Shocko a écrit: Si je prends le range M30 (toujours GBPUSD) (19/03 - 23/03). Je suis potentielement sur un point bas Daily (je me trompe ? peut etre la ou j'ai du mal)
Ce range casse par le bas et je vois pas le lien avec ton explication.
Bravo et merci. J'ai fait exprès de ne pas parler sur ton journal de cas de figure pour que tu cherches par toi même et tu l'as fait.
Par contre il me semble en avoir parler soit dans le sujet Stochastique soit dans le truc et astuces.
En fait, tu es comme tu le dis toi même sur le potentiel point bas Daily. Mais lorsque le range casse par le bas, il invalide le signal pour continuer dans le sens de la tendance de fond. Nous étions également sur un gros range H4 qui a cassé lui aussi par le bas et la respiration du 23 en M30 en début d'après midi était ton point d'entrée idéal si tu souhaitais entrer sur le marché. Pourtant lorsqu'on regarde le Daily tout laissait penser à un nouveau mouvement haussier. C'est pourquoi il est important de toujours avoir 2 scénarios.
Un range défini la plus part du temps un point bas/haut mais parfois le marché en décide autrement. C'est le même cas pour les dojis qu'on retrouve parfois en plein milieu d'un mouvement. Me comprends tu?