Bonjour Landry,
Merci beaucoup pour la revue de marché ce matin, très clair et très instructif.
Ci-dessous un résumé de ta méthode pour le trading de range telle que je l'ai compris:
- tu trades essentiellement des ranges 4h et 1h pour lesquels le nuage est bien à plat (SSB bien plate idéalement alignée avec la KS plate), parfois en Daily ou 15'
- tu traces seulement les extensions des plats SSB Weekly et Monthly. L'alignement des SSB avec les bornes hautes et basses du range que tu trades renforcent le signal de retournement
- tu entres uniquement après soulèvement et sur figure de retournement (Doji, Avalement...)
- si la borne est cassée même légèrement tu ne rentres pas
- ton TP est initialement la zone d'équilibre du range, tu laisses courir le trade si il n'y a pas de signaux de retournement
Mes questions:
- est-ce que j'oublie des points essentiels?
- tu ne traces pas d'autres extensions (plats KS, points extrêmes de la Chikou... par exemple) ou pour d'autres unités de temps (Daily par exemple?)
- si tu n'as pas de plat SSB Weekly ou Hebdo sur les bornes ou à proximité, tu ne rentres pas?
- est-ce que tu vérifies la tendance sur les unités de temps supérieures quand tu rentres en position?
- tu ne te sers pas de la Chikou Span (le filtre du système comme l'appelle Patrick)?
- pas d'utilisation d'indicateur type Stochastique pour vérifier le sur-achat/sur-vente?
- Comment gères tu les plats SSB weekly/Mensuels proches au dessus ou au-dessous des bornes du range? Est-ce qu'elle "attirent" les prix dans ce cas?
J'ai conscience d'avoir posé ici beaucoup de questions!
Encore bravo pour la revue de marché de ce matin, à 4h du matin heure du Quebec, il fallait le faire