Bonsoir ou bonjour c est selon
je voulais faire ce post car le sujet et important et détermine la longévité sur les marches financiers et se place pour moi a égal avec avec le Monnaie management et ont y retrouve des similitudes dans le non respect de ce Monnaie management et des Biais cognitifs qui sont en clair les pressions psychologiques que procure le trading
Nos actions sont en proie a 2 types de pensées la pensée principale primitive qui est le simple raisonnent d une action
Exemple je faire ceci je vais faire cela
Mais nous avons aussi notre subconscient qui si ce dernier n est pas en accord avec notre pensée primitive nous fera tomber a bas notre pensée première
Vous avez décider une action mais vous vous rendez compte qu elle n a pas été exécuter c est notre subconscient qui a pris le dessus sans vous rendre compte
En trading vous voulez respecter votre plan de trading mais après des trades perdus vous vous rendez compte que vous ne l avez pas fait. C est votre subconscient qui a pris le dessus sans vous en rendre compte sur le moment
Tous le monde connais les biais du trading
L excès de confiance
L impulsivité
L euphorie
L autodestruction
En sachant aussi que le trading crée une dépendance a la recherche d adrénaline, le désir d activité la peur de l ennui
Pour avoir le calme et lucidité dans le trading comme ailleurs il faut modifie sa personnalité cache et modifier sont subconscient
Et pour cela les règles sont simples
Vous ne respectez pas votre plan de trading
répéter plusieurs fois la phrase suivante au moins 20 fois et au moins 2 fois par jour et avant de trader
J AI UN BON PLAN DE TRADING JE VAIS LE RESPECTER ET J AI CONFIANCE EN MOI
Ceci a haute voix d une ton monocorde pour que votre subconscient s en imprégné et qu il soit en accord avec votre pensée primitive de respecter votre plan de trading
Si vous perdez des trades vous pouvez avoir un découragement certain dans ce cas c est a vous d agir au lieu de penser et dire je suis nul je ne vais jamais y arriver
dans ce cas faite la création une phrase positive
j ai toutes les capacités pour réussir et j ai confiance en moi pareil 20 fois jusqu a disparition de ce bais
Nota ne mettre dans ces phrases que des éléments positifs et aucun mots en rapport avec le biais a combattre
Par exemple J AI CONFIANCE EN MOI JE VAIS REUSSIRE JE NE MERITE PAS DE PERDRE
Dans ce cas vous incluez un éléments négatifs JE NE MERITE PAS DE PERDRE
Perdre étant le mot que va aussi retenir votre subconscient
et pour tout c est pareil vous vous dite ce soir
Je vais encore mal dormir et bien la solution est CE SOIR JE VAIS PASSER UNE BONNE NUIT CALME ET REPOSANT ET DEMAIN JE SERAI EN FORME
Et le remède miracle pour votre vie quotidienne c est
TOUS LES JOURS ET A TOUS POINT DE VU JE VAIS DE MIEUX EN MIEUX
En en cela je n invente rien ce sont les travaux du cher pharmacien le Docteur COUE dite la méthode Coue qui est encore de service chez nombre de phycologies de nos jours a s applique très bien au trading
Ce brave Docteur Coue a écrit des ouvrage des conférenceS dans le monde entier et fait référence avec une méthode simple et a la portée de tous le monde
Et la je parodie un peu je ne vous demande pas de me croire faite l essai et vous pouvez voir sur internet il y une abondante littérature sur ce sujet
Etant joueur de golf et préparateur mental pour 3 golfeurs pro du circuits en Asie et une équipe de juniors en devenir j applique cette méthode et ça marche
Et les grands sportifs pratiquent ces actions après ils ont des séances de sophrologie et parfois d hypnose mais la c est autre chose
Je fait le pari que meme en relisant les phrases que j ai écrite ca aurai un effet immédiat sur vous
Bien a vous