LVMH

LVMH

Messagepar Cypressat » 24 Mar 2020, 12:28

Le 24 mars 2020
D'un point de vu purement et exclusivement technique une clôture mensuelle au dessus de la Kijun Sen serait un signal fort .
Le fort ressaut juste en-dessous confirmerait ce signal
Graphique mensuel, clic pour agrandir
MC Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: LVMH

Messagepar pierdi75 » 24 Mar 2020, 15:31

Bonjour Patrick.
Content de te revoir ici.

Entièrement d'accord pour LVH.
Plusieurs titres seront à considérer ainsi à la fin du mois.

Cette fin de mois sera aussi une fin de trimestre, donc on pourra aussi jeter un oeil sur le très long terme.
Je comptais poster plusieurs graphiques, fin mars.

Dans l'hypothèse où ces configs seraient avenantes, les signaux d'entrée risquent de ne pas être évidents.
Les fins de correction hebdo et daily seront difficiles à repérer.
Même le h1, pour l'instant est merdique et illisible.

Je parle des actions, bien sûr.

Porte toi bien et( reviens nous vite.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Cypressat » 24 Mar 2020, 17:35

Bonjour Pierdi, merci beaucoup, tout a ait d'accord avec toi, il va falloir être patients et prudents.
Idem avec AirLiquide
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 31 Mar 2020, 16:32

Bonjour à tous

J'avais publié le 27/3/2020 une analyse H4 sur LVMH sur CentralCharts ... qui vaut ce qu'elle vaut ;-)

avec qq supports obliques en plus d'Ichimoku ... et la fonction "REPALAY" que j'adore.

https://www.centralcharts.com/fr/3661-l ... 57-lvmh-4h

que j'avais complété le 28/3 par une analyse de LULU en Weekly

https://www.centralcharts.com/fr/3661-l ... bdomadaire
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 31 Mar 2020, 18:21

ce qui semble vraiment remarquable c'est la clôture mensuelle
avec ce superbe ressaut et la clôture au dessus de la kijun sen
MC Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Avr 2020, 10:33

J'ai acheté des actions LVMH à 328,50
Bien que si vous affichez un graphique mensuel vous verrez que les prix ont bin tenu au dessus de la kijun mensuelle, mes critères ne sont pas techniques.
Comme tout un chacun je ne suis pas capable de deviner si les prix vont tenir leurs supports techniques ou au contraire effectuer une nouvelle phase de baisse.
Mon plan est de tenter de profiter de la lourde chute et après rebonds commencer a acheter doucement dans un objectif de très long terme (plusieurs années)
Si les prix repartent à la baisse, j'effectuerai de nouveaux achats plus bas, si au contraire ils repartent j'envisagerais aussi de nouveaux achats sur des critères plus techniques

D'un point de vue fondamental, LVMH fait partie des ces sociétés qui ont réussi récemment a se financer à des taux très bas et avec une forte demande
Pas de décision encore concernant les dividendes. Mais la bagarre pour acheter de la dette LVMH et les taux bas qui lui ont été servi sont de bons signaux à mes yeux.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bendid47 » 06 Avr 2020, 12:00

je pensais que moyenner à la baisse (en cas de chute) n'était pas une bonne méthode.
bendid47
3
3

Messagepar DonTony » 06 Avr 2020, 12:41

Bonjour Bendid,

Moyennage à la baisse dans une optique trading: non.
Mais personnellement, dans une optique d'investissement et si ceci fait parti de mon plan, je dis: pourquoi pas.

J'avais cette stratégie avant la crise(2020) sur un portefeuille LT composé uniquement d'indices et de métaux précieux, dans lequelle je renforçais si on revenait sur support(avec des SL très larges - SL du pire scénario) et en quelques mois, j'avais fait de belles perf': 40% en 6mois.
La conditions sine qua non est de trouver des actifs ayant un fort potentiel de croissance.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 06 Avr 2020, 14:56

Je m’aperçois en lisant les différents sujets (airbus par exemple) et ici qu'il ya confusion, en effet DonTony a raison, il ne faut pas comparer le trading intraday avec effet de levier comme sur futures, devises ou cfd et l'investissement consistant à acheter des titres de société sans aucun effet de levier

Simple exemple, admettons que tu achètes deux actions lvmh à 328,50 aujourd’hui et que le prix baisse à 238,20 qui est un niveau de support très bas, tu auras toujours tes deux actions et ta perte en cas de vente ne sera que de 185 euros approximativement
Maintenant si tu fais la m^me chose avec un cfd avec effet de levier la perte sera très très importante

Ce sont deux choses très différentes
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Avr 2020, 14:57

concernant les actions je n'envisage pas ça comme le trading de court terme sur devises et indices, j'achète des titres dans une optique de plusieurs années.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers ACTIONS