Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Shocko

18 Fév 2020, 14:06

c'est juste que le gbp sur-réagit aux (très nombreuses) annonces depuis le brexit. Tu n'as pas perdu, c'est déjà bien car cette remontée subite était imprévisible.

20 Fév 2020, 17:12

EURO USD
Trading tendance.
Rebond Kijun H4 car grosse tendance baissière H4 = Kijun Plate Weekly
SL au dessus de la ligne de tendance.

Voir image pour expliquer mes TP
TP 1 : Bas du range (2 pour 1. atteint) = PIC SSA
TP 2 : Plat SSA

H4
efzefzefzfe.png

Weekly (TP)
dfsdfsdsdfsdfds.png

EDIT : Je n'aurais pas du prendre. En effet je ne sais pas si la Kijun H4 joue bien son rôle dans la tendance actuel, car les cours n'ont jamais rebondi sur la Kijun H4 depuis la tendance. (Formation Patrick)
Même si à priori, pour cette première fois elle joue son rôle (pour le moment).

j'hésite à couper mon trade (en gain). Je me met en BE.
H1 : BE
fsfzefzfzfze.png

TP1 atteint. Position cloturée (2 pour 1 exactement) car le Trading de Tendance ne s'appliquait pas ici(EDIT), mais le Trading Range s'appliquait (Kijun Plate H4 = Haut du range H1) [Mais survente Daily...pas top non plus]

A RETENIR :
* Trading de Tendance : La Kijun doit avoir jouée son rôle auparavant.
* Trading range : regarder si surachat ou survente sur UT supérieur.
Dernière édition par Shocko le 24 Fév 2020, 13:06, édité 3 fois.

21 Fév 2020, 17:51

EUR USD

Suite plan d'Anthony :
topic4670-350.html#p52447
En total accord, j'ai pris position en clôture H4 (cassure range H1 + Kijun H4), et pour le moment la Shikou se débarrasse des prix en H4.(pourvu que ça dure).

TP1 à ajuster : Kijun Daily
TP 2 : Kijun Weekly / Plat SSB Mensuel

H4
rgdrgdrgdrgdrgr.png

22 Fév 2020, 10:43

Bonjour shocko, la cassure du range h1 à été violente. J3 ne suis pas entré car pas devant les écrans à ce moment, mais de toute façon avec cette grande bougie h1, le ratio aurait été minime pour moi, donc pas de regret.

Tiens nous au courant du suivi de ce trade.

23 Fév 2020, 12:35

Bonjour Anthony,

Oui entièrement d'accord avec toi, la bougie H1 a été violente.
J'ai pris mais mon ratio atteindra 2,5 pour 1 sur le Plat Kijun et 4 pour 1 sur la Kijun Weekly.

Comme appris dans la formation et à travers le forum (merci à toi et bien d'autres), en range les composantes Ichimmoku sont traversées
comme dans du "beurre" par les cours.

La si j'ai bien compris, nous sommes revenus dans la tendance de fond Daily, donc baissière (Canal baissier) et /mais en survente.
Avec cette fois ci, les composantes Ichimmoku Daily qui doivent jouer leur rôles.

Donc à priori, en Daily, les résistances (supports) au prix et Shikou à venir :
*Extension Plat Kijun (Rond jaune).
*Kijun Plate à venir.
*D'un point de vue chartiste, le Bas du range "n'est autre" que le bas du canal baissier Daily , mais...c'est un prix "Rond" (1,09) donc je me mettrais en BE si les prix atteigne ce prix.

Mes TP :

Les cours remontent au niveau de la Kijun avant qu'elle s’aplatisse (car une kijun plate à contre-tendance c'est limite infranchissable).
:arrow: Scénario flèche rouge : Extension Plat Kijun (Kijun Weekly comme tu l'a si bien dit, j'avais pas vu)

Les cours prennent trop leur temps, (Kijun devient plate et les cours dessous)
:arrow: Scénario Flèche noire.

* Je rêve un peu peut être, le marché va ou il a envie d'aller, et surement pas la ou j'aimerais qu'il aille, en tout cas je vous tiens au jus.

TERZEFDFSDF.png

24 Fév 2020, 10:12

Le cours est redescendu au niveau des 1,08.
Le SL a été touché.
Super, deuxième mois consécutif avec des prévisions de pertes (minime mais pertes). Je commence a douter.

A RETENIR :
* Ne jamais entrer en position un Vendredi.
* De manière générale, anticiper la Tenkan daily : Si plate, peux bloquer temporairement la remontée des cours. (Résistance à contre tendance pour ce cas)
Dernière édition par Shocko le 26 Fév 2020, 01:12, édité 4 fois.

24 Fév 2020, 11:53

Bonjour, ce n'est pas de chance car nous avons assisté à un superbe avalement haussier vendredi qui s'est achevé sur la tenkan plate.

2020-02-24 10_52_47-Spot EUR_USD 1 heure 1,08190 (-0,27 %) 10_52_50.png

24 Fév 2020, 12:38

Merci Anthony pour cette information (Tenkan Plate Daily) très pertinente, autant j'avais identifié la Kijun plate à venir, autant j'ai oublié la Tenkan qui peux être bloquant (et ça l'as été ici)

Une question, ou aurais t il fallu mettre le SL suite cassure de la Kijun H4 par la bougie H1 ?

Ta signature prends tout son sens .
"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident". ( ou qui peuvent les invalider)

09 Mar 2020, 10:05

Suite à mon post :
topic4682-70.html#p52748

2 Trades lancés suite cassure range M5 :

1 trade court terme avec objectif TP1 (Kijun mensuel) --> Atteint ce matin ratio 3/1. (j'encaisse)

1 trade long terme (Objectif Haut du range Weekly) : En cours : SL au BE

EDIT : Trade Long terme --> SL au BE atteint.
weekly.png

19 Mar 2020, 10:25

Ce matin EUR USD

Figure chartiste en H1 avec prise de position en M15 un peu tard d'un point de vue chartiste mais il y avait un range M15 (Fibo sur le screen)
J'ai priorisé le Twist pour la prise de position.(Cassure range M15)

H1 PRISE POSITION.png

H1

J'ai stoppé à 1 pour 1 ( 1 % capital encaissé) vu que j'avais pris un peu tard.

H1 TAKE PROFIT.png

H1
Répondre