Bonjour à tous,
dans mon obsession de toujours trouver le meilleur point d'entrée afin d'avoir le stop le plus court et par conséquent le R/R le plus élevé,
je souhaite partager avec vous cette observation ou plutôt une récurrence pour entrer en position sur le M1 tout en faisait un trade intraday.
Sur le 3 graphes ci dessous, tous du Dax de cette semaine, je suis entré en position systématiquement sur le marteau qui se forme sur le support. cet exemple est relativement simple le Dax est dans une phase haussière depuis pas mal de temps, mais cela a le mérite de trouver le point bas.
La véritable récurrence n'est pas là, bien qu'elle soit efficace, mais dans le tempo 1 ,2 et 3 que je retrouve à chaque fois:
1 étant la bougie de retournement donc le marteau
2 un marbuzo ou presque, en tout cas une bougie impulsive qui casse la kijun M1
3 le croisement de la kijun par la Tenkan, noté bien que la Tenkan vient par en dessous de la kijun. la Kijun est souvent à plat ou en latéralisation.
vous pouvez observer à gauche de chaque graphique une tentative échoué car la tekan casse la kijun alors qu'elle pas encore à plat
L'entrée en position peut se faire sur reteste de la kijun M1 après le croisement ou directement sur le croisement
Vous noterez qu'il s'agit là de support important Hebdo Daily ou H4