Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir, mais j'avais fait une pause pour certaines raisons
Depuis quelques semaines je me suis remis à regarder les revues de marché de Patrick, du moins en partie car je n'ai pas forcément le temps de les regarder en entière, donc je regarde un petit peu chaque jour
Bref !
Ma question porte sur l'action Renault. Baissière depuis plusieurs mois.
Jeudi soir, je m'étais fais une petite analyse sur l'action Renault sur le graphique H1 :
Jeudi soir nous étions au niveau de l'ellipse, juste avant la bougie verte.
Je remarque que nous sommes en range (enfin je crois) : nuage plat, twist etc.
Je sais que nous sommes dans une tendance baissière. Afin de limiter les risques de rotation partielle, je me dis que je vais viser la Kijun H4 (situé à 44) qui a fait plusieurs fois office de résistance par le passé.
Si on clôture au dessus, pourquoi pas ne pas considérer ça comme un autre signal d'achat, sinon ce sera un signal de vente. On a essayé de passer au dessus, on a cloturé en dessous, les acheteurs se sont découragé et on est reparti à la baisse.
Mon plan était donc :
Si il y a un marteau qui se dessine en H1 (j'aurais peut être du vérifier le m30) avec la mèche en dessous du range, (qui cloture dans le range), j'achète. Malheureusement, je n'ai pas eu ce temps nécessaire :'(.
Je suis content, j'ai été "bon" comme analyste.
Je suis pas content, j'ai été "mauvais" en tant que trader.
Ma question est donc : Y avait il, selon vous, jeudi soir un signal d'achat que je n'ai pas réussi à interpréter?
Je vous remercie
Antoine