Switch to full style
Répondre

LISI FII

06 Nov 2019, 18:55

l'action est sous surveillance
j'y vois une possibilité après retracement
daily
FII-Journalier.png

Re: LISI FII

18 Jan 2020, 11:53

Patrick, tu avais suggéré un achat après repli aux alentours des 29€ .... Tu confirmes toujours ?
Merci

Signal d’achat en hebdo ???
Achat 27,80
Stop à 26 et tp à 33

Felipe :)

F123F01E-4A60-4872-9A1B-EA710F481A76.png
Hebdo
Dernière édition par Jbass le 18 Jan 2020, 12:03, édité 1 fois.

18 Jan 2020, 11:58

Bonjour, ce n'est que mon avis, mais acheter au milieu de cette zone de S/R me semble risqué; il serait plus sage d'attendre la cassure de ssb et de kijun. Certes le bas du canal, mais de réel chanddlier de retournement sur cette UT. De plus, s'il me paraît difficile de définir les bornes d'un range, une chose est certaine on est au coeur de la ZE. Pour toutes ces raisons, il me semble hasardeux d'acheter ici et maintenant. Attendre un vrai signal comme un doji serait plus sage, ou encore mieux un avalement haussier qui casserait la kijun.

18 Jan 2020, 15:44

Bonjour,

En weekly, on peut penser à une conjoncture favorable, le titre se trouvant au dessus de la ZE.
En revanche en daily, elle est sous la ZE du range, donc avec une belle résistance sur la tête.

Perso, les actions je les achète pour du suivi de tendance, là, ça me paraît peu favorable de ce point de vue.
Attendre que le titre soit au dessus de la ZE daily me paraît préférable.

Il y a beaucoup de titres en meilleure configuration, en ce moment.
Ce n'est que mon avis, bien entendu.
Fichiers joints
FII.png

18 Jan 2020, 15:47

Je joins un graphique weekly avec un range mieux tracé.

FII-Hebdo.png

11 Nov 2024, 11:11

Bonjour,
Achat de LISI le 7/11 à 22,85€ pour rebond sur bas de trading range
24-11-08 LISI.GIF

Bons trades

12 Nov 2024, 10:50

Bonjour warren, techniquement, tu me permettras de dire que ton entrée n'est pas bonne (selon ton explication), ce qui ne veut pas dire que le trade sera perdant.

Je m'explique:

en hebdo, on peut supposer la naissance d'un range dont voici à mon avis le tracé: les prix n'ont donc pas touché la borne basse

w.png

Tu vois malgré tout une zone rouge que j'ai tracée sur mon graph qui correspond à la réaction: c'est une zone définie sur le mensuel.

mn.png

On voit les plats avec les flèches qui m'ont permis de déterminer cette zone rouge et dans les rectangles les réactions passées sur ce niveau: on confirme donc que c'est bien une zone de support (mais pas le bas du range hebdo). Pourtant, si on observe bien, on voit que toutes les réactions ont été bloquées par la kijun (sauf une qui a permis aux prix de monter jusqu'en haut du range, puis de redescendre). Là, la kijun est juste au-dessus; bloquera-t-elle encore les prix?

De plus, les prix ont touché le haut du range, sont revenu sur la ZE pour remonter puis depuis 2 mois redescendent (et violemment le mois dernier); ce qui ne donne pas franchement envie d'acheter je trouve.

En résumé, les prix sont dans la ZE du range mensuel, après avoir touché le haut, sur une zone de support mais dont les réactions ont quasi toujours été bloquées par la kijun (qui est presque au contact des prix).

Pour ces raisons, je ne trouve pas l'entrée judicieuse d'un point de vue purement technique, mais reste à voir le fondamental (que je ne maîtrise pas du tout)

19 Nov 2024, 16:57

Bonjour,
Merci pour ton retour, je suis sorti avec une perte de -3.2%
En ce moment, je vois du rouge partout !
Bons trades

20 Nov 2024, 14:52

Hello,

Je vais dans le sens de Anthony, avec version Trimestre Ichimoku + Version Mensuel Chartiste.

FII TRIMESTRE.png

FII MENSUEL.png

20 Nov 2024, 14:55

warren31 a écrit:Bonjour,
Merci pour ton retour, je suis sorti avec une perte de -3.2%
En ce moment, je vois du rouge partout !
Bons trades

Je te confirme, c'est pas facile du tout sur les actions !
Répondre