Switch to full style
Répondre

Re: LVMH

14 Juil 2025, 16:17

Hello !

abfx a écrit:Bonjour, par définition, un gap est un "trou de cotation", c'est-à-dire une zone où les prix ne sont pas venu. Par conséquent, on prend les pointes de mèches pour en définir les bornes.

Exemple GAP Baissier :
Borne haute = Clôture du marché (la mèche est dans le passé / car avant fermeture)
Borne basse initiale = Ouverture du marché
Si le marché remonte au dessus de l'ouverture du marché (mèche) : GAP restant /car après ouverture

H1 :
GBPJPY_2025-07-14_15-52-44_ebf70.png

Mieux me faire comprendre : M1
USSlFnBn_fc7eb.png

Après, chacun vois midi a sa porte :!: , mais ca me parait très logique.

Bon Trades !

14 Juil 2025, 17:29

En relisant, je me rends compte que je n'ai pas été clair dans les explications. Shocko à parfaitement expliqué, bien mieux que moi.

19 Juil 2025, 11:20

MC_LVMH_1D.png

Le gap haussier (discutable mais je le garde ainsi) de nouveau travaillé. Par n'importe ou du point de vu ichimoku. La kijun doit tenir, sinon ça risque de dévisser. Au vu de la survente hebdomadaire, une reprise technique ne serait pas déconnent.
A suivre.

19 Juil 2025, 13:05

BONJOUR Dan

moi ce qui me dérange c'est la cassure de la BBR du probable range en mensuel
LVMHF_2025-07-19_13-02-50.png

19 Juil 2025, 14:02

Bonjour Gaet,
perso, je ne trouves pas la configuration dérangeante. Bien au contraire au vue l'écart prix/tenkan et kijun ça montre bien qu'il y a une possibilité d'une reprise technique.
A ce stade, je ne parles pas d'une remise en question de la baisse. Step by step. :)

19 Juil 2025, 14:45

Pour moi la borne basse du range mensuel est bien cassée.

LVMH-M-2025-07-19 144113.png
LVMH mensuel

21 Juil 2025, 16:40

Bonjour,

Si on respect bien le twist du range comme ZE du range je le dessine comme ca avec fibo à 50% sur twist.
Je comprends bien le tracé de Pinky sur les extensions Ks et SSB mais je ne sais pas qui détiens la vérité sur ce genre de situation.

Capture d'écran 2025-07-21 163717.png
Range monthly

21 Juil 2025, 19:31

@Tobas,

J'ignore qui détient la vérité...Mathématiquement il y a une famille de fibo qui passent par le twist
C'est peut être très cartésien mais, sachant que les lignes de l'ichimoku sont basées sur des niveaux moyens entre le plus haut et le plus bas sur une période donnée, que la période est de 52 pour la Senkou span B, et que celle-ci est projetée 26 périodes en avant, pourrais tu préciser:

1) Quel chandelier mensuel crée le twist ?
2) Quels sont les 2 chandeliers mensuels que tu as choisi pour tracer ton Fibo ?
3) Peux-tu vérifier que ces chandeliers sont à l'intérieur de l'intervalle 1 à 52, 26 périodes en arrière du twist ?

21 Juil 2025, 20:33

Ce sont les chandelier de dec 2020 et mai 2023 qui créer le twist
La différence de nos graphique est l'ajustement des dividendes. Dans mon cas le graphique est ajusté ce qui descend le range.
Je vais me renseigner si oui ou non il faut ajuster les graphiques suites aux dividendes

22 Juil 2025, 15:30

Hello,

Voila comment s'est crée le Twist :

LVMH.png

Evidemment la SSB est redescendu car le cours a fait un plus bas.

Bon Trades !
Répondre