Le syndrome du gagnant

Le syndrome du gagnant

Messagepar EmpereurDeRevel » 08 Nov 2019, 23:26

Quelle infamie :x

J'étais en pleine série de victoire, je suis monté à 11% puis redescendu à 8 car j'ai tradé avec moins de rigueur et de prudence :x

Heureusement que je suis sur un compte papertrading et que je peux me permettre ce genre d'erreur, cette confiance facile, cet élan de puissance suite au triomphe d'avoir effectué un trade gagnant

ça me servira de leçon à l'avenir
EmpereurDeRevel

Re: Le syndrome du gagnant

Messagepar abfx » 11 Nov 2019, 13:26

Bonjour àa nous arrive à tous. Les plus sages sentent l'excitation arriver et se retirent du trading jusqu'à ce que cette sensation redescende.

idéalement, on devrait pouvoir rester droids devant nos trades, et que l'émotion soit (quasiment) la même devant un trade gagné ou perdu, afin que notre psycho ne soit pas influencée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Le syndrome du gagnant

Messagepar EmpereurDeRevel » 11 Nov 2019, 19:04

abfx a écrit:Bonjour àa nous arrive à tous. Les plus sages sentent l'excitation arriver et se retirent du trading jusqu'à ce que cette sensation redescende.

idéalement, on devrait pouvoir rester droids devant nos trades, et que l'émotion soit (quasiment) la même devant un trade gagné ou perdu, afin que notre psycho ne soit pas influencée.

On ne m'y reprendra plus désormais, je jure de m'appliquer à chaque trade, Patrick avait raison avec ces histoires d'émotions
EmpereurDeRevel

Retourner vers Discussions générales