13H13, je l'explique :
- j'ai trouvé la probabilité de trader ce trade à 08H00
- j'ai attendu 10H pour entrer
- je suis sorti à 14H00
Ce seul trade m'a épuisé et peu de chances d'en faire 2.

Tous mes problèmes ne sont pas résolus, je touche trop à mon stop ce qui engendre des pertes annulant mes gains.
Pour remédier à ça je vais passer sur IG, "CFD à risque limité", on ne peut plus monter son stop une fois le trade pris, seulement le descendre.
C'est fait pour moi

Reste à apprendre à trader sur PRT
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 30 Oct 2019, 23:57

Bonsoir les copains,

ABFX et Triades,
Ravi de vous lire.

Merci pour ces précieux conseils ABFX.

Chacune de tes interventions m'en apprend un peu plus. C'est très plaisant. J'espère que tes conseils ne seront pas vains et qu'ils porteront leurs fruits.

Merci pour ton retour Angle, j'apprécie chaque jour nos échanges.
Je crois que tu as utilisé le verbe "se dominer".
Et je crois que c'est l'étape qui sera pour moi nécessaire.
Je ne sais plus si c'est toi ou ABFX qui avait parlé de 60/100 de psychologie en trading.
Et bien je crois que j'en suis là.

Bien qu'il me manque certainement de la technique que j'espère acquérir avec le temps.

Je me dois d'acquérir la psychologie(d'ailleurs ABFX en parle souvent lorsqu'il parle de l'attente du signal, etc...). A savoir la patience, ne pas tomber dans le piège des biais, croire en la méthode, etc... Je pense devoir passer par un auto-conditionnement.
L'attente est difficile comme tu le dis Angle, le fait de ne pas trader à tout va et tomber dans l'over trading l'est aussi(Triades).

Je ne sais pas combien de temps prendra ce cap à franchir, mais j'ai vraiment l'impression qu'il dépend vraiment de chacun, sans même être sur de pouvoir le passer.
Nous verrons.

Pour commencer sur cette voie, je suis dans l'attente d'un signal short sur le gaz naturel.
Nous sommes sur une résistance D1.
J'attends le feu vert du marché.
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 31 Oct 2019, 00:02

Voila le gaz naturel en D1.

2019-10-30 (1).png
Gaz naturel D1

Voila la formation en cours sur le H4 sur lequel nous sommes très clairement suracheté.

2019-10-30 (2).png
Gaz naturel H4

Angle, je suis chez IG(PRT) et egalement CMC markets.
Et franchement, une fois prise en main, la plateforme PRT est vraiment super agréable à travailler.
Bonne découverte Angle!

A bientôt les copains!
Au plaisir de vous lire!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 31 Oct 2019, 00:17

Trade prit cette après midi sur AUD/NZD largement inspiré par la confirmation de kerledan qui j'espere m'aidera a être plus selectif en attendant d'être plus à l'aise avec les bougies japonaises seules.

2019-10-30 (3).png
AUD/NZD H4

Je verrais si j'arrive à l'objectif.

A suivre.
DonTony
7
7

Messagepar Triades » 31 Oct 2019, 12:09

Bonjour DonTony,

voici le lien dans lequel je parle des mes horaire de trading qu'évoquait abfx dans un post antérieur
topic6062.html#p48176

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 31 Oct 2019, 17:04

Bnojour Triades,

Merci pour ton retour.
En effet, j'ai lu ton post, et tu sembles avoir trouvé un bel équilibre entre ton temps de disponible et ton trading.
J'espere que j'arriverai à ton niveau un jour.

Avec le travail et la patience, j'essaie de mettre les probabilités de reussite de mon coté.

Je vais publier 2 trades dans lesquels je suis ou étais en position.

-EUR/USD-
Range H4
SL: 1.1207
TP:1.1143
Entrée:1.1189
Sl représentant 0.21% de mon capital.

Voici le range H4.

2019-10-31 (1).png
EUR/USD H4

Prise de position en H1 avec la double validation chandelier japonais/MACD que KERLADAN de part son approche m'a permis à mettre au point.

2019-10-31 (2).png
EUR/USD H1

Le trade est toujours en cours, je vous ferais suivre l'évolution de celui ci.

Un autre trade que j'ai pris hier soir(hé oui, ca a du bon d'etre en vacances… :D :D )

-WTI-
Range H1

2019-10-31 (3).png
WTI H1

Achat: 54.871
SL:54.42
TP:54.58
Perte en cas de SL: 0.07% de capital

La prise de position s'est faite à l'aide des chandeliers japonais(approche de Patrick) et encore une fois l'apport de l'approche de KERLEDAN avec toujours la double confirmation qui dans mon cas est le MACD.
La prise de position s'est faite en m15.

La chose interressante dans ce trade est d'avoir allié les bougies japonaises et la double confirmation car il y a eu retournement(suite à une news) et j'ai pu sortir du trade en leger gain.

2019-10-31 (4).png
WTI m15

Gain: 0.072% du capital

Je suis encore dans le trade AUD/NZD et EUR/USD, je ferais suivre l'evolution de ceux ci.
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku