ArcelorMittal

Re: ArcelorMittal

Messagepar Seed2 » 19 Jan 2022, 10:24

Bonjour à tous,

Eventuellement un opportunité pour ARCELORMITTAL : le n° 1 mondial de la sidérurgie.

Mensuel : On remarque un range, depuis mai 2020 on note une hausse des prix, qui sont actuellement au niveau de la borne haute.
MT M 1901.png
Mensuel

Hebdo: On voit que les prix latéralisé ( double top?) mais à la cassure du range mensuelle une configuration en nuage noir est entrain de ce former :!: .
MT H 1901.png
Hebdo

Journalier: un range assez grand peu être tracé, il a été cassé par le haut les prix sont actuellement entrain de faire un throwback sur la borne haute du range (et également entrain de combler un gap)
MT J 1901.png
Journalier

:idea: Voir la bougie d'aujourd'hui, va telle formé un marteau sur la borne haute du range daily? avec en tp des résistances mensuelles qui ont été tracé sur le graph.
:!: A surveiller la clôture de cette semaine et de nuage noir en formation en hebdo.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 19 Jan 2022, 11:37

Bonjour Seed, je ne suis pas totalement en accord avec ta vision (mais ça n'engage que moi).

bien sûr il faudra vérifier le fondamental et quand on connaît la pénurie de matières premières, il ne faut le négliger.

dans le désordre de l'analyse mais dans l'ordre d'importance selon moi:

je ne vois pas de double top ou de latéralisation en hebdo: kumo orienté, prix au-dessus de kijun et tenkan: c'est clairement haussier. les amateurs de la théorie de dow te diront que le dernier plus haut est plus haut que le précédent: donc haussier.

en revanche, tu as raison avec la borne haut du range mensuel qui est travaillée et cette info prime sur la tendance hebdo et daily ("toute tendance s'arrête sur la borne d'un range d'une UT supérieure" pour citer Patrick. Là, c'est donc compliqué car on pourrait observer comme tu le précises un signal daily haussier sur support, mais qui pourrait être contredit pat les UT supérieures. Enfin, puisque tu abordes un potentiel "double top " hebdo (que je ne valide pas), que dis-tu du double bottom mensuel (qui est en fait le bas du range et la ligne de cou en est la borne haute)? On pourrait ici voir une cassure de cette ligne de cou/range (car la tenkan soutient les prix, ce qui aide à casser la résistance) et le report de la jambe de hausse conduirait vers 53 où se trouvent 2 niveaux mensuels de plat kijun (fin 2011) et plat SSB (2015-2016). Symboliquement je citerais aussi le niveau 50 qui se trouverait sur le chemin.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 19 Jan 2022, 23:00

Anthony Merci pour ton retour.

Le Fondamental est important, mais ce que je peux retenir pour ArcelorMittal c'est quelle pourrait bénéficier de la baisse du prix de l'argent qui à diminué depuis son plus haut en milieu d'année, de l'environnement inflationniste et de l'amélioration attendue de l'approvisionnement en semi-conducteurs.

Pour la technique:
Je me suis emmêler, quand je parlais de latéralisation je parle du range daily ou les prix stagnent entre 23.78 et 30.80. merci pour la correction et la remise sur le droit chemin, j'ai tendance à ne pas priorisé l'UT supérieure c'est bien dommage. je n'ai pas encore l'analyse multitimeframe. Je devrais prendre plus de temps de bien faire mon analyse.
C'est vrai que le double bottom mensuel est plus intéressant, son potentiel est assez important.

Je propose donc d'attendre la cassure du range mensuelle et ensuite de trouver des opportunités d'achat pour aller chercher les niveaux que tu as mentionnés.
Seed2
5
5

Messagepar SISTER » 16 Mar 2023, 14:35

Bonjour à tous , après 2 ans sans analyse sur cette valeur , j'y tombe dessus par hasard après la débâcle de ces derniers jours . Je constate : des twists dayly et weekly , aujourd'hui les cours s'arrêtent sur KS hebdo et extension plat KS dayly . Le twist dayly est sur un 50% de Fibonacci dayly , serions nous sur le bas d'un range dayly ? Le swinger que je suis s'apprête à rentrer en position , objectif le comblement du gap de baisse à 29.34€ . Les bourses de demain et lundi me permettront d'affiner ma position .
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 16 Mar 2023, 16:46

Hello,

A plus long terme je vois en Mensuel :

Image

Weekly :
Ce nouveau range Hebdo (car la montée a été stoppée par la Tenkan Trimestriel : Point de vu Hichi)

Image

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Pinky » 16 Mar 2023, 22:54

Bonsoir à Shocko et Sister,

Je suis assez d'accord avec vos analyses, bien que mon interface graphique ne me permet pas de voir l'annuel et le trimestriel.
Shoko publie d’ailleurs un graphique sur NYSE et donc en USD
Mais je vois en daily que le cours semble rebondir sur le bas du dernier range qui vient juste de se former.
Le bas du rectangle daily est confondu avec une zone de polarité qui remonte au 11/8/2022. La ZE se situe à hauteur de la Kj daily ou le Tk week ou le 50% fibo, comme précisé par Sister
Dans mon graphe, en noir le rectangle Daily et en magenta le rectangle Weekly. Tk et Kj daily forment un katana. Les volumes sont bien au dessus de la moyenne.
Je suis investi dans Mittal sur AMSTERDAM avec un PRU de 20,20€ et je suis attentiste comme Sister.
Les cours sont fort chahutés ces deniers jour avec ce qui se passe avec les 3 banques américaines et Crédit Suisse. J'ai été surpris de voir les cours traverser aussi vite le kumo. :ugeek: :geek: :mrgreen:

MT- daily 2023-03-16 215117.png
MT Daily
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 07 Jan 2026, 12:28

Belle envolée de ce titre en 2026, avec un gap haussier ce matin.
En hebdo le passage de 41,78 sera déterminant.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 02 Fév 2026, 18:44

Hello,

Il est peut être temps de retourner sur cette valeur. Les bruits de bottes sont sans doute responsable de cet intérêt.
On est sur le point de franchir un plat SSB mensuel majeur.

Qu'en penser vous ?

ArcelorMittal-M-2026-02-02 175448.jpg
ArcelorMittal mensuel
Christian

Pinky
6
6

Précédente

Retourner vers ACTIONS