Journal de Triades

Re: Journal de Triades

Messagepar Myrrdin » 07 Sep 2021, 13:24

D'accord. Et du coup, par curiosité, quel temps de travail hebdomadaire pour repérer tes opportunités ?
Myrrdin
7
7

Messagepar Triades » 07 Sep 2021, 23:08

Bonjour Myrrdin,

Ça me prend envoron 30 minutes pour mettre à jour mon tableau de range soit le dimanche soir ou le lundi matin puis par la suite entre 10 à 20 min par jour.
Par contre je fais des analyses sur l'or et l'argent pour une association et dans ce cas ça me prend environ 30 minutes

Bonne soirée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Sep 2021, 14:47

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Sep 2021, 17:02

Bonjour à tous,

Voici le bilan de la semaine dernière:

un trade:

- USD/CAD: +2.06%

Total: +2.06%

Journal de trading.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Sep 2021, 17:23

toujours au top, quel respect tu imposes à toute la communauté (il faudrait changer ton avatar par un sage bouddhiste).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 15 Sep 2021, 04:58

Bonjour,

Jeudi dernier, j'ai pris un trade swing sur le NZD/CHF suite à l'avalement baissier sur la borne haute du range daily. J'ai réussi à couper mon trade aujourd'hui en sortant au BE car une des règles du trading range c'est de couper son trade lorsque cette borne est cassé et cela sans attendre qu'il est atteint le SL. Résultat de ce trade je sors à 0 et j'ai autant de satisfaction que lorsque je gagne un trade.
Le trading, c'est avant tout le respect des règles.

20210914D.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 15 Sep 2021, 10:37

Salut Triade, je débute en trading (depuis le mois de juin en réel). Aussi je m'intéresse au trading de certains membres du forum pour comprendre un peu plus de chose (en plus de la formation de Patrick qui soit dit en passant est très claire). Ton post m'a interpellé car tu dis que tu rentres suite à un avalement baissier. Donc si je comprends bien tu es rentré sur la chandelle suivante (le doji vert) en short et tu es sorti du marché à la bougie suivante (de mémoire) qui clôture en cassant la borne haute. Pourquoi es tu rentré suite à l'avalement baissier ? Je veux dire, es tu rentré bille en tête ou as tu cherché des confirmations de ce chandelier sur d'autres UT ?
Excuse moi de t'embêter avec ça mais fais tu comme ça tout le temps ou était ce sur un coup de tête ? Si tu l'as déjà reproduit par le passé, ces trades se sont ils terminés en gains ?

Merci
kaiser13ggg
4
4

Messagepar Triades » 16 Sep 2021, 04:25

Bonjour Kaiser,

En ce qui me concerne le trading n'est pas un jeu et par conséquent je n'entre jamais sur un coup de tête, j'ai des règles bien strictent dont une grande parti issuent de la formation de Patrick.
Si tu as les 2 formations de Patrick c'est à dire celle sur Ichimoku et l'autre sur les chandeliers japonnais, tu devrais savoir qu'un avalement est chandelier de retournement. Regarde bien dans les formations et les webinairs, Patick en parle.
En ce qui concerne ce trade, j'ai pris position en V et coupé le trade en A voir l'image du post précédent. Il n'a pas été pris par anticipation et quand je prend une position j'analyse les UT supérieures.

J'espère mavoir répondi à tes question sinon n'hésite pas à me le dire.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 16 Sep 2021, 08:34

Top,
merci
kaiser13ggg
4
4

Messagepar Gavrik » 17 Sep 2021, 06:12

Triades a écrit:Bonjour,

Jeudi dernier, j'ai pris un trade swing sur le NZD/CHF suite à l'avalement baissier sur la borne haute du range daily. J'ai réussi à couper mon trade aujourd'hui en sortant au BE car une des règles du trading range c'est de couper son trade lorsque cette borne est cassé et cela sans attendre qu'il est atteint le SL. Résultat de ce trade je sors à 0 et j'ai autant de satisfaction que lorsque je gagne un trade.
Le trading, c'est avant tout le respect des règles.

Le fichier joint 20210914D.PNG n’est plus disponible.

Salut Triades, saches que je m'inspire de ta façon de trader et je te remercie de tes partages, j'ai fait un tableau un peu similaire au tiens que j'ai appelé : trading comme Triades !! Pour cette paire je suis entré comme toi mais je suis sorti sur SL . Je n'ai pas eu ton réflexe.
Bonne journée à toi !

NZDCHF-Journalier.png
je suis entré en quotidien ce matin suite à cette série de figures de retournement

trading comme triades.png
je n'ai pas encore tes résultats mais ma discipline c'est améliorée site au coaching avec abfx
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku