Bonsoir , voici mon idée pour la semaine prochaine :
Toujours baissier avec comme objectif la borne basse du range H4 et qui correspond aussi à la borne basse du range journalier.
Cependant j'envisage aussi un changement de direction des prix bien que cette hypothèse me parait avoir moins de probabilités pour les raisons suivantes : pas d'obstacles à la baisse en H1 et M15, beaucoup plus à la hausse. (les lignes rouges sur le M15 sont les SSB et kijun en H1 ==> de nombreuses résistances !)
Malgré tout j'ai quelques doutes car les prix en H4 ont réintégré le range de plus en H1 nous sommes en haut d'un canal baissier et il faut attendre que les prix retrouvent leur chemin à la baisse dans ce canal et enfin en M15 j'ai tracé un range dont la ZE est bien sur un alignement SSB +kijun mais elle est aux 38% de fibo, alors soit mon range n'en est pas un mais je ne vois pas non plus de tendance haussière bien définie.
Pour clarifier ma façon de trader je cherche de entrées en M15 qui correspondent à la tendance dans le range H4 jusqu'à atteindre une borne qui me permettra ensuite de trader en H4. Je regarde le H1 juste pour compléter mais je ne trade pas en H1.
J'en conclu que pour l'instant rien n'est encore établi et qu'il faudra encore attendre un beau signal baissier.
Pour clarifier ma façon de trader je cherche des entrées en M15 qui correspondent à la tendance dans le range H4 jusqu'à atteindre une borne qui me permettra ensuite de trader en H4. Je regarde le H1 juste pour compléter mais je ne trade pas en H1.
En tous les cas je ne traderai pas à la hausse avant que les prix aient franchi le haut du canal baissier + la ZE H4, d'ici là beaucoup de choses peuvent encore arriver. De plus il me semble que dans la formation Patrick déconseille de trader un range lorsque les prix le réintègre.
La semaine dernière j'ai fait un très beau trade jeudi je crois mais vendredi j'ai fait deux très mauvaises entrées (en plus tard l'après midi , voulant absolument trader avant la fin , le coup classique quoi !) car je me suis conforté dans mon idée de baisse des prix et j'ai préféré écouter mon idée plutôt que les prix voyant des signaux baissiers là ou il n'y en avait pas.
Voilà !
Bonne semaine à toutes et tous !