Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Cypressat » 01 Mai 2020, 10:42

Bonjour gavrik, bonjour jp
comme je l'ai dit a beaucoup d'autres personnes, selon moi il n'est pas possible , ou alors en acceptant de prndre de très gros risques de trader en intraday une semaine avec les STS PIB euro et US, banques centrales, stats chomage US très observé en pleine crise coronavirus.
L'accélération ds prix à laquelle nous avons assisté est une des conséquences de toutes ces annonces . Par rapport a d'autres fois, c'est une accélération tranquille, parfois la volatilité secoue les prix dans tous les sens avant de choisir un sens et d’accélérer bcp plus violemment

H4 1er mai à 10h40
Les prix atteignent la borne haute d'un rectangle après avoir cassé en force le précédent. J'ai tracé tous les seuils importants.
Difficile d'envisager d'acheter sans repli significatif par exemple comme tu le dis parfaitement gavrik sur la kijun sen .
En attendant si soulèvement au dessus des 1,0988 (l'idéal serait que les prix tapent les 1,10 avec une mèche et une clôture sous les 1.0985 il ne serait pas idiot d'envisager de shorter pour aller chercher la kijun H4 (cela n'engage que moi)
H4 clic pour agrandir
EURUSD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 01 Mai 2020, 11:10

Merci Patrick,
Oui pour l'intraday je me rend compte qu'il est compliqué d'avoir une vision fiable, j'avais lu d’ailleurs tes messages concernant ce sujet mais avec le nez dans le H4 j'avais oublié ce conseil. Merci pour ce rappel.
Pour rattraper la Kijun en M15 sans doute , j'y avais pensé hier et la comme je vois les prix qui montent, je vais surveiller si un retournement valide survient. Mais aujourd'hui je ne sais pas si j'en aurais le temps. A la prochaine analyse alors ! Merci !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 05 Mai 2020, 16:04

Bonjour, je n'ai pas pu suivre l'EURUSD ce matin et ne trouvant pas d'entrée en intraday je me suis risqué à faire un petit scalp en 1min. Juste , comme c'est rapide je n'ai pas pu sortir pile poil à mon objectif mais j'ai fais un trade pas trop mal je pense , cela renforce le psychologique ...

2020 05 05 EURUSD 1 minute.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 11 Mai 2020, 07:53

Bonjour ,
Alors je me suis risqué à sortir de l'EURUSD H4 et j'ai tenté un trade sur l'USDJPY.. loupé pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise entrée, voyez-vous quelque chose que je n'aurais pas vu ?
En vous remerciant

2020 05 08 USDJPY 4 heures.png
avalement baissier sous résistance kijun, chikou libre (?)

remarque : quand j'ai pris le trade j'avais tracé le canal comme suit :

2020 05 08 USDJPY bis 4 heures.png
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 08:42

Bonjour, pas évident, mais on voit qu'en hebdo, les prix ont formé une mèche non négligeable la semaine dernière sous la mèche, montrant ainsi le retour des bulls.

w.png

survente en daily, mais des résistances juste au-dessus, mais ce que je vois, c'est que les prix sont au cœur de la ZE du range daily: une zone à éviter.

d.png

Concernant ton signal de vente, ce n'est pas un avalement baissier mais une simple pénétrante: signal beaucoup moins fort (pas sûr que ce soit un signal d'ailleurs).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 11 Mai 2020, 09:41

Merci abfx,
alors en effet vu pour la ZE et la pénétrante qui n'est pas un avalement,
merci !
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 09:56

C'est toujours plus facile d'expliquer "après coup" pourquoi ça n'a pas fonctionner que de dire avant pourquoi ça devrait le faire.

Bons trades à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 11 Mai 2020, 10:00

Bonjour à tous, j'ai essayé de me faire un arbre décisionnel afin de ne pas oublier un élément dans mes analyses, si vous avez des corrections, je suis preneur , Merci et bonne journée à toutes et tous.

aide au trading.png
Fichiers joints
aide au trading.ods
(18.54 Kio) Téléchargé 111 fois
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 11 Mai 2020, 14:07

Voici un trade en cours en H4 sur l'AUDJPY :

2020 05 11 AUD_JPY Mini_H4.png

je suis entré une première fois et je me suis fait sortir sur SL, j'avais essayé de rentrer sur la clôture de la bougies de soulèvement, mais les prix sont aller un plus haut.
2ème trade je suis entré au 1er tiers de la bougie qui correspond au sommet de la bougie haussière en journalier .

2020 05 11 AUD_JPY Mini_journalier.png

Actuellement je ne suis pas encore en BE mais j'espère quand même y arriver avec je pense clôture sur mon 1er objectif sur ZE H4 qui correspond aussi au plat kijun journalier.

Question : comment aurai-je pu éviter de perdre ce 1er trade ? Je pense que j'ai mis un SL trop serré....70.064.... car je me suis rendu compte après coup que la paire est inadapté à mon (petit capital) et ne me permet pas de mettre un SL à 1% , donc j'ai trop baissé mon SL . je suis quand même retourné dedans une deuxième fois car j'étais sûre de ce que je voyais.

Je précise :
mon heure d'entrée correspond au fait que quelques fois je travaille la nuit et que je suis un peu déphasé dans mon sommeil, ce matin j'étais réveillé à 4h00 et je suis tombé sur cette paire sans vraiment la chercher.

2020 05 11 JT.png

Merci pour vos avis.
Gavrik
7
7

Messagepar Rémi » 11 Mai 2020, 14:30

Salut Gavrik,

Il semblerait qu'on ai le même graphique en H4, je remarque que tu n'as pas tracéde graphique Daily.
Nous avons eu un débat avec Anthony ici : https://ichimoku-forum.net/forum/topic4640-60.html
En fonction de ce que pourrait être le range Daily, cela changerait beaucoup la donne. Pour le coup j''ai également une vision short de la paire, cependant, pour le premier trade tu es rentré selon moi trop tôt sans attendre de confirmation à la clôture de la bougie H4. Un autre élément qui ma retenu de rentrer en position est ce fameux débat avec Anthony qui sur la place du range Daily. Cependant en Weekly et à la fin de la clôture H4, nous étions en sur-achat.
AUDJPY explication.PNG
D

AUDJPY explication H4.PNG
H4

Voila, j'espère avec été clair et compréhensible je fais deux chose à la fois ...

Rémi
Rémi
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku