Analyse d'un range et moment d'entrée

Analyse d'un range et moment d'entrée

Messagepar qnope » 30 Nov 2019, 22:38

Bonjour à vous.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir, mais j'avais fait une pause pour certaines raisons :).
Depuis quelques semaines je me suis remis à regarder les revues de marché de Patrick, du moins en partie car je n'ai pas forcément le temps de les regarder en entière, donc je regarde un petit peu chaque jour :).
Bref !

Ma question porte sur l'action Renault. Baissière depuis plusieurs mois.

Jeudi soir, je m'étais fais une petite analyse sur l'action Renault sur le graphique H1 :

rno H1.png

Jeudi soir nous étions au niveau de l'ellipse, juste avant la bougie verte.
Je remarque que nous sommes en range (enfin je crois) : nuage plat, twist etc.

Je sais que nous sommes dans une tendance baissière. Afin de limiter les risques de rotation partielle, je me dis que je vais viser la Kijun H4 (situé à 44) qui a fait plusieurs fois office de résistance par le passé.

RNO H4.png

Si on clôture au dessus, pourquoi pas ne pas considérer ça comme un autre signal d'achat, sinon ce sera un signal de vente. On a essayé de passer au dessus, on a cloturé en dessous, les acheteurs se sont découragé et on est reparti à la baisse.

Mon plan était donc :
Si il y a un marteau qui se dessine en H1 (j'aurais peut être du vérifier le m30) avec la mèche en dessous du range, (qui cloture dans le range), j'achète. Malheureusement, je n'ai pas eu ce temps nécessaire :'(.

Je suis content, j'ai été "bon" comme analyste.
Je suis pas content, j'ai été "mauvais" en tant que trader.

Ma question est donc : Y avait il, selon vous, jeudi soir un signal d'achat que je n'ai pas réussi à interpréter?

Je vous remercie :).

Antoine
qnope
2
2

Re: Analyse d'un range et moment d'entrée

Messagepar DonTony » 01 Déc 2019, 02:48

Bonsoir qnope,

D'après le range que tu as tracé en h1. Il y a eu rotation partielle sur le range.
Ca tu ne pouvais pas le savoir à l'avance, mais peut être que sur le niveau de la ZE H1, il me semble voir une configuration de chandelier de couverture en nuage noir, qui est un fort signal baissier.

Je m'intéresse beaucoup à la lecture des bougies en ce moment, et j'ai l'impression qu'un forte maitrise de celle ci apporte beaucoup.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Triades » 01 Déc 2019, 16:53

Bonjour Gnope,

Si je comprends bien ta question, tu te demande si jeudi on avait un signal d'achat en rapport à ton ellipse en bas du range H1.
En ce qui me concerne, c'est non car il n'y a pas eu de ressaut, sans lui la condition d'entrer en position en trading range est invalidée.

Bon dimanche
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar qnope » 02 Déc 2019, 00:01

Hello,

Je vous remercie tout les deux pour vos réponses.
@Triades, en effet, j'ai donc "bien fait" de pas rentrer en position :p.

@DonTony : Je ne cherche pas à trader les baisses malheureusement, le PEA ne le permet pas :-p.
qnope
2
2

Retourner vers Questions Ichimoku