Bonjour Bruno,
Très intéressant ta façon de voir les choses pour ce qui est de l'évolution des prix après trade.
Je vais m'en inspirer.
Les règles que je me suis fixé sont préétablies, mais entre le fait d'être devant l'écran m1 et se dire "la je rentre ici...je coupe la" et le fait d'être réellement en position, il y a un monde.
C'est peut être parce que c'était la première fois que je me jette dans le grand bain. Je ne sais pas.
Bruno, lorsque j'ai dit que j'ai tenu bon, et que les prix sont partis dans le mauvais sens, je me suis mal exprimé.
Sur mon dernier trade(celui qui m'a posé problème car éprouvant), je suis entré en position trop tôt: on voit les stochastiques en surachat, mais la MM ne les a pas encore rejoint, et ceux ci n'ont pas croisé. Il me semble de mémoire que le RSI avait croisé sa Bollinger.
La MM n'ayant pas rejoint les stochastiques aurait pu et du m'alerter, car cela me signifiait que la vagues n'était pas mâture.
Le fruit n'était pas mûr et donc, pas prêt à tomber de l'arbre.
J'avais placé mon SL un peu plus haut, et je n'ai pas été touché. Je croyais en mon scénario, mais lorsque le timing n'est pas bon et que l'on commence avec un drawdown, cela joue sur la psychologie, et on ne sait plus si l'entrée était bonne ou pas.
J'essaie de me fixer un SL, et un TP max(de 2x le SL) mais comme tout va très vite en m1, à la moindre alerte au niveau des bougies, je sors.
Sûrement le manque de confiance et d'expérience.
C'est peut être ça le problème d'ailleurs, c'est qu'il faut agir et réfléchir très vite.
Il n'y a pas de place pour l'hésitation.
Sur le dernier trade, j'ai hésité à sortir sur les plus bas de la bougie lorsque les prix y étaient. 10 secondes d'hésitation, et on avait retracé la moitié de cette bougie et par la même occasion, la moitié des gains. Et je suis sorti sur ce niveau.
Je ne suis pas encore prêt à augmenter la taille de quoi que ce soit.
Pour l'instant, si je réussi à faire une séance de scalping positive de temps à autre, c'est déjà très bien.
Pour le reste, on verra plus tard.
Mais tu as raison, à 10e le point, ça aurait fait 50e, ça change la donne pour ces 3 scalps.
Je n'en suis pas du tout là.
Pour ce qui est de pré réglé le SL et le TP, en haut à droit de ton graphique, tu as un S comme stop loss et L comme limite. Ensuite si tu veux voir à combien d'euros cela correspond, tu cliques sur limite ou stop suivant si tu es à l'achat ou short sur les 2 boutons à côté des boutons achat/vente en rouge et vert en haut à gauche du graphique.
J'ai toutefois une question de mon côté si certains connaissent PRT: je ne sais pas comment activer le trading en 1 clic?
Je chercherais pour la prochaine fois.
Anthony, oui, c'était assez éprouvant !
J'imagine qu'avec l'habitude cela s'atténue, mais il est impossible de tenir 5h comme ça sans finir exténué.
Était ce pareil à tes débuts ?
Tu as raison, ce n'est pas facile. Il faudrait pouvoir agir froidement, ou en totale harmonie avec ses propres émotions, car je suis sur que cela améliorerait la chose.
J'avais eu un signal a la hausse avant le dernier trade, que je n'ai pas pris car pas j'ai manqué d'agressivité, et j'étais trop hésitant, pourtant les prix sont bien monté. J'étais déçu de ne pas avoir prit le mouvement et je pense que c'est pour cela que j'ai anticipé la baisse et suis rentré trop tôt sur mon dernier trade.
Mon ego a parlé et j'ai bien transpiré !
En tout cas, merci à vous 2 pour vos retours, cela va me permettre d'y réfléchir et m'améliorer.
Bonne soirée et bon trades à tous !