Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar angle40 » 07 Jan 2020, 17:27

je m'entraîne actuellement et la 1ère règle que donnent abfx et Patick est
NE PAS PERDRE

D'après ce que je vis pour ça il faut avoir un plan de trading et s'y tenir quoiqu'il arrive

- je rentre quand
- je sors quand
- je coupe dès que
et s'y tenir.
DonTony a écrit:Le dernier trade est mal parti et me laissais face à une perte latente.
J'ai tenu bon, mais visiblement pas assez car le trade à continuer sans moi.

La taille des positions est ridicule, mais c'est l'enjeu qui était important.

A mon avis, NON, ton trade était mal parti, tu coupes dès que tu le vois. Ne pas chercher à "tenir bon"

Paul Tudor Jones.png

Quant à tes résultats ils me semblent parfaits, pas de perte.
Si tu trouves que ce sont de petites sommes tu prends progressivement des trades de plus en plus importants en ayant à la tête NE PAS ETRE NEGATIF, ou du stricte minimum
Avec des trades 10 fois plus importants tu aurais gagné 2 fois 50€ en peu de temps
Fait ça chaque jour et tu te payes de bonnes sorties.

J'ai essayé de scalper sur IG PRT et je ne me sens pas à l'aise avec leur tarification et leur STOP Garanti qui se met à plus de 200 pips parfois
Par contre quel plaisir de trader sur PRT
je suis revenu sur FXCM où l'on peut trader en 1 seul click qui positionne, dès l'entrée ton stop et ta limite.
Une fois entré tu peux ajuster sur les lignes ichimoku, même en montant un peu le STOP, et tu as en direct le montant de tes gains et pertes, ce que je n'arrive pas à avoir sur IG

Ce matin nouvel avis
Veuillez trouver ci-joint un récapitulatif des paiements effectués en faveur de votre apporteur d'affaires, liés à votre compte CFD au cours du dernier mois calendaire.
C'est certainement très intéressant mais je m'y perds, avec FXCM, c'est direct.
Ton compte valorisé en temps réel et rien d'autre.

Je t'écris tout ça mais j'ai bien du mal à le pratiquer, je coupe trop tard.
Mon STOP est trop haut car je pense que les prix peuvent atteindre ce niveau et redescendre, ce qui fait que je n'ai pas un ratio 1/1 ce que l'on peut viser en scalping.
A moi de progresser

Dernière chose, en scqalping, j'ai lu "tout trade gagnant est un trade réussit".
Si après avoir coupé avec les règles de ton plan de trading les prix vont beaucoup plus loin, ce n'est plus ton monde; C'est le monde d'une autre façon de trader
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 07 Jan 2020, 17:28

pas facile le scalping et terriblement éprouvant...

juste un détail, je crois savoir que tu es chez IG, donc je ne connais pas les coûts, mais attention car entre le coût éventuel d'une transaction forex et le spread, le forex n'est pas idéal pour scalper, les indices comme le dax, le dow, le nasddaq s'y prêtent mieux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 18:41

Bonjour Bruno,

Très intéressant ta façon de voir les choses pour ce qui est de l'évolution des prix après trade.
Je vais m'en inspirer.

Les règles que je me suis fixé sont préétablies, mais entre le fait d'être devant l'écran m1 et se dire "la je rentre ici...je coupe la" et le fait d'être réellement en position, il y a un monde.

C'est peut être parce que c'était la première fois que je me jette dans le grand bain. Je ne sais pas.

Bruno, lorsque j'ai dit que j'ai tenu bon, et que les prix sont partis dans le mauvais sens, je me suis mal exprimé.

Sur mon dernier trade(celui qui m'a posé problème car éprouvant), je suis entré en position trop tôt: on voit les stochastiques en surachat, mais la MM ne les a pas encore rejoint, et ceux ci n'ont pas croisé. Il me semble de mémoire que le RSI avait croisé sa Bollinger.

La MM n'ayant pas rejoint les stochastiques aurait pu et du m'alerter, car cela me signifiait que la vagues n'était pas mâture.
Le fruit n'était pas mûr et donc, pas prêt à tomber de l'arbre.
J'avais placé mon SL un peu plus haut, et je n'ai pas été touché. Je croyais en mon scénario, mais lorsque le timing n'est pas bon et que l'on commence avec un drawdown, cela joue sur la psychologie, et on ne sait plus si l'entrée était bonne ou pas.

J'essaie de me fixer un SL, et un TP max(de 2x le SL) mais comme tout va très vite en m1, à la moindre alerte au niveau des bougies, je sors.
Sûrement le manque de confiance et d'expérience.

C'est peut être ça le problème d'ailleurs, c'est qu'il faut agir et réfléchir très vite.
Il n'y a pas de place pour l'hésitation.
Sur le dernier trade, j'ai hésité à sortir sur les plus bas de la bougie lorsque les prix y étaient. 10 secondes d'hésitation, et on avait retracé la moitié de cette bougie et par la même occasion, la moitié des gains. Et je suis sorti sur ce niveau.

Je ne suis pas encore prêt à augmenter la taille de quoi que ce soit.
Pour l'instant, si je réussi à faire une séance de scalping positive de temps à autre, c'est déjà très bien.
Pour le reste, on verra plus tard.
Mais tu as raison, à 10e le point, ça aurait fait 50e, ça change la donne pour ces 3 scalps.

Je n'en suis pas du tout là.

Pour ce qui est de pré réglé le SL et le TP, en haut à droit de ton graphique, tu as un S comme stop loss et L comme limite. Ensuite si tu veux voir à combien d'euros cela correspond, tu cliques sur limite ou stop suivant si tu es à l'achat ou short sur les 2 boutons à côté des boutons achat/vente en rouge et vert en haut à gauche du graphique.

J'ai toutefois une question de mon côté si certains connaissent PRT: je ne sais pas comment activer le trading en 1 clic?
Je chercherais pour la prochaine fois.

Anthony, oui, c'était assez éprouvant !

J'imagine qu'avec l'habitude cela s'atténue, mais il est impossible de tenir 5h comme ça sans finir exténué.
Était ce pareil à tes débuts ?

Tu as raison, ce n'est pas facile. Il faudrait pouvoir agir froidement, ou en totale harmonie avec ses propres émotions, car je suis sur que cela améliorerait la chose.

J'avais eu un signal a la hausse avant le dernier trade, que je n'ai pas pris car pas j'ai manqué d'agressivité, et j'étais trop hésitant, pourtant les prix sont bien monté. J'étais déçu de ne pas avoir prit le mouvement et je pense que c'est pour cela que j'ai anticipé la baisse et suis rentré trop tôt sur mon dernier trade.
Mon ego a parlé et j'ai bien transpiré !

En tout cas, merci à vous 2 pour vos retours, cela va me permettre d'y réfléchir et m'améliorer.

Bonne soirée et bon trades à tous ! :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 07 Jan 2020, 18:58

le trading en 1 clic chez PRT est réservé aux pros il me semble (en tout cas chez IB), donc impossible.

je te confirme, le scalping est exténuant. Voici ma journée en m5 (2 rouges pour -7 au cumul), tu comprendras aisément que je n'en peux plus.

2020-01-07 17_52_57-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 21:26

Anthony, je ne savais pas pour le trading en 1 clic sur PRT.
Dommage, j'ai quand même l'impression que cela faciliterais quand même bien les choses…

A la vue de ton graphique m5, whaooooooou!
Oui, j'imagine que tu dois être exténué!! :o :o :shock: :shock:
J'ai pris 3 malheureux petits trades et j'ai trouvé ça éprouvant alors, oui, j'imagine…

Mais, tu torpilles complètement le marché la!!??
Trading avec uzi à la main… 8-) :lol:

Bravo à toi en tout cas, je serais enchanté d'arriver à ton niveau avec tes résultats…il me reste du chemin à parcourir!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 21:35

PRISE DE POSITION

-EUR/NZD-
Short.
Malgré le SL prit ce matin sur cette paire sur mon short.
J'ai toujours la même vision courte comme expliqué sur mon plan hier.
Je n'avais pas bien tracé le range et avais donc mal positionné mon SL.

