Yeah, el matador est de retour ! Et il poste des graphes, la vie du forum va changer maintenant !!!
En attendant que je revienne moi aussi sérieusement aux affaires (fin août ?), j'ai aussi un oeil sur cette paire. En daily, après un ETE validée fin avril (pour l'anecdote, je suis rentré short en mai, mais j'ai été stoppé à zéro car trop prudent grrrr, et j'ai eu le tort de ne pas reprendre), l'objectif de cette ETE a été maintenant atteint à 1.4470. Une tendance baissière daily s'est installée, bien soutenue depuis par kijun D.
Short only tant que kijun D tient.
Nous sommes aujourd'hui sur ce qui pourrait être un point de short intéressant car on revient tester kijun D, comme vous l'avez souligné. Supports suivants à 1.4470, puis 1.43 puis ssb W à 1.413.
Mais il y a un hic, chinkou W va rencontrer sa kijun à 1.4470 avant que la baisse puisse continuer.Option 1 : short sur test kijun D aujourd'hui ou demain, renfort sur cassure de kijun W par chinkou W, invalidation sur cassure haussière kijun D (ma préférence car stop plus court et meilleur RR)
Option 2 : short sur cassure de Kijun W par Chinkou W (pas facile de gérer un stop sur signal W)
Attention, paire en cad, donc volatile, mouvement violents, et accélérations pas faciles à prendre en cours de mouvement. Semaine à venir très chargée en news avec fomc, nfp, et pib canadien jeudi. D'ou l'intérêt de se positionner bien avant les news sur cette kijun D.