informations sur logiciel d'analyse et broker

informations sur logiciel d'analyse et broker

Messagepar jla » 12 Nov 2019, 15:11

Bonjour

(je ne sais pas si cette demande est au bon endroit)

je vais bientot terminer mon activité profesionnelle au sein de la société de gestion pour laquelle je travaille.
au sein de cette entreprise j'ai differentes applications me permettant d'être informé, de faire des analyses techniques et de prendre des positions ( CQG, Bloomberg, Eikon Reuters). Tout cela prendra fin à la fin du mois de décembre

je n'ai pas développé d'activité de trading personnelle, ne cherchant pas à avoir le sentiment de faire des heures supplémentaires :-) ! mais à partir de janvier l'analyse technique et les prises de positions risquent de me manquer

je cherche un conseil sur l'abonnement d'une application d'analyse technique et aussi sur un broker qui tient les stops et qui n'est pas trop chargé en frais de tenue de compte

merci
jla
7
7

Re: informations sur logiciel d'analyse et broker

Messagepar abfx » 12 Nov 2019, 15:36

Bonjour Jean-Luc, tu connais les règles concernant le choix d'un broker (régulé, comptes ségrégués...), tu feras ton choix. Parmis les plus connus il y a fxcm qui jouit dune très bonne plateforme gratuite et dont les frais sur trades sont assez faibles. Cmc market (que je ne connais pas) semble satisfaire aussi. Bien sûr IG (mais je ne suis pas fan) ou idéalement IB si tu veux les futures. Ces 2 derniers brokers te permettent d'accéder à PRT (la plateforme est top. J'ai aussi un compte IB, mais je trouve chères les transactions.

Il y a d'autres brokers bien sûr et les membres te répondront.

Concernant les sites d'infos, il y en a pas mal, celui de fxcm, investing, mataf...)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jla » 12 Nov 2019, 16:25

merci abfx pour ta réponse, je vais regarder tout cela
jla
7
7

Messagepar lehutin » 12 Nov 2019, 17:18

Bonjour Jean Luc,

J'ai pour ce qui me concerne choisi le critère de la garantie des fonds,c'est à dire que l'établissement soit couvert par le Fonds de garantie des dépots et Résolution(FGDR,ils ont un site,on peut vérifier que l'établissement est listé).
J'ai donc retenu Saxo Banque
Ils ont une plate forme excellente:saxo trader pro
Côté tarifs et spreads,je ne sais pas comment ils se placent;si tu fais une comparaison,tu me diras

cordialement

fh
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Cypressat » 12 Nov 2019, 18:00

Bonjour Jean Luc
Un très grand changement professionnel donc .... Je te souhaite le meilleur et beaucoup de réussite dans tes nouveaux projets
En effet Saxo banque j'en entends souvent du bien mais je ne connais pas.
Pour ma part je tire une entière satisfaction de ma plateforme ProRealTime qui est connue comme un outil d’excellence . Il est possible d'ouvrir un compte via ProRealTime chez interactive broker pour y trader toutes les actions, les futures le forex (pas de cfd)
Le courtier est régulé en Angleterre, fonds sgrégés , protection des fonds, reste une inconnue le Brexit dur ou pas ....
En cas de Brexit dur, c'est plus compliqué, le broker cherche a se faire réguler au Luxembourg ou en Irlande (j'aime moins)
selon le capital, les tarfifs ne sont pas si élevés que ça je trouve... tous les tarifs ici https://trading.prorealtime.com/fr/courtage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 13 Nov 2019, 00:11

Bonsoir,
Puisque ce sujet est abordé, quelqu'un connait il les conditions de tarifs de IG, par rapport à PRT ?
J'ai lu "gratuit si vous êtes actif".
Avec IB on sait qu'être "actif" c'est 20 allers-retours par mois.
Et avec IG ?? Quelqu'un sait ?
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar angle40 » 13 Nov 2019, 01:04

Pour moi PRT est plus cher que FXCM, mais devant des avis contraires je m 'abonne aux deux plateformes,prendrait les mêmes trades au même moment et même sorties.
Après ça j 'espère pouvoir comparer.

Maintenant il n'y a pas que cela pour choisir, PRT a vraiment une belle plateforme et surtout un stop garanti avec IG
Le stop garanti en lui même ne plaît pas à tout le monde
Par contre pour ceux qui, comme moi, ne résistent pas à changer le stop, c'est un excellent outil de formation car on ne peut plus le toucher sauf à diminuer.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pierdi75 » 13 Nov 2019, 10:34

Avec IG/PRT, j'ai bien compris que l'on tradait les CFD.

Ces CFD peuvent ils concerner les devises ?
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Siteline » 13 Nov 2019, 15:40

Bonjour,

Pierdi, si ma mémoire est bonne, chez IG il faut 4 ordres par mois pour avoir PRT gratuit. En dehors de ça, il n'y a que le spread à payer, pas d'autres frais.
Oui on peut trader les devises avec IG.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 14 Nov 2019, 01:14

Les CFD concernent aussi les devises sur PRT, je teste en ce moment, pas mal.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Suivante

Retourner vers Discussions générales