Je me lève ce matin déjà impatient de voir les résultats.
Dans un premier temps, pourquoi suis-je rentré ? Et bien cela s'explique d'une part parce que en H4 on est en claire tendance haussière et je préfère trader avec la tendance pour mes premiers trade. Et d'autre part car en M15 je vois un nouveau plat kijun, je vais donc voir en M5 et là je vois ceci :

- Une entrée prudente
On a un "presque" marteau sur le 0% Fibonacci (presque car le corps ne doit pas faire 1/2 mèche a vu de nez). Je me dis, c'est un presque, j'attends une confirmation. On revient tester le 0 la bougie d'après (là pour le coup cette forme c'est un doji ? il me semble qu'il y a incertitude) j'attends encore un peu, on n'est pas aux pièces comme on dit. Celle d'après, encore une bougie haussière. Encore un peu de patience, il faut attendre la clôture. C'est parti !
Ce dont je ne suis pas forcément fier, c'est qu'hier soir, avant de me coucher, j'ai retiré ma limite de vente (haute, il était bien sûr hors de question d'enlever le SL).
Sur IG, le SL est placé bien trop bas et me fait risquer bien trop d'argent. j'avais donc mis une alerte que vous pourrez voir sur le graphique ci-dessous représenté par une ligne rouge horizontale. Il se trouve qu'elle n'a pas été déclenchée on l'a simplement frôlée. Par contre, j'avais mis une alerte à la hausse qui ne s'est pas déclenché alors qu'elle a pourtant été passée, il va falloir que je vois pourquoi car si ça avait été la basse et que j'avais perdu plus d'argent que prévu, j'aurais eu l'air malin... [EDIT] Pourriel quand tu nous tiens... le mail est arrivé dans les indésirables et donc je n'ai pas été notifié [/EDIT]
Trêve de suspense, voici le résultat :
Quand je vois le résultat, je me dis que c'était pas mal, mais ai-je bien fait, je sens qu'il y a pas mal de choses a redire sur ce trade (peut-être car c'est mon premier vrai trade, que j'ai été cupide en enlevant une sortie automatique (j'entends bien ici àla hausse je n'ai pas enlevé mon SL), là ça m'a réussi mais vu la vitesse à laquelle c'est monté, il aurait été possible que cela se passe dans l'autre sens ? Bref beaucoup de questions.)