Journal de Shocko

Re: Journal de Shocko

Messagepar Shocko » 25 Mar 2021, 23:00

Trade coupé : Plein Sud M30 sous sa Tenkan.(et ce spread qui se décuple à cette heure ci !)
Gain = 0
Un trade ou ma prise de postion est pas déconnant (je pense),mais le cours a vite stagné aprés la cassure de range M30 malgré une survente H4 (Raison de mon trade)

M30.gif
M30
Shocko
7
7

Messagepar Myrrdin » 26 Mar 2021, 08:21

Salut, quand je regarde ton dernier graphe l'affaire ne me paraît pas sans espoir non plus. Ça ressemble à un classique pull-back sur haut de range.
Les mèches hautes ne m'auraient probablement pas donné envie d'acheter, mais ça ne m'aurait pas assez inquiété pour que je sorte si j'avais déjà lancé le trade.

Je viens de regarder ce matin, les prix sont revenus sur Kijun H4 ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Shocko » 26 Mar 2021, 09:22

Oui Myrrdin, je viens de voir :cry:
Tu as raison on a eu un super pullback sur le haut du range avec un marteau sur la Kijun M15 (haut du Range M30). La ou je suis sorti Je n'ai pas été patient..

La psychologie, toujours. C'est trés "chiant".

Merxx !! C'était un bon plan :cry:

M15 :

M31.gif
Shocko
7
7

Messagepar Thibault » 26 Mar 2021, 11:57

Salut Shocko,

Déçu pour toi,
Tu as peut-être trop anticiper la cassure je ne sais pas. L'étude de triade sur la cassure avec validation suite à 3 chandeliers est peut-être à prendre en considération pour les prochaines fois.

et en effet comme tu l'a analysé l'entrée qui selon moi était la plus pertinente aurait pu se faire à 22h15 après le doji sur borne haute du range m15 après cassure.

Mais bon c'est toujours plus facile de parler après coup ... Nous n'étions pas dans le trade donc on ne sait pas comment nous aurions réagit et mieux vaut sortir à 0 si tu n'étais pas à l'aise que de perdre ...
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 26 Mar 2021, 12:22

Shocko a écrit: Tu as raison on a eu un super pullback sur le haut du range avec un marteau sur la Kijun M15 (haut du Range M30). La ou je suis sorti Je n'ai pas été patient..

La psychologie, toujours. C'est trés "chiant".

Bonjour Shocko,

C'est en faisant des erreurs qu'on apprends, il ne faut surtout pas se décourager.

Si ça peut t'aider, pose toi les questions: Que fait le marché lorsqu'il arrive sur la Kijun M15? C'est potentiellement un point bas donc que se passe t'il une UT en dessous? Sommes nous sur un point haut/ bas sur une UT supérieure? Quelle est la direction du marché actuellement?

C'est les questions que je me pose avant d'entrer sur le marché afin de n'oublier aucun détails.

Les niveaux Ichimoku sont redoutables car ils donnent très souvent des points hauts, points bas mais n'oublie pas que derrière chacun de ces points se cache un range. Des supports résistance sont souvent très disputés, tu ne le vois pas forcément sur l'UT que tu trades mais il y a toujours un range à cet endroit là.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 26 Mar 2021, 12:27

Bonjour à tous les 2. Avant tout bravo pour cette bonne analyse et même si tu n'as pas gagné ce que tu voulais malgré un bon plan, tu n'as pas perdu et ça reste l'essentiel.

Sans aller chercher trop loin, revenez juste aux fondamentaux de de la formation de Patrick: cassure range, throwback jusqu'à kijun ou l'ancienne borne du range et on entre sur chandelier de retournement. Je dirais que la première cassure est très faible et que tu es entré en cassure de kijun, mais la bougie qui t' donné le signal n'était pas vraiment une bougie qui validait une hausse (plutôt une bougie de retournement baissier avec cette grande mèche), mais tu as eu un plan,; attendre un signal d'entrée après cassure du range et retour sur kijun. Je dirais donc que ton entrée ne me plaît pas trop mais elle respectait ton plan et tes critères d'entrée: donc bravo et top (la preuve, la suite t'a donné raison).

