Journal de Triades

Re: Journal de Triades

Messagepar Benji » 26 Nov 2020, 06:37

Triades a écrit:Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG

Selon ton tableau synthèse :
Eur usd : en haut de la borne daily et H4 avec sur achat, les 1.20 sont proches=> qu'en penses tu?

Eur GBP : bas du range daily, avec un tendance plutôt baissière selon moi sur les UT inférieures, il y a quand même eu un chandelier de retournement lundi sur la borne basse du range daily, mardi correction avec chandelier doji ce qui me fait penser que la pourrait continuer à baisser=>qu'en penses tu?
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Triades » 27 Nov 2020, 02:32

Bonjour Benji,

Sur EUR/GBP, on a bien un range daily mais je ne vois pas de chandelier de retournement en date de lundi, ni de doji mardi.
Es-tu sûr que tu veux parler de EUR/GBP?

Concernant EUR/USD, on a eu aujourd'hui un doji sur la borne haute du range daily et bien que j'aurais aimé qu'il soit encore plus proche de cette borne, c'est selon moi un signal de retournement.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 30 Nov 2020, 13:29

Bonjour à tous,

Bonne semaine

Tableau range.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 07 Déc 2020, 03:40

Bonjour à tous,

Bonne semaine

Tableau range.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Marsuyago » 07 Déc 2020, 16:28

Bonjour Landry,
Merci beaucoup pour la revue de marché ce matin, très clair et très instructif.
Ci-dessous un résumé de ta méthode pour le trading de range telle que je l'ai compris:
- tu trades essentiellement des ranges 4h et 1h pour lesquels le nuage est bien à plat (SSB bien plate idéalement alignée avec la KS plate), parfois en Daily ou 15'
- tu traces seulement les extensions des plats SSB Weekly et Monthly. L'alignement des SSB avec les bornes hautes et basses du range que tu trades renforcent le signal de retournement
- tu entres uniquement après soulèvement et sur figure de retournement (Doji, Avalement...)
- si la borne est cassée même légèrement tu ne rentres pas
- ton TP est initialement la zone d'équilibre du range, tu laisses courir le trade si il n'y a pas de signaux de retournement

Mes questions:
- est-ce que j'oublie des points essentiels?
- tu ne traces pas d'autres extensions (plats KS, points extrêmes de la Chikou... par exemple) ou pour d'autres unités de temps (Daily par exemple?)
- si tu n'as pas de plat SSB Weekly ou Hebdo sur les bornes ou à proximité, tu ne rentres pas?
- est-ce que tu vérifies la tendance sur les unités de temps supérieures quand tu rentres en position?
- tu ne te sers pas de la Chikou Span (le filtre du système comme l'appelle Patrick)?
- pas d'utilisation d'indicateur type Stochastique pour vérifier le sur-achat/sur-vente?
- Comment gères tu les plats SSB weekly/Mensuels proches au dessus ou au-dessous des bornes du range? Est-ce qu'elle "attirent" les prix dans ce cas?

J'ai conscience d'avoir posé ici beaucoup de questions! :roll:

Encore bravo pour la revue de marché de ce matin, à 4h du matin heure du Quebec, il fallait le faire ;)
Marsuyago
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar angle40 » 07 Déc 2020, 17:53

Bonjour Landry
Remarquable démonstration sur la façon d'utiliser Ichimoku et une éloge de la patience.
La regarder en replay permet de revenir sur tes remarques, de revenir pour noter.

Etant retraité je ne trade pas comme toi les H4 ou H1 car Ichimoku pour moi est une moyen d'occuper agréablement le temps libre de ma retraite, mais naturellement, même en tradant les UT courtes, on apprend beaucoup de ton expérience. Tout se rejoint en Ichimoku.
Je regarde toutes tes posts et c'est très utile.

