Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Triades

17 Sep 2021, 10:30

Bien joué Triades.

Personnellement j'ai tendance à laisser les positions aller systématiquement jusqu'au bout (atteinte du TP, ou atteinte du stop). Dans le sens où ça me permet d'éviter les décisions impulsives. Je suis en train de changer ça très progressivement, en m'autorisant à couper des positions... mais je n'ai pas encore de règles très strictes pour le faire. Dans ton cas, par exemple, j'aurais juste vu ça comme un "mini-range" et attendu sa cassure par le bas. Bien joué.

Et au fait, je n'ai pas répondu à ton message plus haut mais bien vu ton commentaire sur le temps de travail ;)

19 Sep 2021, 16:12

Gavrik a écrit:
Triades a écrit:Bonjour,

Jeudi dernier, j'ai pris un trade swing sur le NZD/CHF suite à l'avalement baissier sur la borne haute du range daily. J'ai réussi à couper mon trade aujourd'hui en sortant au BE car une des règles du trading range c'est de couper son trade lorsque cette borne est cassé et cela sans attendre qu'il est atteint le SL. Résultat de ce trade je sors à 0 et j'ai autant de satisfaction que lorsque je gagne un trade.
Le trading, c'est avant tout le respect des règles.

20210914D.PNG

Salut Triades, saches que je m'inspire de ta façon de trader et je te remercie de tes partages, j'ai fait un tableau un peu similaire au tiens que j'ai appelé : trading comme Triades !! Pour cette paire je suis entré comme toi mais je suis sorti sur SL . Je n'ai pas eu ton réflexe.
Bonne journée à toi !

NZDCHF-Journalier.png

trading comme triades.png

Bonjour Gavrik,

Je suis bien content de savoir que cela puisse t'aider, si je peux être utile à travers ce journal et que cela te fasse avancer, c'est une bonne chose.
Avec l'expérience, tu pourras gerer ce type de trade après invalidation du plan, c'est juste une question de temps et d'exprience.

Bonne journée

19 Sep 2021, 17:14

Merci, bonne semaine à toi !

20 Sep 2021, 13:07

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG

20 Sep 2021, 13:21

Bonjour à tous,

Voici le bilan de la semaine dernière:

un trade:

- NZD/CHF: 0% (Sortie à 0 suite à l'invalidation de mon plan)

Total: 0%

Journal de trading.PNG

27 Sep 2021, 02:22

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine, on s'en parle durant la revue de marché de Patrick.

Bonne semaine

Tableau range.PNG

30 Sep 2021, 02:22

Bonjour à tous,

Durant la revue de marché de ce lundi, je vous parlais de USD/CAD entre 1h07 et 1h09 et selon mon plan j'ai pris le trade à l'achat avec un ratio de 2.81.

01 Oct 2021, 02:37

Bonjour à tous,

Comme vous le savez pour certain d'entre vous, j'attache une grande apprortance au ratio, cela me permet de trader en toute sereinité tout en respectant mes règles.

Ci dessous mon graphique de chaque trade correspondant au ratio avec la moyenne.

tableau ratio.PNG

01 Oct 2021, 10:42

Bonjour, je ne le dirais jamais assez: tu es un exemple pour nous tous.

04 Oct 2021, 02:55

Bonjour à tous,

Voici le bilan de la semaine dernière:

un trade:

- USD/CAD: 2.81%

Total: 2.81%

Journal de trading.PNG
Répondre