LVMH

Re: LVMH

Messagepar Christian » 06 Avr 2020, 18:20

Ce qui m'inquiete un peu avec LVMH c'est le rachat de TIFFANY "au prix fort" ... qu'il va falloir digérer ... à CT ... avant d'en retirer les bénéfices ...Mais bon
LVMH est tellement "hors catégorie" que rien n'est écrit ...
Le fait de sous-performer le CAC reste à surveiller à CT.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Christian
5
5
 
Messages: 384
Inscription: 25 Mai 2017, 19:58
Localisation: Nancy

Re: LVMH

Messagepar Cypressat » 08 Avr 2020, 10:23

c'est pas faut Christian..... Je n'avais pas tenu compte de cette info
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: LVMH

Messagepar lehutin » 08 Avr 2020, 12:14

Moi,j'ai du mal avec les PER supérieurs à 20.

Avec les 4 "luxes" du CAC,on est entre 20 et 40

J'attends avec impatience les premières publications trimestrielles,les révisions de CA pour l'année et donc les révisions de bénéfice par action

Pour LVMH,c'est le 15 avril
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 333
Inscription: 04 Nov 2018, 14:39

Re: LVMH

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2020, 10:22

le 16/4 j'ai rtacheté quelques actions LVMH à 344,75
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: LVMH

Messagepar lehutin » 17 Avr 2020, 10:57

les 4 luxes du cac40
luxe.png
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 333
Inscription: 04 Nov 2018, 14:39

Re: LVMH

Messagepar DonTony » 20 Avr 2020, 13:10

Excellent graff François!

Merci beaucoup!! ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: LVMH

Messagepar cedric31 » 31 Juil 2020, 14:23

Bonjour,

Dans l'optique de l'achat de l'action LVMH pour du très long terme, pouvez vous me confirmer qu'il faut attendre au minimum la zone d'équilibre a 355.71 sinon sur le graphique mensuel un repli sur la Kijun a 335.

Graphique hebdo:
Image


Graphique Mensuel :

Image

Merci a vous.
cedric31
2
2
 
Messages: 31
Inscription: 24 Oct 2017, 17:35

Re: LVMH

Messagepar abfx » 31 Juil 2020, 14:50

Bonjour cédric, sans m'occuper du fondamental qui est essentiel pour trader les actions, je vais te répondre uniquement du côté technique: le range mensuel peut laisser penser que les prix remonteront retrouver la borne haute (mais jamais de certitude en trading). la question est de savoir quand serait la bonne entrée et tu as raison de regarder l'hebdo pour ça. Sur cette UT hebdo, je vois 2 grosses bougies rouges: il parait donc suicidaire ou tout du moins risqué d'acheter en l'état actuel.

Un retour sur kijun hebdo avec un chandelier de retournement serait idéal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: LVMH

Messagepar Myrrdin » 08 Mar 2022, 00:03

Bonjour à tous

Je parlais de LVMH hier avec mon paternel.

Ça m'a donné envie d'aller voir. Et c'était intéressant sur le plan technique (et peut-être dans pas très longtemps sur le plan financier).

20220307-LVMH-MultiUT.jpg


Trimestriel : tendance haussière historique, les prix étaient largement en surachat, et respirent profondément jusqu'à la Tenkan. On notera aussi que le trimestre se termine dans 3 semaines, et que ça pourrait bien se terminer par un avalement baissier... à voir.

Mensuel : les prix ont cassé la Tenkan à la baisse, viennent clairement vers la Kijun.

Hebdomadaire : d'ailleurs, cette Kijun mensuel correspond à un niveau de prix hebdomadaire dont j'ai marqué le plus haut. Le twist dans le Kumo fait penser soit à un range, soit à une inversion de tendance.

Journalier : j'ai volontairement enlevé l'Ichimoku, parce que c'est joli. On parle beaucoup des épaules-têtes-épaules, et on essaie souvent de les voir (moi le premier). Pour le coup j'admets que c'est un peu scoliotique, mais on a tout de même en termes de psychologie la première épaule, tête, deuxième épaule, et cassure de la ligne de cou (qui est oblique, du coup, mais dans le livre de F. BARON si ma mémoire est bonne ça ne l'arrête pas plus que ça). J'ai tracé l'objectif plausible de la figure aussi, il est plus haut que la ligne tracée en hebdomadaire.

En résumé :

Deux scénarios se profilent.
Scénario 1 : les prix se vautrent vraiment et on va chercher le Kumo trimestriel par exemple.
Scénario 2 : les prix entrent dans un grand range hebdomadaire dont le haut serait l'ATH, et le bas serait la Kijun mensuelle. Vu le fondamental, ce scénario me semble donc plus plausible. Il me semble donc que LVMH fait partie, avec Worldline par exemple, des sociétés à surveiller pour entrer ou se renforcer.
J'attendrais donc d'avoir un signal au niveau de la Kijun mensuelle.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1605
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: LVMH

Messagepar abfx » 08 Mar 2022, 11:04

Bonjour Myrrdin, je salue encore une fois cette parfaite analyse et en profite pour te féliciter des progrès énormes que tu as fais: tes analyses sont claires et simples, j'allais dire "évidentes"; et c'est ainsi qu'une analyse efficace se doit d'être.

J'espère que les nouveaux prendront exemple sur toi
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron