Les bougies du week end et PRT

Re: Les bougies du week end et PRT

Messagepar DonTony » 15 Jan 2020, 10:07

Bonjour Kamabe,

Heureux que ça t'ai servi. :)

Bonne journée, et bon trades.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Jan 2020, 11:32

Attention messieurs dames
Le soucis vient du fait que selon les plateformes des différents brokers la case afficher les données du week-end n'a pas la même incidence
Cela crée de la confusion
Par exemple je me souviens que chez FXCM il était impératif de décocher la casse "données du week-end" sous peine de voir apparaître un chandelier journalier de plus par semaine. Sinon a plateforme créait un chandelier du dimanche sur le graphique daily. Il y avait donc 6 chandeliers journaliers par semaine au lieu de 5 ce qui fausse les indicateurs

Mais ce n'est pas le cas avec PRT et Interactive broker (mon courtier) j'imagine que c'est pareil avec IG

Il faut donc laisser la case cochée comme sur mon image ci-dessous

Ne vous prenez pas la tête il est facile de vérifier si c'est ok ou pas de cette façon:
1) Ouvrez un graphique daily et comptez si vous avez 5 ou 6 chandeliers dans la semaine (il doit y en avoir 5 (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)
2) allez sur un graphique horaire et là vous devez avoir le dernier chandelier du vendredi qui clôture à 22 heures (horaires d'hiver) et ouvre le dimanche à 23 heures. Ces données du dimanche 23 heures et de la nuit du dimanche au lundi sont automatiquement intégrées dans le chandelier journalier du lundi

clic sur le graphique pour agrandir

Capture.JPG
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 15 Jan 2020, 13:30

Bonjour Patrick,

Je suis bien d'accord que c'est différent d'une plateforme à l'autre selon les brokers.
Pour autant, j'utilsie PRT (ig) et je viens de vérifier les deux configurations, cocher et décocher :
quand la case "afficher les données du week-end" est cochée = il y a 6 bougies par semaine
quand la case "afficher les données du week-end" est décochée = il y a 5 bougies par semaine
Ce qui paraît logique puisque l'onglet stipule bien "afficher les données du week-end" donc quand c'est coché, ça affiche la bougie de dimanche sur le forex.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne différemment sur tes graphes. C'est étrange.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar pierdi75 » 15 Jan 2020, 13:51

Je confirme ce que dit Siteline,

J'avais bien une bougie pour le dimanche avec IG/PRT.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Cypressat » 15 Jan 2020, 14:30

Ca ne dépend donc pas de la plateforme mais du broker d'où la nécessité de vérifier. Votre courteir est IG moi c'est IB ;)
donc si en décochant vous n'avez que 5 bougies par semaine c'est que vous devez décocher
Vérifiez aussi qu'en H1 vous avez bien les bougies de la nuit du dimanche au lundi

cochée ou décochée le principal est de faire les deux vérifications pré citées.... Après du moment que c'est ok je ne me pose plus de question du pourquoi :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 15 Jan 2020, 16:42

Oui tu as raison Patrick, c'est pas la peine de chercher à comprendre le pourquoi :)

Merci de signaler la vérification en H1, je n'y avais pas pensé.

En tout cas, tout ça amène à conclure qu'il faut être vigilant à cette histoire de données des week-ends quand on change de plateforme et/ou de broker
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Rammy » 18 Jan 2020, 20:45

Chez Xtb bien cocher ne pas afficher le week-end je ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas le même ichimoku sur etoeo ou prt
Rammy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar pierdi75 » 03 Fév 2020, 14:25

Je ne t'ai pas remercié, Don.
Ça marche très bien.
Et tant pis pour le dimanche soir, ça m'évite de faire des bêtises !
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 03 Fév 2020, 14:59

Bonjour pierdi, normalement, le dimanche soir apparaît sur tes graphiques quand même, c'est juste que la bougie du lundi englobe les bougies du dimanche soir + celles du lundi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 03 Fév 2020, 18:55

Hello, Anthony

Ben l'intérêt est bien de faire disparaître la bougie du dimanche pour ne pas avoir 6 bougies daily par semaine, non ?
Daltonien.
pierdi75
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"