Je vais utiliser ta présentation des graphes que je trouve excellente

Merci encore et bravo, et merci à Patrick de t'avoir fait intervenir.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 08 Déc 2020, 01:20

Marsuyago a écrit:Bonjour Landry,
Merci beaucoup pour la revue de marché ce matin, très clair et très instructif.
Ci-dessous un résumé de ta méthode pour le trading de range telle que je l'ai compris:
- tu trades essentiellement des ranges 4h et 1h pour lesquels le nuage est bien à plat (SSB bien plate idéalement alignée avec la KS plate), parfois en Daily ou 15'
- tu traces seulement les extensions des plats SSB Weekly et Monthly. L'alignement des SSB avec les bornes hautes et basses du range que tu trades renforcent le signal de retournement
- tu entres uniquement après soulèvement et sur figure de retournement (Doji, Avalement...)
- si la borne est cassée même légèrement tu ne rentres pas
- ton TP est initialement la zone d'équilibre du range, tu laisses courir le trade si il n'y a pas de signaux de retournement

Mes questions:
- est-ce que j'oublie des points essentiels?
- tu ne traces pas d'autres extensions (plats KS, points extrêmes de la Chikou... par exemple) ou pour d'autres unités de temps (Daily par exemple?)
- si tu n'as pas de plat SSB Weekly ou Hebdo sur les bornes ou à proximité, tu ne rentres pas?
- est-ce que tu vérifies la tendance sur les unités de temps supérieures quand tu rentres en position?
- tu ne te sers pas de la Chikou Span (le filtre du système comme l'appelle Patrick)?
- pas d'utilisation d'indicateur type Stochastique pour vérifier le sur-achat/sur-vente?
- Comment gères tu les plats SSB weekly/Mensuels proches au dessus ou au-dessous des bornes du range? Est-ce qu'elle "attirent" les prix dans ce cas?

J'ai conscience d'avoir posé ici beaucoup de questions! :roll:

Encore bravo pour la revue de marché de ce matin, à 4h du matin heure du Quebec, il fallait le faire ;)

Bonjour Marsuyago,

Tu as retenu effectivement l'éssentiel sans rien oublier.
Je trace seulement les extensions SSB du mensuel et hebdo sans oublier celles du nuage futur. Il peut m'arriver de tenir compte des SSB et kijun des UT inférieures dans le cas d'une position intraday. Petite précision aussi, en mensuel et hebdo, je tiens compte des pointes des SSB.
Je peux trader un range même si il n'y a pas de SSB qui sont alignées avec les bornes du range par contre il faut faire attention à ces extensions lorsqu'elles sont proches des bornes car les prix sont souvent attirés par elles. Attention de bien placer son SL si on a une extension proche.
Oui je vérifie la tendance mais j'apporte une attention particulière au sur achat ou sur vente.
Non, je n'utilise pas d'autres indicateurs.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 08 Déc 2020, 01:22

angle40 a écrit:Bonjour Landry
Remarquable démonstration sur la façon d'utiliser Ichimoku et une éloge de la patience.
La regarder en replay permet de revenir sur tes remarques, de revenir pour noter.

Etant retraité je ne trade pas comme toi les H4 ou H1 car Ichimoku pour moi est une moyen d'occuper agréablement le temps libre de ma retraite, mais naturellement, même en tradant les UT courtes, on apprend beaucoup de ton expérience. Tout se rejoint en Ichimoku.
Je regarde toutes tes posts et c'est très utile.

Je vais utiliser ta présentation des graphes que je trouve excellente

Merci encore et bravo, et merci à Patrick de t'avoir fait intervenir.

Bonjour Bruno et merci pour ces compliments.
C'est un plaisir de partager mon expérience avec chacun d'entre vous.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zugluk » 08 Déc 2020, 23:11

Bonjour Triades,

Merci pour ta revu de marché de lundi.
Je voulais te demander comment tu gères le calendrier économique future (dans la semaine, le lendemain) ?
Prends en tu comptes ?
Si oui comment ? Tu ne trades pas la/les pairs impactées quelques soient les signaux, tu attends la nouvelles avant de rentrer etc...

Merci pour ta réponse.
Zugluk
1
1

Messagepar Triades » 09 Déc 2020, 05:12

Bonjour Zugluk,

Oui généralement j'en tiens compte et pour cela je consulte le clalendrier économique juste avant de prendre une position sur la paire en question.
Effectivement, j'évite de prendre une postion sur une paire qui est en rapport avec le chiffre économique et je vais attendre un certain temps que les cours se stabilise pour prendre position dans le cas ou mon analyse serait encore valide.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku