Journal de Shocko

Re: Journal de Shocko

Messagepar Tistou » 28 Mar 2021, 19:31

Shocko a écrit: Si je prends le range M30 (toujours GBPUSD) (19/03 - 23/03). Je suis potentielement sur un point bas Daily (je me trompe ? peut etre la ou j'ai du mal)
Ce range casse par le bas et je vois pas le lien avec ton explication.

Bravo et merci. J'ai fait exprès de ne pas parler sur ton journal de cas de figure pour que tu cherches par toi même et tu l'as fait.

Par contre il me semble en avoir parler soit dans le sujet Stochastique soit dans le truc et astuces.

En fait, tu es comme tu le dis toi même sur le potentiel point bas Daily. Mais lorsque le range casse par le bas, il invalide le signal pour continuer dans le sens de la tendance de fond. Nous étions également sur un gros range H4 qui a cassé lui aussi par le bas et la respiration du 23 en M30 en début d'après midi était ton point d'entrée idéal si tu souhaitais entrer sur le marché. Pourtant lorsqu'on regarde le Daily tout laissait penser à un nouveau mouvement haussier. C'est pourquoi il est important de toujours avoir 2 scénarios.

Un range défini la plus part du temps un point bas/haut mais parfois le marché en décide autrement. C'est le même cas pour les dojis qu'on retrouve parfois en plein milieu d'un mouvement. Me comprends tu?
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Shocko » 28 Mar 2021, 20:59

Ok, j'ai compris ! :D Merci !

Concernant l'entrée pull back suite cassure Range H4.

Parles tu des 3 dernieres bougies M30 ci dessous : suis fan malgré que cela ne touche pas la kijun on a une étoile du soir qui teste la zone Kijun/Tenkan.

M3012.gif
(8.09 Kio) Pas encore téléchargé

Ou des 5 dernieres bougies ci dessous : pas fan car trop de bougies. entre Kijun et Tenkan.

M302.gif
5 bougies

Ou voyais tu une autre configuration peut etre ?

En tout cas merci pour cette explication du M30. ;)
Shocko
7
7

Messagepar Tistou » 28 Mar 2021, 21:32

C'était cette configuration sur la première capture oui. C'était un niveau qui avait repoussé le prix plusieurs fois. Maintenant si celui ci ne correspond pas à tes règles alors ne le prends pas, il y en aura plein d'autres.

Il est extrêmement important de respecter toutes ses règles. ( moi j'appelle ça un algorithme :D )
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar RDaher » 31 Mar 2021, 18:19

Salut Tistou,

Tistou a écrit:Mais lorsque le range casse par le bas, il invalide le signal pour continuer dans le sens de la tendance de fond

Je n'ai pas bien compris cette phrase. La tendance de fond pour moi est baissière.

→ Soit le range casse par le haut, ce qui valide le point bas daily et donc un nouveau mouvement haussier ou une correction.
→ Soit le range casse par le bas, et il valide le signal pour continuer dans le sens de la tendance baissière. Dans ce cas je n'ai pas compris pourquoi la cassure par le bas invalide le signal dans le sens de la tendance de fond.
J'essai de faire l'analogie avec les dojis.
RDaher
1
1

Messagepar Tistou » 31 Mar 2021, 19:59

RDaher a écrit:
Tistou a écrit: tu es comme tu le dis toi même sur le potentiel point bas Daily. Mais lorsque le range casse par le bas, il invalide le signal pour continuer dans le sens de la tendance de fond

Dans ce cas je n'ai pas compris pourquoi la cassure par le bas invalide le signal dans le sens de la tendance de fond.

La cassure par le bas invalide le point bas. C'est ce que j'ai dis plus haut mais différemment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Shocko » 01 Avr 2021, 14:23

EUR USD : 01/04/21

Prise de position à 13h30 dans un contexte retour vers Tenkan Daily mais pendant le range H1 car Twist H1

La réaction dans un premier temps sur la Kijun M15 (rond jaune) puis la réaction en M15 Etoile du matin sur zone Tenkan / Kijun M15 (meche dans zone) + clôture au dessus Kijun H1 est pour moi un bon signal.(et clôture M15 au dessus Tenkan M15)

TP : Haut range M15

Et si je peux chercherais autre opportunité à l'achat (repli sur range actuel qui serait cassé).

M15 :
GHDHDGHHH.png
M15

Trade en cours M15
egdfgdfddfg.png
Trade en cours
Dernière édition par Shocko le 01 Avr 2021, 15:47, édité 3 fois.
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 01 Avr 2021, 14:36

TP atteint.
Ratio 2 /1 atteint : 2 % de mon capital (1000 euros) Je suis pas riche :)

PS : merci à Anthony, j'était dans son plan "option haussier". Même si la technique (sur ce coup) est plus dans la recherche d'une tendance UT inférieure (Formation Patrick) / réaction Kijun / Tenkan au sein d'un range.
topic4669-630.html#p71046
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 18:06

Parfait. bravo!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 07 Avr 2021, 12:21

EUR USD :

Prise de position à l'achat à 12H00 :
Rebond sur haut ancien Range M15 (Kijun M15 aligné sur haut du ange)
SL sous Kijun plate M15

TP = Kijun Daily.

Ratio > 2
Fichiers joints
erzrezrrzrzez.png
M15
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 07 Avr 2021, 16:17

Toujours dans la course.

Ca été terrible cette montée.
Sans doute du au sur-achat H1 et H4.
Cassure M15
Prise de position comme dit précédemment.(Test Kijun M15)
Puis Test Kijun M30.
C'est bien parti sur la Kijun daily.
Fichiers joints
M15.png
M15
Shocko
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku