Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar DonTony » 28 Nov 2019, 23:11

Bonsoir à tous,

J'aimerais emmener ici une piste de réflexion.

J'ai pu observer, et cela est nettement visible que le marché n'évolue pas en ligne droite.
Mais plutôt par phase d'accélération, puis correction...accélération, correction.

Nous pouvons comparer cela (pour moi qui vient d'une famille ou le sport est une religion!) au travail fractionné en athlétisme, à savoir alternance vitesse élevé, vitesse lente pour récupération et ainsi de suite au sein d'un même exercice.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Patrick nous parle souvent de boite, et de boite dans les boites;
Or si l'on réduit l'UT d'une tendance, nous trouvons ceci.

J'ai pris ici le DXY comme référence, mais ceci est visible sur tous les actifs(forex en tout cas).

2019-11-28 (18).png
DXY h4

Si l'on réduit ces mouvements dans le range H4 dans une UT bien plus petite, type m15, c'est la que notre œil, mais surtout grâce au twist de l'ichimoku (clin d'œil à Patrick), nous permet facilement de voir
comme cité plus haut: accélération, digestion, accélération, digestion, etc...

2019-11-28 (19).png
DXY m15

Jusque la pas de soucis.
Et alors me direz vous?
Je vous dit que ceci est une tendance.

Mais que ce passe t'il lorsque la tendance décline jusqu'à s'inverser, comme par exemple sur cette résistance H4 (ici en vert)?

Nous observons ceci…

2019-11-28 (20).png
DXY m15 haut de range H4

Une longue période de digestion, ou l'on devine à coup sûr l'essouflement de la tendance

2019-11-28 (21).png
DXY m15 haut de range H4 twist

Ici en jaune la longue période de digestion/essouflement ou l'on peut observer des twist s'opérant de façon presque anarchique.

Puis inévitablement c'est la cassure par le bas.
Et c'est bien ici, la force de l'ichimoku qui nous permet d'observer facilement( encore un clin d'œil à Patrick) grâce aux twist à répétition que l'exercice de fractionné - accélération- digestion(repos)- accélération- repos est fini pour les haussiers.
C'est au tour des baissiers d'effectuer cet exercice.

2019-11-28 (22).png
DXY m15 baisse

Ceci est basé sur des observations mais j'èspere que cela pourra permettre en "affinant" d'élaborer quelque-chose, à savoir un renforcement de la position avec OC sur cassure de la longue période de digestion sur borne du range dans le sens voulu, peut être la sécurisation d'une position sur cassure de ces mini boites, ou bien la sortie de position avant SL si scénario invalidé si cassure de mini boite, etc...que sais je?

Il m'est nécessaire d'avoir plus de recul sur ceci, de l'observer sur plus d'actif, de m'exercer dessus en prenant des positions, de faire des erreurs, ainsi qu'une bien plus longue durée d'observation et d'utilisation, pour pouvoir en tirer quelque-chose d'efficace et de tangible...

Toujours dans le respect du MM bien sûr, j'espere que ces observations pourront permettre d'augmenter la rentabilité de certains tout en diminuant le risque.

Si vous avez des commentaires ou d'autres pistes de reflexions, je suis bien sur preneur... :) :)

Bonne soirée à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 29 Nov 2019, 12:37

Bonjour, oui, il est selon moi important de définir le rôle d'un range (respiration, hésitation, retournement...?) avant de l'appréhender et éventuellement le trader. Je répondais à l'instant sur ce sujet dans le journal de jc (topic4788-150.html): dans ce cas présent, le range H1 qu'il a tradé est la ZE d'un range H4: donc au mieux on trade sa cassure, mais pas lui-même.

Ta réflexion me rappelle mon premier article concernant les ranges.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 29 Nov 2019, 15:13

Suivi trade DOLLAR INDEX.

A l'image de Patrick ce matin, je suis sorti de mon short sur le DOLLAR INDEX par anticipation avant que les prix ne touchent mon SL.

Sortie sur invalidation et cassure par le haut du range m15.

2019-11-29 (1).png
DXY m15

Je tiens quand même à te dire bravo ABFX, car tu as émis l'hypothèse hier sur twitter d'une cassure par le bas sur l'EUR/USD.
Et ce contre tous(en tout cas la majorité d'entre nous et d'analyste que je ne citerais pas...), qui pensions que l'EUR/USD allait se reprendre.

Indépendance d'esprit et maintien des convictions personelles! Je crois que c'est la marque des grands en trading. Bravo à toi!

Je te fais le retour sur ton commentaire de ce matin quand j'ai 10 minutes ABFX.

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 29 Nov 2019, 15:26

Je te remercie beaucoup, mais par honnêteté, j'avais un plan haussier jusqu'à kijun daily aussi.

De plus rien n'est fait avant la clôture. En regardant bien, les prix travaillent la borne basse du range H4: on peut donc avoir un signal long si la bougie forme un doji

EURUSD 4 heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 03 Déc 2019, 15:59

Bonjour à tous,

Suivi de mon journal de trading.

topic6200.html

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 03 Déc 2019, 16:22

Bonjour, j'ai déplacé ton post dans la bonne file car sujet déjà existant et supprimé le sujet que tu as créé: il te faut donc changer le raccourci. Merci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 03 Déc 2019, 16:52

Pas de soucis Anthony !

Milles excuses, je suis arrivé à la fin de la revue de marché de ce matin, et vient seulement de voir que tu as proposé ce trade... :oops: :oops:

Il semblerait que nous ayons vu les mêmes choses.

Je suis embarrassé. Excuse moi pour la répétition, j'aurais donc pu m'abstenir de publié ça si j'avais été vigilant.

Bon, je finis de visionner la revue de marché avant de publier des bêtises.

Excuse moi encore.

Bon trades a tous !
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 03 Déc 2019, 18:23

il arrive souvent de poster en doublon quand opn voit la m^me chose, c'est normal .... Merci de ta participation en tous cas !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 03 Déc 2019, 18:48

Merci à vous Anthony et Patrick!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 03 Déc 2019, 18:50

Bonjour,

Je repost donc l'analyse sur CHF/JPY car j'ai pris position short sur à la pseudo étoile du soir suivi d'un avalement en H4.

topic4712-30.html
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku