09 Déc 2020, 10:59
09 Déc 2020, 11:24
Triades a écrit:Marsuyago a écrit:Bonjour Landry,
Merci beaucoup pour la revue de marché ce matin, très clair et très instructif.
Ci-dessous un résumé de ta méthode pour le trading de range telle que je l'ai compris:
- tu trades essentiellement des ranges 4h et 1h pour lesquels le nuage est bien à plat (SSB bien plate idéalement alignée avec la KS plate), parfois en Daily ou 15'
- tu traces seulement les extensions des plats SSB Weekly et Monthly. L'alignement des SSB avec les bornes hautes et basses du range que tu trades renforcent le signal de retournement
- tu entres uniquement après soulèvement et sur figure de retournement (Doji, Avalement...)
- si la borne est cassée même légèrement tu ne rentres pas
- ton TP est initialement la zone d'équilibre du range, tu laisses courir le trade si il n'y a pas de signaux de retournement
Mes questions:
- est-ce que j'oublie des points essentiels?
- tu ne traces pas d'autres extensions (plats KS, points extrêmes de la Chikou... par exemple) ou pour d'autres unités de temps (Daily par exemple?)
- si tu n'as pas de plat SSB Weekly ou Hebdo sur les bornes ou à proximité, tu ne rentres pas?
- est-ce que tu vérifies la tendance sur les unités de temps supérieures quand tu rentres en position?
- tu ne te sers pas de la Chikou Span (le filtre du système comme l'appelle Patrick)?
- pas d'utilisation d'indicateur type Stochastique pour vérifier le sur-achat/sur-vente?
- Comment gères tu les plats SSB weekly/Mensuels proches au dessus ou au-dessous des bornes du range? Est-ce qu'elle "attirent" les prix dans ce cas?
J'ai conscience d'avoir posé ici beaucoup de questions!![]()
Encore bravo pour la revue de marché de ce matin, à 4h du matin heure du Quebec, il fallait le faire
Bonjour Marsuyago,
Tu as retenu effectivement l'éssentiel sans rien oublier.
Je trace seulement les extensions SSB du mensuel et hebdo sans oublier celles du nuage futur. Il peut m'arriver de tenir compte des SSB et kijun des UT inférieures dans le cas d'une position intraday. Petite précision aussi, en mensuel et hebdo, je tiens compte des pointes des SSB.
Je peux trader un range même si il n'y a pas de SSB qui sont alignées avec les bornes du range par contre il faut faire attention à ces extensions lorsqu'elles sont proches des bornes car les prix sont souvent attirés par elles. Attention de bien placer son SL si on a une extension proche.
Oui je vérifie la tendance mais j'apporte une attention particulière au sur achat ou sur vente.
Non, je n'utilise pas d'autres indicateurs.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée
10 Déc 2020, 13:47
14 Déc 2020, 02:25
21 Déc 2020, 18:09
22 Déc 2020, 03:47
22 Déc 2020, 04:01
22 Déc 2020, 09:23
24 Déc 2020, 14:59
28 Déc 2020, 16:34