Je réitère l'opération en espérant que les prix me donnent raison cette fois.

Concernant le SL, j'ai collé celui ci contre le corps de l'étoile du soir en H5.
C'est dangereux et à ne pas faire car pas au dessus des plus hauts, ne laissant ainsi pas respirer les cours.

Mes TP sont les TP habituels.

Bonne soirée et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 08 Jan 2020, 02:55

DonTony a écrit:se dire "la je rentre ici...je coupe la"

Je ne sais pas si je te comprends bien, mais pour moi, "je rentre ici", veux dire que tu as une méthode qui te dis que dans telle configuration tu dois entrer. C'est primordial à mon avis
le seul moyen de savoir si on a une bonne méthode est de toujours effectuer les même trades, les mêmes règles d'entrée et condition de sortie (1ère alerte)
Si on un résultat positif sans gros trous, grosses pertes, après 100 à 200 trades c'est bon, on peut augmenter la taille des positions.
Dans le cas inverse on retravaille sa méthode

Avec FXCM tu mets la vignette DAX sur ton graphe.
Tu surveilles et pour moi quand la Kijun casse et que la Tenkan suit (Katana), je rentre en cliquant dans la vignette pour faire du "trading en 1 clic"
Pas certain qu'il faille se définir un TP, ce sont les prix qui te diront quand sortir

A toi de trouver ta règle qui ne sera ni la mienne, ni celle d'abfx ou de Patrick. On peut s'en inspirer mais il faut trouver soi même ses critères à mon avis, on ne peut pas copier car comme le dit abfx, nous sommes tous différents et ne voyons pas les mêmes choses.

J'en suis encore à bien savoir si je dois surveiller l'UT supérieure de 30 minutes pour savoir si je dois trader dans la tendance, comment tenir compte des STO et du nuage.
je fais une diapo de toutes mes entrées et je ferais le point dans quelques semaines pour finaliser la méthode

Tu écris :à la moindre alerte au niveau des bougies, je sors.
A mon avis c'est la règle en scalping, peu importe le nombre de pips surtout au début. Après on peut certainement prendre quelques libertés pour avoir quelques pips de plus car on connait ses trades

Ok pour le 'tenu bon" compris
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 08 Jan 2020, 07:07

Bonjour à tous,

Anthony, pour faire suite à ton post concernant les frais sur le scalping sur lEUR/USD.
Je viens de jeter un œil sur les frais via le relevé quotidien.

Le spread pratiqué par IG est de 0.00005 soit 0.5 pips(?) au moment ou j'ai trader.
Et il ne m'ont pas compté de frais de financement, en tout cas la somme que j'ai gagné est nette.

Voila!

Je ne sais pas ce que cela donne chez FXCM concernant le spread sur EUR/USD, mais je me sens plus à l'aise sur cette actif que sur un indice éventuel.

Bonne journée, et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 08 Jan 2020, 10:00

SUIVI DE TRADE

-EUR/NZD-
N'ayant pas la possibilité d'être devant un ordinateur, et donc de prendre une partie des bénéfices sur ce trade car il me semble que les prix sont sur la ZE.
J'ai mis mon SL à BE.
En espérant que les prix retrace complètement le précédant mouvement, m'assurant ainsi plus de gains et la possibilité d'être devant un ordinateur pour pouvoir "checker" le trade.

Bon trade et bonne journée à tous !
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 08 Jan 2020, 10:41

-EUR/NZD-
Prise de bénéfices.
topic4667-120.html
DonTony