Renko

Renko

Messagepar DonTony » 10 Mar 2020, 06:02

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir une file concernant le sujet des briques Renko.

Je m'y intéresse depuis plusieurs jours.
Si certains veulent apporter leurs connaissances ou questions concernant cette lecture du marché, ils sont les bienvenus.

Je n'hésiterais pas à poster en fonction de mes découvertes.

Bon trading !
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: Renko

Messagepar abfx » 10 Mar 2020, 12:00

Bonjour, je ne suis pas spécialiste et ne connais que peu le Renko, mais je te répondrai que comme beaucoup d'indicateurs de ce type, ça te dis ce qui s'est passé et ce qu'il aurait fallu faire, mais en rien ne fournit d'indications sur ce qu'il faut faire maintenant ou à venir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14003
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Renko

Messagepar DonTony » 10 Mar 2020, 13:14

Bonjour Anthony,

Tu as surement raison pour ce que tu viens de dire car je ne connais pas suffisamment cette grille de lecture.
Néanmoins je souhaite approfondir la chose, déjà à titre de culture boursière, et également car passant, comme tu le sais, tout mon temps libre devant les écrans(ce à quoi je vais remédier car mes résultats pourrait être acceptable mais ne le sont pas comme tu le sais) je me pose la question d'éliminer le biais de la suractivité en trading pour moi.

J'ai beaucoup de mal pour l'instant à ne pas être devant les écrans quand je ne suis pas au travail pour plusieurs raisons je pense: 1/Parce que j'ai l'impression que je manque de compétences.
2/Par ennui
3/Parce que je suis énormément cupide.

Ce qui fait pour 2 des 3 raisons énoncés, de gros points à corriger pour avoir de bons résultats en trading.

Je souhaite explorer la piste du RENKO dans le but d'éliminer des signaux, afin de ne pas être tenté de quoi que ce soit, en attendant d'acquérir l'expérience nécessaire pour calmer le feu qui brule en moi(je suis en trading tout ce que je déteste chez ceux qui envisage de faire de l'immobilier).

Je vais voir ou cela me mène(il est possible que cela ne me convienne pas, mais si je n'essaie pas je ne saurais pas - avec pour but de trouver un subterfuge pour corriger ces vilains biais).

Bon trade à toi!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: Renko

Messagepar abfx » 10 Mar 2020, 13:21

Alors là tu as entièrement raison. je t'ai juste apporté mon avis. Les chandeliers japonais donnent moultes infos concernant la taille de leur corps, des mèches, couleurs, formes, associations... on peut retrouver des infos également avec les haiken Ashi (que je ne maîtrise pas), mais les Renko (de mémoire) ne donnent qu'une info passée selon la temporalité. Mais bon, je les avait regardé très rapidement, et il y a déjà longtemps. Tu nous en diras plus dans quelques temps.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14003
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Renko

Messagepar DonTony » 10 Mar 2020, 13:40

J'en profite pour plublier un trade à l'aide de RENKO(que j'expérimente pour compléter mes prises de positions).

EUR/USD
UT m15/m5.


Je détermine un range m15 sous résistance journalière.
Celui ci est cassé par le bas, il y a pullback.

Annotation 2020-03-10 122812.png
EUR/USD m15


RENKO

On determine également le range sur des boites 0.1% soit 11pips en m15.
Il y a cassure et le pullback est visible.

Annotation 2020-03-10 123823.png
RENKO 0.1% m15


Lorsque le pullback a été fait je suis passé sur m5 toujours sur la même Unité RENKO.

Annotation 2020-03-10 123951.png
RENKO 0.1% m5


On voit le pullback, après q'une 1èr e brique rouge se soit déssiné, j'ai attendu confirmation sur la 2nde, puis quand le prix est revenu chercher le haut de la seconde, je suis rentré.

Mon SL était positionné à 2 briques d'écart, les prix ont parcourus 2 briques vers le bas, j'ai donc sécurisé ma position.

J'imagnie que de cette façon, le pourcentage de réussite sera très faible, mais j'imagine que le risque de perte l'est également.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: Renko

Messagepar DonTony » 10 Mar 2020, 13:44

Je tiens à préciser que je ne sais pas si c'est une bonne méthode d'utilisations de ces boites mais j'en est déduit cette "gestuelle" de l'observation de celle ci.

Si quelqu'un connais et utilise cet "indicateur-grille de lecture" je suis preneur de commentaires.

Bon trading!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne


Retourner vers Questions "hors ichimoku"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron