Attention messieurs dames
Le soucis vient du fait que selon les plateformes des différents brokers la case afficher les données du week-end n'a pas la même incidence
Cela crée de la confusion
Par exemple je me souviens que chez FXCM il était impératif de décocher la casse "données du week-end" sous peine de voir apparaître un chandelier journalier de plus par semaine. Sinon a plateforme créait un chandelier du dimanche sur le graphique daily. Il y avait donc 6 chandeliers journaliers par semaine au lieu de 5 ce qui fausse les indicateurs
Mais ce n'est pas le cas avec PRT et Interactive broker (mon courtier) j'imagine que c'est pareil avec IG
Il faut donc laisser la case cochée comme sur mon image ci-dessous
Ne vous prenez pas la tête il est facile de vérifier si c'est ok ou pas de cette façon:
1) Ouvrez un graphique daily et comptez si vous avez 5 ou 6 chandeliers dans la semaine (il doit y en avoir 5 (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)
2) allez sur un graphique horaire et là vous devez avoir le dernier chandelier du vendredi qui clôture à 22 heures (horaires d'hiver) et ouvre le dimanche à 23 heures. Ces données du dimanche 23 heures et de la nuit du dimanche au lundi sont automatiquement intégrées dans le chandelier journalier du lundi
clic sur le graphique pour agrandir