Switch to full style
Sujet verrouillé

Range EUR/CAD

14 Mai 2014, 08:57

Bonjour à tous,
nous sommes en train de tourner autour des 1.498 depuis 2-3 jours.
Il ya peut etre des opportunités pour se placer dans le range H1.
Ressorts et soulevements comme le dit Patrick :D
Fichiers joints
EUR_CAD_H1Range_1405_2014.jpg
EUR_CAD_D1_1405_2014.jpg

Re: Range EUR/CAD

05 Juin 2014, 08:01

Bonjour à tous,
ya t il moyen de prendre 30pips à la cassure H1 des 1.4908?
EUR_CAD_0506_2014_H1.jpg

La chinkou en H4 serait alors sortie du nuage...
EUR_CAD_0506_2014_H4.jpg

05 Juin 2014, 08:59

Bonjour Fred, c'est bien vu, mais honnetement, je crois qu'il faut vraiment pas toucher à l'euro avant 15h30 (BCE et risque de mouvement dingos en cours de matinée)

05 Juin 2014, 10:29

Je vais donc m'assoir sur mes mains jusqu'a 15h30... ;)

05 Juin 2014, 11:29

HA HA, oui, moi je vais attacher les miennes et les coller avec de la glue !

28 Juil 2014, 10:59

Voici une analyse ulttra rapide à l'aide de graphiques qui peuvent permettre une entrée sur eurcad
en Daily
eurcaddaily.png

On bloque sous Kijun

en H4 le Kumo bloque également
eurcaddailyh4.png

Pou l'instant pas d'inversion de tendance !
J'envisage plutôt un short ! J'observe ! Je ne suis pas pressé !

28 Juil 2014, 11:11

super elmatador, d'accord avec toi, aussi le weekly est bien, sous le plat kijun (sous chikou) on pourrait commencer a envisager quelque chose, mais tu as raison, patience, les lignes de chandeliers daily sont de retournement
dis donc bravo !!! tu as appris a publier des graphs, wahou !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

28 Juil 2014, 12:34

Yeah, el matador est de retour ! Et il poste des graphes, la vie du forum va changer maintenant !!!

En attendant que je revienne moi aussi sérieusement aux affaires (fin août ?), j'ai aussi un oeil sur cette paire. En daily, après un ETE validée fin avril (pour l'anecdote, je suis rentré short en mai, mais j'ai été stoppé à zéro car trop prudent grrrr, et j'ai eu le tort de ne pas reprendre), l'objectif de cette ETE a été maintenant atteint à 1.4470. Une tendance baissière daily s'est installée, bien soutenue depuis par kijun D.
Short only tant que kijun D tient.
Nous sommes aujourd'hui sur ce qui pourrait être un point de short intéressant car on revient tester kijun D, comme vous l'avez souligné. Supports suivants à 1.4470, puis 1.43 puis ssb W à 1.413. Mais il y a un hic, chinkou W va rencontrer sa kijun à 1.4470 avant que la baisse puisse continuer.

Option 1 : short sur test kijun D aujourd'hui ou demain, renfort sur cassure de kijun W par chinkou W, invalidation sur cassure haussière kijun D (ma préférence car stop plus court et meilleur RR)
Option 2 : short sur cassure de Kijun W par Chinkou W (pas facile de gérer un stop sur signal W)

Attention, paire en cad, donc volatile, mouvement violents, et accélérations pas faciles à prendre en cours de mouvement. Semaine à venir très chargée en news avec fomc, nfp, et pib canadien jeudi. D'ou l'intérêt de se positionner bien avant les news sur cette kijun D.

Image

28 Juil 2014, 12:47

superbe les gars
perso je suis pour attendre, plusieurs raisons a cela
1) l'étalon USDCAD est en zone d'hésitation et donne des signes de retournement
2 ) oui barge non seulement la kijun weekly, mais aussi le plat ssb nuage futur en support
3) sur daily je n'aime pas quand kijun s'éloigne de la trend, car on ne sait pas si elle va jouer son rôle ou si c la trend qui va le faire4) eurusd va t'il plonger ? ou la kijun sous chikou mensuelle nous renvoyer a 1.39 ?

weekly si on trace les fibos on voit bien l'objectif. mais il faut affiner le point d'entrée
eurcadweekly.png

daily si on patiente et qu'on attend de casser les plus bas (a partir du H4 par exemple) reste 200 pips a faire jusqu'au fibo , alors je préfère attendre, une cassure de derniers plus bas ou plus hauts en tendance donne souvent les meilleurs signaux !
eurcaddaily.png

la seule chose qui pourrait nous inciter a anticiper serait une config chandelier puissante sur kijun

j'ai fait cette m^me anticipation la semaine dernière sur usdcad (j'ai shorté alors que chikou n'avait pas casser sa kijun sur weekly, config identique) j'ai pris ma taule ! A méditer :lol: surtout qu'usdcad est le patron !

30 Juil 2014, 18:16

Ma crainte (voir post précédent) de voir les prix depasser kijun était fondée !
daily
pensez à cliquer pour agrandir)
eurcaddaily.png
Sujet verrouillé