Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Shocko

05 Fév 2020, 20:27

Beau trade en tout cas, bien expliqué, bravo

05 Fév 2020, 22:05

Bonsoir Shocko,

Oui, je suis d'accord avec Bruno, c'est un beau trade avec un excellent ratio.
Bravo à toi!

Pour ce qui est de ta prise de position m5, ou tu as attendu la validation de la bougie suivante, je ne sais pas trop quoi dire. Je pense qu'une validation de signal est importante mais ne sais pas s'il y a de règles: certains l'attendront, d'autres prendront le signal par anticipation malgré un risque supplémentaire. J'imagine que cela dépend de ton agressivité(?!).

En tout cas, tu as fait le bon choix puisque tu as fait un très beau trade!

14 Fév 2020, 11:04

EUR USD
14/02/20

Cours sous nuage H1 et M30
Twist M15
Fibo + ajustement Range

Doji M15
Prise de position tardive (1 ère erreur)
SL au dessus au dessus de la mèche du Doji M15 (deuxième erreur : le SL était bien au dessus, mèche Doji de la veille)
La chance (le cours a chuté)
SL au BE
Prise de bénéfice suite impression écran car dés le départ j'ai mal appliqué la méthode.
Gain 1/ 1.5

ERTERTERTERT.png

14 Fév 2020, 11:39

Bonjour, tu as bien fait d'encaisser et je n'aurais pas vendu ce doji, je t'explique pourquoi:

survente extrême sur les grandes UT

en H4, il y a eu cette nuit cette pénétrante quasiment de la taille de la bougie précédente

h4.png

H1: marteau à 1 heure du matin, difficilement confirmé, mais pas infirmé non plus

h1.png

Pour ces raisons, je n'aurais pas vendu mais plutôt cherché un achat.

enfin, en m15, je me suis fié aux prix pour tracer mon range et il est donc plus large que le tien

2020-02-14 10_26_06-Spot EUR_USD 15 minutes 1,08466 (+0,05 %) 10_26_06.png

14 Fév 2020, 14:12

Salut Anthony,

Oui j'ai bien vu la survente en H4 mais je n'avais pas regardé les bougies H4 (pénétrante) et le marteau H1 (confirmé).

Les bougies H4 et H1 auraient bien invalidées, complètement, ma prise de position !

Pour le range M15, hormis que mon Doji n'avais pas la mèche au dessous de mon range M15 (erreur de ma part), j'aurais dit discutable.
En effet, le dernier plus haut étant pour moi les tentatives, trés nombreuse à suivre (mèches) au niveau de la boite Bleu.
(Invalidation de Dow : Incapacité d'un plus bas que le dernier plus bas --> On regarde le dernier plus haut)
On osbserve d'ailleur trés bien un Throwback sur le haut du range M15. (Même si celui ci vient d'etre réintégré)
Je verrais plutot un Twist M30 (Range M30) pour ton range.

zerzerzezrzerzer.png

Mais de toute façon, effectivement sans parler de range au vu des bougies, c'etait pas un signal de vente du tout ! (A cet instant)

Merci pour ton analyse Anthony, de trés bon reflexes qu'il va falloir acquérir ! Mon Dieu... ca va être long...

A RETENIR :
* Tranding range :
Si Survente UT supérieur --> Privilégier Achat (ressaut borne basse)
Si Surachat UT supérieur --> Privilégier Vente (ressaut borne haute)
Dernière édition par Shocko le 24 Fév 2020, 13:15, édité 1 fois.

14 Fév 2020, 14:19

fais au plus simple: survente des UT supérieures: ne pas vendre et attendre une régulation (sauf si support très attractif très proche avec signal clair, et encore).

Concernant le range, tu as raison, mais je constate que comme je l'ai fait au début, vous liez trop un range à une UT. Un range est une absence de tendance avec un plus haut et un plus bas fourni par les prix, et rien d'autre. ichimoku vous indique cet état avec le twist, mais un range, c'est un range. Voilà pourquoi je suis d'accord avec toi concernant le tracé du range m15, mais le mien (en m30 si tu veux) me paraissait plus représentatif de la situation avec un plus haut indiscutable. mais tout est sujet à interprétation et ni toi ni moi n'avons tord ici.

17 Fév 2020, 13:29

Prise de position sur GBP USD le 17/02/19

SL au dessus du plus haut
TP : bas du range H4 (4 pour 1)
SL : 1 % Capital

FCQQSDSQDQSDQ.png

je vois un double TOP en H1, (j'ai anticipé la ligne de cou : un peu risqué)

H1.png

17 Fév 2020, 13:44

Bonjour, regarde ce plan qui était autant intraday que swing posté en fin de semaine: topic4681-40.html

17 Fév 2020, 14:39

Bonjour Anthony,

J'ai suivi ce post / participer à ce post.

Et j'avais bien vu ton Plan (cassure Range M15) :!:

J'ai pris trop tôt le trade d'ailleurs. (Suite Avalement baissier H4 mais pas de cassure M15), encore un peu de chance.

Maintenant, comme tu l'as si bien dit, c'est la ZE ou Bas H4 ou même encore plus bas. Faut avoir les reins solide !

18 Fév 2020, 14:04

Sorti BE.

A RETENIR :
* Penser à mettre TP en ZE des le départ si ZE = 2 pour 1 (si pas possibilité d'être devant écran pour suivi du trade)
Dernière édition par Shocko le 24 Fév 2020, 13:08, édité 3 fois.
Répondre