Patrick a parlé de son money management sur le dernier web binaire.
Voici un petit rappel afin de suivre celui ci pour devenir un trader gagnant.
Petit rappelle pour calculer votre money management et faire vos stops :
prenons un petit exemple :
capital 5000 euros
vos pertes journalières : 2%
donc pour calculer le montant en euros de votre stop(perte) :
5000 X 2% = 100 euros
votre stop ne doit donc jamais dépasser 100 euros de perte:
100/pips du stop (exemple : stop de 50 pips : 100/50=2 donc le montant de prise de position de votre pip est de 2 euros ).
en règle générale on trade pour 1/2 voir 1/3 de perte/gain donc pour une perte de 100 euros on doit minimum avec un gain de 200 voir 300 euros de gains.
(Il est évidant que l'on peut couper quand on le désire le trade gagnant, mais si vous avez fait une bonne analyse, allez jusqu'au bout de votre trade, tout les trader professionnels vous le diront un trader particulier fait courir ses pertes et coupe trop vite ses gains.)
Pourquoi ?
Prenons un exemple :
10 trades fait dans le mois avec un stop de 100 euros systématiquement (je rappel qu'un stop doit être technique!! kijun, ssb, plus haut annuel, etc...)
6 gagnants
4 perdants
vos gains minimum si vous tenez comptes du ration 1/2 (si on fait systématiquement 50 pips de stop bien sur) :
6X200= 1200 euros
4X100= 400 euros
gains total 800 euros. (je ne tiens pas compte du spread de votre brokers, donc à déduire de vos gains.)
Exemple à ne pas suivre, vous avez fait un superbe mois, vous êtes en confiance et n'appliquez pas votre MM :
6 gagnants
2 perdants
Mais voila le dernier trade perdant ne respect pas votre MM résultat :
6X200=1200 euros
1X100=100 euros
1X1500=-1500 euros
Et oui ici vous avez fait n'importe quoi et pris un trade à 50 pips de stop avec un gros levier de 30 euros le points.....
Sans raison le marché s’emballe pas le temps de couper la position( croyez moi 50 pips en 5 secondes sa arrive !!!! ) et voila en quelques secondes vous avez perdu vos 8 trades et fait une grosse perte car vous êtes a - 400 euros.....
Alors bien sur je grossie le tableau, mais sans un bon MM on est sur d'être perdant.
D'où l'importance de tenir compte du montant de votre prise de position, un gros levier peut détruire la totalité de vos gains voir générer de grosses pertes.
Un trader gagnant dans le long terme c'est un trader qui est stricte sur son money management .
C'est très dur de le suivre, moi le 1er enfreint mon MM sur un trade étant sur de moi et systématiquement je prends chère !!! .
Voila cela est bien sur succin mais pour un débutant comme moi j'aimerais l'avoir sous les yeux pour prendre conscience de l'importance de celui ci
Merci de m'avoir lu.