Journal de Shocko

Re: Journal de Shocko

Messagepar Shocko » 07 Avr 2021, 16:28

TP atteint (Kijun dailyà a 16h28)
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 08 Avr 2021, 08:02

Bravo à toi. Il est vrai que le surachat était important en H1 et H4, mais l'attraction d'une résistance forte comme la kijun daily aura été plus forte et tu auras su trouver la bonne entée: encore bravo!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 08 Avr 2021, 22:12

abfx a écrit:Bravo à toi. Il est vrai que le surachat était important en H1 et H4, mais l'attraction d'une résistance forte comme la kijun daily aura été plus forte et tu auras su trouver la bonne entée: encore bravo!

Merci Anthony.
Oui c'est exactement pour cette raison que j'ai pris position malgré le surachat.
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 14 Avr 2021, 16:25

Je reviens sur mon trade de ce jour GBP USD du 14/04

Aprés avoir cassé son range H1, les cours tape la Tenkan daily et reviennent sur la bas du range avec un superbe Doji H1 pil poil sur sa Kijun.
Les STO arrivent dans la zone survente.

Je prends position directe suite clôture H1 Doji.
SL sous la mèche
Le TP = Tenkan H1 (les 50 % exactement) : ratio plus que confortable.

H1.png
H1

Dans les 5 minutes qui suivent mon trade je regarde le M5....pourquoi ? Mais pourquoi ?
10 minutes après je vois une étoile filante M5 et je coupe par peur d'un retournement. (Quasi BE)

M5.png

La suite (M15) :

TOTAL.png

Je fais de moins en moins de trades, je me sens plus confiant dans mes prises de decisions mais c'est l'APRES : la gestion du trade, la psycho quoi..

Les seuls fois ou j'atteint en majorité mes objectifs c'est lorsque je n'ai pas le choix de quitter l'ecran.

Regarder du M5 suite a prise de position H1...non mais sérieux. Navrant.
Shocko
7
7

Messagepar Tistou » 14 Avr 2021, 16:40

Shocko a écrit:Les seuls fois ou j'atteint en majorité mes objectifs c'est lorsque je n'ai pas le choix de quitter l'ecran.

Shocko, si pour l'instant ton seul soucis c'est une fois que ton point d'entrée est effectué, alors pourquoi tu ne sors pas dehors? Ou faire autre chose mais pas devant l'écran?

Je me souviens quand je faisais les concours en musiques, le moment le plus stressant était l'attente des résultats. Le seul truc que j'avais trouvé pour pensé à autres choses, c'était visiter les environs avec mes parents, et plus tard aller au bar déconner avec les copains.

Le problème était réglé.

Il faut que tu t'occupes l'esprit à autres choses afin de ne pas y penser. Oui c'est compliqué, mais ce sera de plus en plus facile au fil du temps que tu verras que tes trades sont gagnant. Ensuite tu pourras tenter de te rapprocher de l'écran en analysant une autre paire par exemple mais en cachant l'évolution de ton trade. Mais petit à petit, étape par étape c'est très important.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 14 Avr 2021, 16:48

Bonjour, je rejoins Tistou dans sa réponse. Comme tu le dis,entrer en H1 et couper un trade pour un signal m5...

Quand je tradais le forex, une fois entré en position, afin de ne pas rester stresser comme tu le fais devant les écrans, je posais des alertes que je recevais par mail: une pour sécuriser mon trade (quand le trade avant fait la moitié du chemin par exemple, et une sur mon TP et SL. De cette façon, ça me permettait de gérer le trade sans devoir rester devant, mais de rester informé sur sa tenue (rien de pire que ne pas savoir).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku