NE PAS PERDRE
D'après ce que je vis pour ça il faut avoir un plan de trading et s'y tenir quoiqu'il arrive
- je rentre quand
- je sors quand
- je coupe dès que
et s'y tenir.
DonTony a écrit:Le dernier trade est mal parti et me laissais face à une perte latente.
J'ai tenu bon, mais visiblement pas assez car le trade à continuer sans moi.
La taille des positions est ridicule, mais c'est l'enjeu qui était important.
A mon avis, NON, ton trade était mal parti, tu coupes dès que tu le vois. Ne pas chercher à "tenir bon"
Quant à tes résultats ils me semblent parfaits, pas de perte.
Si tu trouves que ce sont de petites sommes tu prends progressivement des trades de plus en plus importants en ayant à la tête NE PAS ETRE NEGATIF, ou du stricte minimum
Avec des trades 10 fois plus importants tu aurais gagné 2 fois 50€ en peu de temps
Fait ça chaque jour et tu te payes de bonnes sorties.
J'ai essayé de scalper sur IG PRT et je ne me sens pas à l'aise avec leur tarification et leur STOP Garanti qui se met à plus de 200 pips parfois
Par contre quel plaisir de trader sur PRT
je suis revenu sur FXCM où l'on peut trader en 1 seul click qui positionne, dès l'entrée ton stop et ta limite.
Une fois entré tu peux ajuster sur les lignes ichimoku, même en montant un peu le STOP, et tu as en direct le montant de tes gains et pertes, ce que je n'arrive pas à avoir sur IG
Ce matin nouvel avis
Veuillez trouver ci-joint un récapitulatif des paiements effectués en faveur de votre apporteur d'affaires, liés à votre compte CFD au cours du dernier mois calendaire.
C'est certainement très intéressant mais je m'y perds, avec FXCM, c'est direct.
Ton compte valorisé en temps réel et rien d'autre.
Je t'écris tout ça mais j'ai bien du mal à le pratiquer, je coupe trop tard.
Mon STOP est trop haut car je pense que les prix peuvent atteindre ce niveau et redescendre, ce qui fait que je n'ai pas un ratio 1/1 ce que l'on peut viser en scalping.
A moi de progresser
Dernière chose, en scqalping, j'ai lu "tout trade gagnant est un trade réussit".
Si après avoir coupé avec les règles de ton plan de trading les prix vont beaucoup plus loin, ce n'est plus ton monde; C'est le monde d'une autre façon de trader