ACTIONS ET FOREX : gains potentiels

Re: ACTIONS ET FOREX : gains potentiels

Messagepar Languesetinter » 01 Nov 2019, 22:46

J'entends la haine et les attaques personnelles, j'attends encore les arguments.

Mais est-il bien utile de perdre son temps avec des gens visiblement secretement haineux et surtout, irrationnels, et qui sont incapables de lire les faits et les chiffres avances aec serieux et honnetete.

Relisez toute la conversation monsieur, c'est vous qui etes agressifs et non seulement dans le deni, mais dans le debat permanent. Vous parlez de moi, de mes amis, et ensuite vous reprochez a l'autre de ne pas savoir qui vous etes VOUS. Mais votre personne n'a rien a faire la dedans. Moi je pose des hypotheses, vous vous attaquez des personnes.

Vous n'envisagez cette discussion depuis le depart que dans une perspective personnelle, ou au final, vous aurez raison, l'autre tort et ou vous lancez des pics bien discrets sur une pretendue arrogance de l'autre, et, surtout, en attendant le retour de baton pour vous en nourrir. Votre esprit est ici non seulement agressif et mauvais, mais imperieux.
Je n'ai pas besoin de prolonger cette discussion qui ne mene a rien. Le plus drole c'est que concernant mon deuxieme message je reagissais essentiellement aux propos de Monsieur Angle, et la aussi, a des propos et non pas a une personne physique. J'etais plutot d'accord avec vos commentaires et moins d'accord avec ceux de monsieur Angle, toutefois, je n'ai rien a reprocher a personne, si ce n'est a vous, qui etes agressif et veritablement sourd et aveugle, dans l'attaque cachee et le petit debat franco-franchouillard de coin de table, ou la nouveaute et la jeunesse doivent se taire face a l'ancien monde et la hierarchie de monsieur l'administrateur du lieu.

Votre objectif etait clair des le depart. En tant qu'administrateur, vous imposez votre sagesse a vos disciples et refusez toute opposition intellectuelle digne et objective.
Allez donc vous faire cuire un oeuf la ou bon vous semble. Et faites vos petites demarches martieles en interne pour barrer le chemin a ceux qui ne pensent pas comme vous et le font en toute gentillesse, en toute objectivite et en toute transparence. De mon regard vous etes comme on dit "GRILLé".
Languesetinter

Messagepar angle40 » 02 Nov 2019, 01:40

Salut languesetinter

En 5 ans de participation sur le forum c'est bien la première fois quelqu'un me dit :
- "J'entends la haine et les attaques personnelles",
- "gens visiblement secretement haineux et surtout, irrationnels, et qui sont incapables de lire les faits et les chiffres avances aec serieux et honnetete."
- "vous, qui etes agressif et veritablement sourd et aveugle"
- et j'en passe

Si tu as pris mes propos comme ça, j'en suis absolument désolé et m'en excuse. je vois que tu es très touché dommage ce n'était pas le but ni mon sentiment te concernant.
Je ne te trouve pas du tout "arrogant", pour moi tu es simplement passionné et c'est une qualité.

J'ai fait une erreur avec 15% annuels de ton ami, c'est 80% et dans ce cas les calculs ont beaucoup plus profitables, ça fait plus de 1.000€ par mois avec un capital de 15.000€, plus avec les intérêts composé (reste de 500€ à 800€ avec les impôts). S'il laisse tout sur le compte, avec les intérêts composés, ça monte vite.

J'espère te voir à notre réunion du 19 pour clore ce triste passage

Jusqu'à maintenant abfx et moi passions plutôt pour gens calmes qui cherchent à participer sans juger nos correspondants. Il faut croire que nous étions optimiste en pensant que tous nous voient de la même façon. Erreur psychologique.
Ça ne m'empêchera pas de continuer à participer mais à l'avenir je mettrais un avis pour bien indiquer que je ne juge pas mais cherche à échanger.

A bientôt j'espère.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 02 Nov 2019, 11:56

Je ne répond pas aux insultes (c'est la première fois que ça m'arrive sur ce forum) qui ne sont que les armes des faibles d'esprit (proverbe latin).

Bon week-end et bonne réussite.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 02 Nov 2019, 15:28

Bonjour tout le monde.

On s'écharpe dans le vide, là.

A la base Il était question d'actions Hermès très chères !
Il y a des actions à tous les prix. Avec une forte liquidité.
Vallourec par exemple. 2,5 €. Elle fait des bonds dans les 2 sens de 3 à 5% régulièrement.
Et ce n'est pas la seule.

Le vrai pb avec les actions, c'est la TTF qui s'applique aux grosses capitalisations, sauf en intraday, et qui a vite fait de grignoter les gains ou s'additionner aux pertes..
Il faut alors chercher parmi les autres, mais difficile de faire une liste de celles qui ne sont pas concernées.
Il faut vérifier pour chaque action.

Je pense que le potentiel de gain est plus fort avec les actions et que c'est un marché plus "facile" que le forex.
En revanche que de temps passé à chercher, à surveiller qui et quoi, etc.

Pour ce qui est de vivre ou non du trading, ce doit être comme vivre de son art quand on est artiste : c'est possible mais pas donné à tout le monde. Et le talent n'est pas seul en cause.

Pas la peine de discuter dans le vide. Les exemples de ceux qui y arrivent sont montrés, ceux qui n'y sont pas arrivé, on ne les voit pas...

Donc une seule réponse, camarade : just do it !

Peace and love.
Bon week end à tous.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar angle40 » 02 Nov 2019, 16:01

pierdi75 a écrit:Pour ce qui est de vivre ou non du trading, ce doit être comme vivre de son art quand on est artiste : c'est possible mais pas donné à tout le monde. Et le talent n'est pas seul en cause.
Peace and love.

J'aime beaucoup.
Un sage pierdy, je serais content de te retrouver le 19 au Fratelli
Ça sera plus calme entre nous.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 02 Nov 2019, 22:58

Bonjour à tous
Ici on peut discuter être en désaccord, voir m^me monter légèrement le ton, mais jamais d'insultes ni de propos déplacés..... Sinon je bannis.
Angle et abfx sont des gens doux et mesurés. Comme tout le monde ils peuvent parfois s'agacer de là a parler de haine et tout le toutim, c'est non !
languesetinter je crois que tu es allé trop loin. Ressaisis toi STP
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 04 Nov 2019, 15:42

Bonjour à tous,

Simplement une petite précision, ou rappel, un gain de 10% ou 50% sur un capital se 10000 € sera toujours de 1000 € ou 5000 € et quelque soit le prix du titre.

C'est le nombre de titres qui change: un peu plus de 15 titres si le support est à 650 € et 4000 titres si le prix est à 2.50€.

bonne journée et bonne humeur à tous. ;)
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Cypressat » 06 Nov 2019, 18:16

merci kamabe pour ce rappel ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente