14 Nov 2019, 11:43
merci à tous pour vos réponses, il me reste quelques semaines pour faire des recherches basées sur vos recommandations.
14 Nov 2019, 12:03
Bonjour Jean-Luc, tiens nous au courant; Il sera toujours instructif de connaître ton choix et ses motivations venant d'une personne qui a autant d'expérience en bourse que toi. A bientôt.
17 Nov 2019, 14:00
surtout n'oublies pas l'essentiel (régulation sérieuse, ne choisit pas un broker chypriote par exemple, ou dans un paradis fisacl) la protection des fonds en cas de faillite, la ségrégation des comptes, la possibilité de voir les comptes de l'entreprise ....
21 Déc 2019, 13:48
Pour ma part, je suis chez PRT avec IB et IG...
Au niveau des tarifs, je confirme que chez IG, si tu fais 2 A/R par mois, la plateforme est gratuite, c'est intéressant ! Oui, IB est un peu plus cher...
Petite remarque:
certes, IG est un market maker et fait donc ses prix à lui, mais sur le Dax par exemple, la valeur de l'actif est décalée d'environ 3 ou 4 points, par rapport au Dax future de chez IB. C'est donc relativement proche et ça réagit comme sur les futures... J'ai mis les deux graphiques en parallèle pour comparer... Et les lignes de l'ichimoku , les points pivots ou les lignes sur prix sont bien respectées...
Donc, c'est pas mal de faire du scalp avec IG sur le Dax... Moins cher que chez IB..
21 Déc 2019, 14:41
Bonjour Marc content de te relire, j'avais peur qu'avec les pluies tu te sois noyé.
Je suis chez IG PRT depuis peu. D'accord avec toi sur ce que tu écris. Très sympa de trader avec le plateforme PRT
Néanmoins, J'ai deux problèmes.
- Ce stop garanti placé parfois très loin, 200€, ce qui limite le montant des positions en raison de la marge demandée. Impossible de la diminuer.
- J'ai constaté qu'entre ce que je gagne sur PRT, indiqué sur leur site, et le montant que me donne IG chaque jour sur leur relevé de compte il y a une différence, faible mais une différence. Il faudra que je calcule le % en moins.
Je vais continuer à vérifier et demander pourquoi.
Bonne fin d'année au sec
22 Déc 2019, 13:03
J'ai très vite arrêté avec les stops garantis.
Je suis passé en "compte non négatif".
Placer des stops aussi loin me perturbait énormément.
Dans le trading ordinaire, ça revient à ne pas avoir de stop et ne pas quitter son écran des yeux,
au risque de subir une perte de 300, 600 ou 1000 points, qui en plus, coûte un supplément de plusieurs euros.
Bonnes fêtes à tout le monde.
22 Déc 2019, 14:10
Je crois que l'on peut modifier les stop garantis . On les place là où ils le désirent, et on le remonte plus tard là où on veut, je crois que ça fonctionne... Alors bien sûr, faut calculer le levier. Il faut qu'il soit comme on le veut lorsqu'on le placera au final, ce qui va être effectivement énorme avec le stop garanti...
05 Fév 2020, 16:31
Bonjour,
Je suis en train de chercher un broker pour ouvrir un compte et donc je cherche partout sur le forum un maximum d'information.
Pour résumer, si j'ai bien compris, je dois être très attentif aux points suivants :
- broker régulé (AMF, compte ségrégués, FGDR la garantie des fonds)
- broker NON dealing desk
- broker qui côte les CFD sur les FUTURE ou du moins qu'il s'en rapproche le plus possible et surtout qu'il n'y ait pas de cotation la nuit autrement décalage des bougies par rapport aux vraies données des cotations (erreurs sur les analyses)
- tester si possible les plateformes de trading proposées par le broker
- s'intéresser aux commissions, spread, SL garantis
- conditions de dépôts et retrait d'argent sur le compte (frais possible de fermeture car d'ouverture ça m'étonnerait)
Ai-je oublié quelque chose?
Par ailleurs, sachant que mon budget de départ est faible (2000 euros) auriez vous des conseils à me donner pour en choisir un et surtout les brokers à éviter (si vous pouvez me donner cette information).
Une fois avoir recueilli un max. d'information, je ferai un choix de 3-4 brokers et je les appellerai pour leur poser des questions.
Dans tous les cas je vais m'entraîner pendant un certain temps sur un compte virtuel pour me familiariser avec la plateforme et bien sûr je vais suivre la formation de Monsieur Riguet avant de passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire en réel.
Je vais donc prendre mon temps car j'ai lu plusieurs fois que le choix du broker est une étape très importante à ne pas négliger car il doit répondre au mieux à notre profil de trader.
Merci par avance
Très cordialement
Toni
05 Fév 2020, 18:18
Bonsoir, il y a une file "broker" sur le forum, tu pourras y trouver pas mal d'infos en fouillant:
brokers-f60.htmlDis nous ici les 3-4 que tu auras sélectionné avec les raisons et les membres qui les connaissent pourront t'apporter leur expérience.