Bonjour à tous
Je parlais de LVMH hier avec mon paternel.
Ça m'a donné envie d'aller voir. Et c'était intéressant sur le plan technique (et peut-être dans pas très longtemps sur le plan financier).
Trimestriel : tendance haussière historique, les prix étaient largement en surachat, et respirent profondément jusqu'à la Tenkan. On notera aussi que le trimestre se termine dans 3 semaines, et que ça pourrait bien se terminer par un avalement baissier... à voir.
Mensuel : les prix ont cassé la Tenkan à la baisse, viennent clairement vers la Kijun.
Hebdomadaire : d'ailleurs, cette Kijun mensuel correspond à un niveau de prix hebdomadaire dont j'ai marqué le plus haut. Le twist dans le Kumo fait penser soit à un range, soit à une inversion de tendance.
Journalier : j'ai volontairement enlevé l'Ichimoku, parce que c'est joli. On parle beaucoup des épaules-têtes-épaules, et on essaie souvent de les voir (moi le premier). Pour le coup j'admets que c'est un peu scoliotique, mais on a tout de même en termes de psychologie la première épaule, tête, deuxième épaule, et cassure de la ligne de cou (qui est oblique, du coup, mais dans le livre de F. BARON si ma mémoire est bonne ça ne l'arrête pas plus que ça). J'ai tracé l'objectif plausible de la figure aussi, il est plus haut que la ligne tracée en hebdomadaire.
En résumé :Deux scénarios se profilent.
Scénario 1 : les prix se vautrent vraiment et on va chercher le Kumo trimestriel par exemple.
Scénario 2 : les prix entrent dans un grand range hebdomadaire dont le haut serait l'ATH, et le bas serait la Kijun mensuelle. Vu le fondamental, ce scénario me semble donc plus plausible. Il me semble donc que LVMH fait partie, avec Worldline par exemple, des sociétés à surveiller pour entrer ou se renforcer.
J'attendrais donc d'avoir un signal au niveau de la Kijun mensuelle.