Bonjour ABFX, Bonjour Angle,
Non non, il n'y a aucun soucis pour la discussion. Bien au contraire!!
J'espère rendre mon journal de trading le plus riche en informations ou discussions possibles, donc c'est avec grand plaisir que vous pouvez continuer à en parler…
Bruno, le traçage du range que j'ai effectuer sur l'EUR/JPY en H4 était incorrecte. Enfin, plutôt, si il l'était mais il était bel et bien cassé comme nous l'a expliqué ABFX ce qui justifiais non pas une entrée long, mais plutôt short.
Les règles sont pourtant assez claires et précises concernant le traçage des ranges, et également les prises de positions mais ma prise de position n'a pas avoir avec le traçage du range mais plutôt le fait de vouloir voir des opportunités partout, dans le sens ou je le désire(un biais sûrement!

). Quitte a trader cette paire, j'aurais du le faire non pas à l'achat comme j'ai pu le faire, mais uniquement à la vente car CASSURE DU SUPPORT DU RANGE par le bas.

- EUR/JPY H4
Patrick explique très bien qu'il est fréquent d'avoir des réintégration de range même après cassure, mais ceci n'explique pas une prise de position dans le sens opposé à la cassure.
Bon, j'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice concernant cette discussion qui est très intéressante.
Comme vous pouvez le constater, le trade s'est soldé par une perte(car non respect des règles!!).
La semaine n'est pour moi pas terrible. Cela à avoir avec ma psychologie et le non respect des règles. J'ai perdu plus de fois que mon MM ne le permet et je reste donc spectateur des marchés en cette fin de semaine.
Je vous remercie en tout cas ANGLE et ABFX n'avoir posté cette discussion sur mon journal, cela pourra me permettre à coup sur, et j'espère également à d'autres traders de pouvoir réflechir à ce genre de problèmes pouvant causé des pertes.
Bon trades à tous!