Bonjour à tous.
Je suis en découverte du milieu du trading et pratique depuis peu en mode démo.
Nous lisons partout qu il est très difficile de gagner et qu''une très grande part des tradeurs sont perdants même en passant des heures et des heures à tenter de comprendre le marché, à se former ect ect.
Si demain je décide de me lancer et que je fais n importe quoi en ouvrant un compte nommé A . Tout le monde sera d'accord pour dire que je vais tout perdre avec une telle approche et que mon compte A va partir en fumée très rapidement.
Imaginons qu'une personne prenne position inverse aux miennes, il serait donc forcement gagnant, c est d ailleurs ce que certains brokers font comme vous le savez déja mais je ne me souviens plus du nom de cette pratique, dealing desk je crois .
Donc l idée loufoque ( que je ne ferai pas en réel bien entendu ) serait que je fasse moi même les trades inverses a ma position en ouvrant un compte B mais en doublant le capital investi sur la position par rapport au compte A qui sera forcement perdant sur le long terme. On pourrait donc en déduire que je serai forcément gagnant avec mon compte B puisque tout le monde est d' accord pour dire que je vais tout perdre avec mon compte A.
Conclusion : il n est peut être pas si aisé que ca de perdre.