Bonjour warren, techniquement, tu me permettras de dire que ton entrée n'est pas bonne (selon ton explication), ce qui ne veut pas dire que le trade sera perdant.
Je m'explique:
en hebdo, on peut supposer la naissance d'un range dont voici à mon avis le tracé: les prix n'ont donc pas touché la borne basse
Tu vois malgré tout une zone rouge que j'ai tracée sur mon graph qui correspond à la réaction: c'est une zone définie sur le mensuel.
On voit les plats avec les flèches qui m'ont permis de déterminer cette zone rouge et dans les rectangles les réactions passées sur ce niveau: on confirme donc que c'est bien une zone de support (mais pas le bas du range hebdo). Pourtant, si on observe bien, on voit que toutes les réactions ont été bloquées par la kijun (sauf une qui a permis aux prix de monter jusqu'en haut du range, puis de redescendre). Là, la kijun est juste au-dessus; bloquera-t-elle encore les prix?
De plus, les prix ont touché le haut du range, sont revenu sur la ZE pour remonter puis depuis 2 mois redescendent (et violemment le mois dernier); ce qui ne donne pas franchement envie d'acheter je trouve.
En résumé, les prix sont dans la ZE du range mensuel, après avoir touché le haut, sur une zone de support mais dont les réactions ont quasi toujours été bloquées par la kijun (qui est presque au contact des prix).
Pour ces raisons, je ne trouve pas l'entrée judicieuse d'un point de vue purement technique, mais reste à voir le fondamental (que je ne maîtrise pas du tout)