En revanche, juste après que tu sois sorti de ce trade, il y a eu le signal parfait comme l'indiquent les copains: retour sur ancien bas de range qui se confond avec la kijun et marteau: tout était pile comme expliqué dans la formation de Patrick: la configuration d'école. Souvent on se complique et on finit par ne plus voir les évidences.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 28 Mar 2021, 15:29

Merci à vous 3.
J'apprends beaucoup en vous lisant, quelquefois on se dit c'est bon je maitrise mais non, la maitrise totale n'existe pas. Replonger dans la formation (la base en somme) et cela devient plus clair.

abfx a écrit:Sans aller chercher trop loin, revenez juste aux fondamentaux de de la formation de Patrick: cassure range, throwback jusqu'à kijun ou l'ancienne borne du range et on entre sur chandelier de retournement.
....En revanche, juste après que tu sois sorti de ce trade, il y a eu le signal parfait comme l'indiquent les copains: retour sur ancien bas de range qui se confond avec la kijun et marteau: tout était pile comme expliqué dans la formation de Patrick: la configuration d'école. Souvent on se complique et on finit par ne plus voir les évidences.

Oui Anthony, un point de la formation peut être décrit par "la patience amene l'opportunité" :)

Bon en tout cas, depuis mon retour, peu de trades et tant mieux, 5 mis au BE (legerement positif) que je ne n'aurais pas du (TP a été atteint par la suite) = psychologie, 2 au TP atteint et 2 au SL.
Bref trés legerment gagnant. Je dois boisser l'analyse (en vous lisant et Formation).... et pas mal la psycho.
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 28 Mar 2021, 15:35

Tistou a écrit:
Shocko a écrit:
Si ça peut t'aider, pose toi les questions: Que fait le marché lorsqu'il arrive sur la Kijun M15? C'est potentiellement un point bas donc que se passe t'il une UT en dessous? Sommes nous sur un point haut/ bas sur une UT supérieure? Quelle est la direction du marché actuellement?

Hello Tistou,

Pour se remettre dans le jus, j'étais en M30, cassure range M30 et prise de position en M15 :

"C'est potentiellement un point bas donc que se passe t'il une UT en dessous?" --> en M5 ?

"Sommes nous sur un point haut/ bas sur une UT supérieure" --> M30 ?

"Quelle est la direction du marché actuellement?" --> Au vu du range M30 cassé et prise de position M15, je dois regarder quel UT au vu de ta question ?

Merci !
Shocko
7
7

Messagepar Tistou » 28 Mar 2021, 16:49

Salut Shocko

Shocko a écrit: "Quelle est la direction du marché actuellement?" --> Au vu du range M30 cassé et prise de position M15, je dois regarder quel UT au vu de ta question ? "Sommes nous sur un point haut/ bas sur une UT supérieure" --> M30 ?

Range M30 signifie un point haut/bas en Daily. De manière générale c'est ainsi qu'il faut le voir, et la cassure de ce range confirme ce point haut/bas. Ici si nous regardons le Daily nous voyons que nous sommes potentiellement sur un point bas et la cassure du range M30 à la hausse confirme ceci. Du coup, tu n'avais pas à paniquer, ton analyse était excellente et le marchait allait dans ta direction. Seul le timing était précipité, l'attente du repli était plus conseillé mais ce n'est pas bien grave.

"C'est potentiellement un point bas donc que se passe t'il une UT en dessous?" --> en M5 ?

Tu es sortie sur un point bas M30 ( repli sur borne haute ), pour rappel un point bas ou haut forme un range sur une UT inférieure. Ici oui c'est M5.

Ce n'est pas moi qui invente ceci c'est mathématiques. Vu que la direction du mouvement en cours s'inverse on peut le résumer de façon mathématiques avec l'opération +1 - 1 = 0 ( pour un point haut ) et -1 +1 = 0 ( pour un point bas ). Ces 2 simples opérations résument le range.

Si ce n'est pas clair n'hésite pas j'essaierai de te l'expliquer autrement.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Shocko » 28 Mar 2021, 19:19

Avant tout merci de prendre le temps de répondre, c'est vraiment sympa.

Bon, pour t'avouer j'ai un peu de mal :roll:

Tistou a écrit:Range M30 signifie un point haut/bas en Daily. De manière générale c'est ainsi qu'il faut le voir, et la cassure de ce range confirme ce point haut/bas. Ici si nous regardons le Daily nous voyons que nous sommes potentiellement sur un point bas et la cassure du range M30 à la hausse confirme ceci.

Je pense avoir compris, mais en prenant un autre exmple, j'ai des doutes.. :oops:

Si je prends le range M30 (toujours GBPUSD) (19/03 - 23/03). Je suis potentielement sur un point bas Daily (je me trompe ? peut etre la ou j'ai du mal)
Ce range casse par le bas et je vois pas le lien avec ton explication.

M30.gif
M30
Shocko
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku