EUR/SGD swing

EUR/SGD swing

Messagepar DonTony » 20 Nov 2019, 00:53

Bonsoir,

Une paire dont la contrepartie est exotique.

En hebdo:
Nous sommes clairement en tendance baissière de long terme.

2019-11-19 (9).png
EUR/SGD W1

En daily:
Nous pouvons tracé un canal descendant. Et les prix sont sur le haut du canal.

2019-11-19 (10).png
EUR/SGD D1

En H4:
Un Twist du Kumo a eu lieu nous signalant un range probable, et les prix sont sur la borne haute de ce range.
Une étoile du soir est en formation. Les prix sont surachetés.

2019-11-19 (11).png
EUR/SGD H4

L'inconvénients est qu'il y a de nombreuses zones de résistances traçés(rouge et marron) au dessus des prix pouvant attirer ceux ci.

Plan short jusqu'a la ZE.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Re: EUR/SGD swing

Messagepar abfx » 20 Nov 2019, 11:10

Bonjour, le plan me paraît valide (mais je ne touche pas aux paires exotiques), reste à voir ce qu'en pensent les autres membres.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 20 Nov 2019, 23:33

Bonjour Don Tony,

Personnellement, je me méfie quand il y a une oblique de canal à proximité d'une borne de range car plusieurs fois, j'ai remarqué qu'il y avait des probabilités que le prix casse la borne du range pour aller chercher l'oblique du canal, pour ensuite parfois réintégrer le range. Donc tu peux décider de prendre le risque de shorter la borne haute du range mais à ce moment là, il faut placer ton stop en fonction de l'oblique du canal et non de la borne haute du range, et donc 1) vérifier si ton ratio est bon et 2) adapter ta taille de position (ton money management pour rester dans les 1% de risque maximum pris). En ce qui me concerne, je ne fais plus ça, ça m'a coûté trop cher par le passé. Dans ce genre de configuration, je considère que ce n'est pas un trade à haute probabilité et je ne le prends pas, j'attends de voir si le prix va aller chercher l'oblique du canal. Quitte à louper une opportunité si le prix se retourne sur la borne haute du range pour aller vers le bas du range.
Mais ce n'est que mon avis, rien ne dit que j'ai raison.

La ligne rose sur tes graphiques c'est une moyenne mobile ? elle est à combien et comment te sert-elle ? Est-ce que ça t'apporte quelque chose en plus par rapport à Ichimoku ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar DonTony » 28 Nov 2019, 11:00

Bonjour Siteline,

Je m'excuse pour le délai de réponse, j'étais absent quelques jours.
Je n'avais pas pris ce trade car il n'offrait pas une forte probabilité de réussite.
Comme me l'on conseiller Patrick, Anthony, et Triades, j'essaie d'être plus patient et sélectif.
Je crois que le trading est en train de me donner une belle leçon de vie! :D

Ceci dit pour ton commentaire, ton observation s'est avéré très juste puisque voici ce qu'il s'est passé:

2019-11-28 (4).png
EUR/SGD H4

Les prix sont effectivement aller chercher plus haut, en sortant du canal avant de le réintégrer et enfin aller chercher la ZE de ce range.
C'est une très belle observation Siteline. Merci beaucoup, je vais être vigilant avec cela.

Pour ma part, dans le premier post, j'avais évoqué le fait d'aller plus haut car nous pouvions tracé plusieurs résistance(qui ont d'ailleurs jouer leur rôle) pouvant attirer les prix.

La moyenne mobile rose est une moyenne mobile 200.
Et non, elle n'apporte rien à l'analyse, Ichimoku se suffit à lui même.
C'est juste a titre d'indication sur les grosse UT(D1 et plus…) que je l'observe car visiblement c'est la mm la plus observée par les fonds et institutions.

Merci encore pour ces précisions Siteline, car c'est le genre de détail qui font grandement avancer en analyse.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Retourner vers AUTRES PAIRES